Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

@Naej et si tu peux supprimer ces colonnes ETP en novembre et décembre 2023 et de juin à août 2024, merci.

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000S8/novembre/2023/willer-sur-thur-grand-ballon.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Merci !

 

Au pire je reprendrai les valeurs depuis la climato mensuelle de ma station sur Meteociel 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 12:34, Claude33 a dit :

Maintenant la colonne ¨Précipitations n'indique plus 0 mm pour chaque jour, mais est vide...

 

Le 03/08/2024 à 14:07, bernardt60 a dit :

A ma connaissance il n'y pas eu d'autres cas de signalés.

 

Même chose à Sallèles d'Aude, le mois de juillet est vide malgré un cumul le 6 par exemple.

A moins @Météo Roussillon que tu aies corrigé la climato?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La colonne de juillet est vide car les zéro millimètres faisaient " une tâche" sur la carte des précip climatologiques

https://www.infoclimat.fr/climato/?z=&lat=&lon=&carte=rr_cumul&mois=7&annee=2024

les données n'étaient pas cohérentes avec les situs météo et notamment en comparaison avec les stations voisines

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Pour info j'ai corrigé la pluvio de Saint-Germain-du-Puch a la mano. La question est de savoir pourquoi ça s'est mis à zéro, et quand (je ne surveille pas la climato tous les jours). Pour le moment sur août j'ai une pluvio famélique mais non nulle : je vérifierai le 31 et le 1er septembre comment ça se comporte 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 18 heures, Laurent15 a dit :

La colonne de juillet est vide car les zéro millimètres faisaient " une tâche" sur la carte des précip climatologiques

https://www.infoclimat.fr/climato/?z=&lat=&lon=&carte=rr_cumul&mois=7&annee=2024

les données n'étaient pas cohérentes avec les situs météo et notamment en comparaison avec les stations voisines

Sur la carte il reste St Haon (43) qui a priori ne cumule plus depuis avril 2024.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, metre3 a dit :

Sur la carte il reste St Haon (43) qui a priori ne cumule plus depuis avril 2024.

 

exact mais c'est le fichier généré par le propriétaire qui n'est pas conforme au format attendu.

Je vais lui envoyer un mail.

 

Le 15/08/2024 à 18:20, Laurent15 a dit :

La colonne de juillet est vide car les zéro millimètres faisaient " une tâche" sur la carte des précip climatologiques

https://www.infoclimat.fr/climato/?z=&lat=&lon=&carte=rr_cumul&mois=7&annee=2024

les données n'étaient pas cohérentes avec les situs météo et notamment en comparaison avec les stations voisines

 

OK donc pour Sallèles ce serait plutôt un problème matériel et les données ont été supprimées manuellement.

 

Il n' y a donc que la station de @Claude33 dans ce cas de figure pour l'instant.

Tiens nous au courant fin août si ça disparait stp merci

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonjour

 

Plus de données MF des Radomes et des METAR/SYNOP depuis hier soir 22 h. Elles sont ok chez MC, c'est donc bien le lien MF/IC qui est rompu. C'est pour info, la dernière fois il me semble que c'était de leur coté.

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bonjour

Depuis l'apparition de la lame d'eau sur Meteociel, je confirme un problème que j'avais déjà constaté par le passé, sans connaître la cause.

 

Il me semble bien que la lame d'au calculée par infoclimat est décalée des 2 à 3 km trop à l'est (ou nord-est) par rapport à l'original.

 

Certes ce n'est pas toujours facile à voir mais c'est plus net quand il y un gradient important dans les cumuls. C'était le cas lors de l'orage stationnaire de jeudi soir sur l'est dijonnais et ce matin je le constate avec mes mesures.

On ne parle pas bien sûr des valeurs elles-mêmes mais de leur valeurs relatives.

 

je joins donc une comparaison des 2 images où j'ai pointé le pont A, ma mesure étant de 5 mm.

La zone de faibles valeurs est trop à l'est avec infoclimat. la zone à 10 mm (confirmée par pluvio de Dijon-Longvic) se retrouve sur moi.

 

Ce n'est peut-être pas une bonne analyse de ma part mais cela pourrait être confirmé par l'analyse d'autres cas par le forum.

 

Est-ce que ce décalage serait général ou plus local entre la réalité, infoclimat et météociel ?

 

decalage_lamedeau.thumb.jpg.21b5805ed2a03cf0c10573f5ea4bc6df.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 22 heures, JOJO_KERMIT a dit :

Bonjour

Depuis l'apparition de la lame d'eau sur Meteociel, je confirme un problème que j'avais déjà constaté par le passé, sans connaître la cause.

 

Il me semble bien que la lame d'au calculée par infoclimat est décalée des 2 à 3 km trop à l'est (ou nord-est) par rapport à l'original.

 

Certes ce n'est pas toujours facile à voir mais c'est plus net quand il y un gradient important dans les cumuls. C'était le cas lors de l'orage stationnaire de jeudi soir sur l'est dijonnais et ce matin je le constate avec mes mesures.

On ne parle pas bien sûr des valeurs elles-mêmes mais de leur valeurs relatives.

 

je joins donc une comparaison des 2 images où j'ai pointé le pont A, ma mesure étant de 5 mm.

La zone de faibles valeurs est trop à l'est avec infoclimat. la zone à 10 mm (confirmée par pluvio de Dijon-Longvic) se retrouve sur moi.

 

Ce n'est peut-être pas une bonne analyse de ma part mais cela pourrait être confirmé par l'analyse d'autres cas par le forum.

 

Est-ce que ce décalage serait général ou plus local entre la réalité, infoclimat et météociel ?

 

decalage_lamedeau.thumb.jpg.21b5805ed2a03cf0c10573f5ea4bc6df.jpg

Météociel utilise sûrement le radar MF, pendant qu'Infoclimat utilise une autre source. Si tu vas dans l'interface RFS, tu as le radar MF dans la section cumul, sur 5 minutes (TEST). Tu pourras voir une différence avec notre autre source qui est dans la section Précipitations instantanées. Le but à terme est d'utiliser les données MF mais on a trop de trous pour que ce soit fiable, il faut que je regarde la cause, mais j'ai 15000 trucs sur le feu en même temps...
Donc pour le décalage, ça peut être à cause de :
- effectivement un décalage dans les coordonnées
- ou alors un décalage temporel, donc le décalage dépend de la direction des précipitations
- notre source qui est moins sensible donc affiche moins les petites précipitations

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

bizarre le topic du nord-est (observation) a disparu de ma liste et on me répond "you don't have the permission...."

 

edit 18h30: il est revenu !

 

Modifié par JOJO_KERMIT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Ce n'est pas très grave, et je pense qu'il y a d'autres sujets plus urgents, mais j'ai constaté qu'il y a souvent un écart, jusqu'à 0h20, entre la durée d'ensoleillement indiquée dans la climato mensuelle pour une journée particulière et la durée d'ensoleillement de la journée en question. Surtout pour les journées très ensoleillées.

Exemple parmi tant d'autres ici :

Climato du 21 août 2024 : ensoleillement 12h10

Climato mensuelle d'août 2024, journée du 21 : ensoleillement 12h30

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonsoir, 

 

Je ne sais pas si cela est de votre ressort, mais j'ai un petit bug sur les pages de profils sur le forum. En effet, lorsque je clique sur le profil de n'importe qui, il est indiqué dans la section "activité" que aucune activité récente n'est à afficher. Pourtant, en ce qui me concerne par exemple, je publie sur le forum de manière quasi quotidienne surtout en ce moment. 

Ce n'est pas forcément un bug ultra rédhibitoire, mais c'est vrai que je me sers souvent de cette section pour voir si il y a eu une réaction à une de mes publications, et cela me sert aussi de raccourci pour atteindre un topic. 

Dans le doute je préférais donc le signaler. 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de soucis en cours sur le forum en effet,

ce problème d'activité récente à afficher mais également la barre de recherche qui ne fournit aucun résultat.

 

Problème qui pourrait durer quelques semaines car on a une importante MAJ à réaliser.:/

  • Merci 1
  • Triste 1
  • Solidaire 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite évolution : que le lien qui mène vers les cartes soient le même que la localisation de la mini-carte.

Capture d’écran 2024-08-30 à 14.34.51.png

Modifié par snowman43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

depuis deux-trois jours je constate un emmental dans les tableaux temps réel sur pas mal de station ! 

 

je vois des trous qui dure en moyenne 20 minutes au pire 40 minutes sans actualisation !

 

 

  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

J'ajoute dans ce fil d'actu des erreurs lorsque l'on veut se rendre sur une quelconque station 1040: SQLSTATE[HY000] [1040] Too many connections

Erreur SQL de plus en plus récurrente aussi lorsque je veux corriger des données climatologiques.

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui aujourd'hui, peu importe la page d'IC, dès qu'on va 2-3 fois qq parts, hop page d'erreur affichant "Too many connections"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
Il y a 5 heures, romain05 a dit :

Bonjour, 

 

depuis deux-trois jours je constate un emmental dans les tableaux temps réel sur pas mal de station ! 

 

je vois des trous qui dure en moyenne 20 minutes au pire 40 minutes sans actualisation !

 

 

Je confirme. Voici par exemple le graphique d'ensoleillement de ma station pour ce jour

 

Image2.jpg.8a7396af8f46783034d4d7a5c40262ac.jpg

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Une mise à jour du site à priori...

  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 16 heures, snowman43 a dit :

Une mise en prod un dimanche ? 

Les serveurs d'Infoclimat sont des entités autonomes qui peuvent décider d'elles-mêmes, du jour au lendemain, de faire n'importe quoi..

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...