Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Il y a 16 heures, alsavosges a dit :

 

Non, le cumul devrait se faire du 1er mai 8h au 1er juin 8h

Oui, je suis d'accord, je parlais des cumuls journaliers pris avec la norme OMM. Pour chaque jour le cumul se fait de 6h TU le jour même à 6h TU le lendemain.

Quand je parle du cumul du 31 mai, je sous entends du 31 mai 8h au 1er juin 8h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Le 20/02/2023 à 10:56, Météo79niort a dit :

Bonjour,

 

Voici la remontée d'un problème qui concerne les prévisions par ville. Nous sommes encore au 13 février, aussi bien sur les prévisions, météogrammes, tableaux...

https://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/2974127/souche.html

 

Bon débug ;) 

 

 

pb également relevé hier, et aujourd'hui (écran ci-dessous), quelle que soit la ville (3 essayées), le navigateur (FF, Opera), en session publique rafraichie, ou privée (sans cache).
Cela rend le service inutilisable :

image.png.0a22e28c45668424d20f8aadfc51b350.png

 

Modifié par sam72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 3 heures, sam72 a dit :

 

pb également relevé hier, et aujourd'hui (écran ci-dessous), quelle que soit la ville (3 essayées), le navigateur (FF, Opera), en session publique rafraichie, ou privée (sans cache).
Cela rend le service inutilisable :

image.png.0a22e28c45668424d20f8aadfc51b350.png

 

Idem ici aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 06/09/2023 à 17:37, Cyrilleb a dit :

Je constate le même bug sur les cumuls pluviométriques sur la page de climato annuelle de 2023, et ce pour mes 2 stations de Foussais-Payré et La Bruffière en Vendée.

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2023/foussais-payre/valeurs/000I9.html

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2023/la-bruffiere/valeurs/000V4.html

 

A chaque fois qu'il y a une erreur, le cumul est bon dans la page de climato mensuelle, mais faux sur la page de climato annuelle.

Pour mes 2 stations, j'ai vérifié tous les cumuls de janvier à juillet 2023, et j'ai probablement trouvé l'origine du bug:

Sur la page de climato annuelle, les cumuls de pluie sont comptés du dernier jour du mois précédent (au lieu du 1er jour du mois courant) et jusqu'au dernier jour du mois courant.

Par exemple, pour mai, le cumul est pris du 30 avril au 31 mai, alors que ça devrait être du 1er mai au 31 mai!

 

A chaque fois, l'erreur correspond à la pluie du dernier jour du mois précédent qui a été prise en compte, j'ai vérifié ce point sur les 7 mois de janvier à juillet et pour mes 2 stations.

Quand la pluie du dernier jour du mois précédent est de 0, alors il n'y a pas d'erreur.

 

Avec cette info, ça devrait être plus facile de corriger le bug 😉 @Fred59_ @Naej

Merci pour toutes ces informations, ça fait toujours plaisir d’avoir un peu d’aide 🙏 

Quand à la résolution du problème, étant donné qu’on est sur du calcul de climato, soit un des cœurs d’Infoclimat, la complexité du code et donc sa fragilité sont bien plus élevées.

Par conséquent, cela va me prendre une quantité de temps non négligeable à résoudre, sans compter tous les effets de bord que je pourrais déclencher en ce faisant…

Et c’est sans compter les autres problèmes, comme les prévisions HS :(

  • Merci 3
  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

De nouveau, plus de données des radars pluvio depuis 1h du mat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui même constat pour moi, cela arrive ces jours derniers 1 à 3 reprises en 1 semaine.  c juste pour vous le signaler et non un reproche. votre site est tellement super, continuez comme ça....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Je reviens sur les lames d'eau radar qui malheureusement sont erronées pour l'épisode d'hier et la nuit dernière.

 

Je pense que cela est dû à l'absence de certaines données. Par exemple je constate que la lame d'eau horaire du 12 à 22 utc à l'air absente c'est peut-être la cause. Dommage car cela présente un très grand intérêt.

 

voici la carte des pluies en 24h où j'ai superposé des valeurs de pluviomètres.

 

 

lame_eau.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 13/09/2023 à 13:25, JOJO_KERMIT a dit :

Je reviens sur les lames d'eau radar qui malheureusement sont erronées pour l'épisode d'hier et la nuit dernière.

 

Je pense que cela est dû à l'absence de certaines données. Par exemple je constate que la lame d'eau horaire du 12 à 22 utc à l'air absente c'est peut-être la cause. Dommage car cela présente un très grand intérêt.

 

voici la carte des pluies en 24h où j'ai superposé des valeurs de pluviomètres.

 

 

 

 

Cette lame d'eau est une estimation à partir des données d'intensité radar seules. Malheureusement, nous n'avons pas accès à l'information plus précise (lames d'eau PANTHERE/ANTILOPE de Météo-France), qui est payante, et ne calibrons pas cette lame d'eau avec les stations météo (pour éviter des développements d'algorithmes très complexes alors que Météo-France le fait déjà et les mettra à disposition prochainement, forcée par les directives européennes). Cette lame d'eau est une indication qui ne remplace pas la consultation des stations météo.

Il nous faudra rajouter sur cette interface la popup d'avertissement qui précise cela. Prochainement également, on pourra directement superposer les relevés de stations météo.

 

Voir aussi, les explications en bas de cette page : https://www.infoclimat.fr/climato/indicateur_national_RR.php

 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Il y a 4 heures, Fred59_ a dit :

 

Cette lame d'eau est une estimation à partir des données d'intensité radar seules. Malheureusement, nous n'avons pas accès à l'information plus précise (lames d'eau PANTHERE/ANTILOPE de Météo-France), qui est payante, et ne calibrons pas cette lame d'eau avec les stations météo (pour éviter des développements d'algorithmes très complexes alors que Météo-France le fait déjà et les mettra à disposition prochainement, forcée par les directives européennes). Cette lame d'eau est une indication qui ne remplace pas la consultation des stations météo.

Il nous faudra rajouter sur cette interface la popup d'avertissement qui précise cela. Prochainement également, on pourra directement superposer les relevés de stations météo.

 

Voir aussi, les explications en bas de cette page : https://www.infoclimat.fr/climato/indicateur_national_RR.php

 

 

Très bien Fred59 je l'avais bien compris mais sur certains cas comme ici l'écart vient je pense de l'absence de certaines données radar.

 

voici l'image Antilope de la zone

 

Merci en tous cas pour tout le travail accompli

 

pluie_12-13_sept2023.thumb.jpg.1135548ee6ea86052b9bf736df87a649.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, JOJO_KERMIT a dit :

 

Très bien Fred59 je l'avais bien compris mais sur certains cas comme ici l'écart vient je pense de l'absence de certaines données radar.

 

voici l'image Antilope de la zone

 

Merci en tous cas pour tout le travail accompli

 

 

 

 

Les données que nous proposons ne sont pas Antilope, donc oui, s'il nous manque des données, elles ne sont pas recalibrées avec les données des pluvios (contrairement à Antilope), donc forcément c'est sous-estimé :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour ma static de la Batie Vieille ! plus de données depuis 9h20 et des coupures à répétition !! au début je pensais à un soucis de transmission mais le signal est plus que bon !

 

bon courage pour la résolution du problème 

Modifié par romain05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a 28 minutes, romain05 a dit :

idem pour ma static de la Batie Vieille ! plus de données depuis 9h20 et des coupures à répétition !! au début je pensais à un soucis de transmission mais le signal est plus que bon !

 

bon courage pour la résolution du problème 

idem ici aussi 9h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, auju a dit :

Ça fonctionne de nouveau merci! Que c'est-il passé ? Une mise à jour ?

 

Intervention en urgence de @Naej sur un espace de stockage saturé, qui montre une fois de plus son très grand investissement pour l'association.

Mille mercis à lui :)

  • J'aime 6
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Babarskaja a dit :

sur un espace de stockage saturé

 

175 Go de logs, ça pique un peu en effet... Immense merci @Naej

  • J'aime 5
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis entrain de finir de compléter la climatologie de ma station grâce à des données anciennes que j'ai pu obtenir à des paysans qui habitent juste à côté de chez moi. Gros travail chronophage en cours pour vérifier la cohérence des différentes données.

La climatologie de ma station va donc remonter jusqu'en début des années 1960 !

Je viens donc sur ce topic car je constate un petit problème . En effet entre 1960 et 1974 inclus, il est impossible de renseigner les données dans le tableau car celui-ci n'existe pas :

 

image.thumb.png.2adc5be0ca171bb166c17ecd9adfbf69.png

 

Serait-il possible de l'intégrer, merci !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
Le 16/09/2023 à 09:46, auju a dit :

Bonjour,  j'ai l'impression qu'il y a un bug, plusieurs stations n'emettent plus depuis 9h00 ( dont la mienne), d'autre depuis 9h20. Merci.

 

Bonjour, personnellement la mienne (Seythenex) n'est toujours pas revenue depuis hier 9h... :/

 

Elle fonctionne nickel sur ROMMA donc je ne pense pas qu'il y a de soucis de mon côté, merci d'avance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 2 heures, Storm41 a dit :

Hello,

 

Je suis entrain de finir de compléter la climatologie de ma station grâce à des données anciennes que j'ai pu obtenir à des paysans qui habitent juste à côté de chez moi. Gros travail chronophage en cours pour vérifier la cohérence des différentes données.

La climatologie de ma station va donc remonter jusqu'en début des années 1960 !

Je viens donc sur ce topic car je constate un petit problème . En effet entre 1960 et 1974 inclus, il est impossible de renseigner les données dans le tableau car celui-ci n'existe pas :

 

image.thumb.png.2adc5be0ca171bb166c17ecd9adfbf69.png

 

Serait-il possible de l'intégrer, merci !

En ce qui me concerne elle a débutée en 1985

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Est-ce que des bonnes âmes pourraient me dire si les prévisions sont réellement de retour ou si le serveur a inventé des calculs bidons ? Est-ce qu’elles fonctionnent également sur l’appli, en dehors du problème de localisation ?

Merci

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 44 minutes, Damia a dit :

De mon côté c'est revenu :)

 

Par contre, autre chose, mais on n'a plus du tout les impacts foudre sur les diverses cartes du site.

Chaque problème en son temps… et c’est son tour ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Toto74 a dit :

 

Bonjour, personnellement la mienne (Seythenex) n'est toujours pas revenue depuis hier 9h... :/

 

Elle fonctionne nickel sur ROMMA donc je ne pense pas qu'il y a de soucis de mon côté, merci d'avance. 

 

@Naej, @Fred59_ @Matt67

effectivement quelques stations dont le fichier est déposé sur le ftp IC ne fonctionnent plus (drôle d'extension du fichier .txt: template.1.filled)

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/seythenex/000QH.html

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/recoubeau-jansac/000O9.html

 

D'autres fonctionnent:

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/meillers/000H4.html

 

 

Il y a 2 heures, Naej a dit :

Est-ce que des bonnes âmes pourraient me dire si les prévisions sont réellement de retour ou si le serveur a inventé des calculs bidons ? Est-ce qu’elles fonctionnent également sur l’appli, en dehors du problème de localisation ?

Merci

 

yes ça marche, tu vas faire un paquet d'heureux ^^

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...