Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Petite pluie fine ce matin dans le Lauragais. Pas de surprise donc.

Décidément quand sa veut pas, sa veut pas...

Et LCM qui a enlevé son communiqué spécial dantesque laugh.png

Bravo à WRF pour le coup.

Ca y est des gros flocons tombent seul maintenant tongue_smilie.gifthumbup.gif

Bon il fait 1.9°C par contre thumbdown.gif

A,j'ai parlé trop vite pour le coup ! ptet que sa va arriver par ici alors... ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous, flowers.gif Pas de bol pour les Toulousainswacko.png Ici, même si elle n'a pas tenue longtemps, j'en ai eu hier, c'est déjà ça. Je suis monté hier en fin d'apm à pied sur la petite montagne (un peu plus de 500m de haut) en face de chez moi, il restait 3cms sur le plateau, quand je marchais ça faisait "scroutch, scroutch"rolleyes.gif . Mais ce matin il y a eu lessivage en dessous de 600m! C'est un coup à l'Isotherme Yoyo, comme prévu d'ailleurs ici. Il est aussi prévu que Iso Yoyo redescende cet apm et en soirée, on va surveiller à partir de la fin d'apm si des flocons arrivent jusqu'à nous. Ce matin pluie, pluie, 15mm relevé depuis hier matin et ce n'est pas fini... Actu: 4.1° pas chaud quand-même, contre 8° sur la côte, c'est bon ça, plus frais on reste mieux c'est... C'est pénible cette touche "entrée" qui ne fonctionne plus, ces textes qu'on ne peut plus colorier etc. Un bug momentané?..., mais nos techniciens vont réparer ça vite, j'en suis sûrthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Il ne neige quasiment plus.

Bilan ; 1 heure de neige faible à modérée sans tenue au sol, à cause d'une T° trop élévée. 2.8C actu.

C'est donc le quatrième jour ou il neige et la cinquième chute de neige chez moi ( étant donné qu'il a neigé deux fois le même jour en janvier.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Par chez moi, il a neigé en milieu de nuit (1h-3h) laissant une petite couche au sol de l'ordre du centimètre.

Ce matin à 8h, il ne restait plus grand chose...

Il fait actu 2 degrés, la neige a totalement fondu en dessous de 500m.

À noter que je n'ai pas vu l'ombre d'une précipitation (solide ou liquide) depuis le lever du jour ! Et d'après le radar, il n'y aura sans doute rien avant cet après-midi... C'est toujours mieux que de la pluie froide !

En résumé, rien de bien folichon... à l'image de ce qui se produit depuis le début de l'hiver dans les plaines commingeoises (pluie froide, neige ponctuelle, couche anecdotique qui fond à vitesse grand V...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros râté de MF, GFS et WRF ici ! laugh.png Alors que nous ne devions avoir du soleil, les chutes de neige s'intensifie et ça tient partout...

Cool pour toi. Pourvu que ça dure. thumbup1.gif

Pour ma part, je reste en marge. A la vue du radar, je dois être entre 10 et 15 km des précipitations neigeuses. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi. Pourvu que ça dure. thumbup1.gif

Pour ma part, je reste en marge. A la vue du radar, je dois être entre 10 et 15 km des précipitations neigeuses. wink.png

Encore une fois, j'ai de la chance cette année.Il y a 1 ou 2 cms environ, rien d'extraordinaire non plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Encore des flocons, mais mélées à la pluie par 4.2°C

EDIT :11h25 neige seule ( petit flocons) par 4.5°C, c'est ma sonde qui déconne ou quoi? laugh.png

Edit 11h48 : Il fait 5.2°C, le soleil est visible à travers les nuages et ça continue en neige seule confused1.gifconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Temps dégueulasse ce matin, on commence à avoir l'habitude en cet hiver 2012/2013, c'est une constante...Le beau temps repart aussi vite qu'il est arrivé...

Ta de 4,4° et Tn de 3,7°. Cumul de 1,4 mm depuis minuit. Le temps inutile par excellence...

Donc je me remets en mode [METEO OFF] comme je l'étais depuis les flops de Janvier et je réenclenche le mode [CLIMATO ON] qui au moins ne me déçoit jamais ! sleep.png

Bonne suite d'hiver aux chanceux et régalez-vous, moi je vais attendre tranquillement le printemps la tête dans mes dossiers climato ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben ! retour en Ariège dantesque scared.gif . 9cm de neige chez moi et neige à gros flocon actu mais sa commence à faiblir.

Je m'attendais pas à ça !

C'était pluie seule à mon départ dans le Lauragais il y a 1h, puis vite remplacé par la neige sur les coteaux. Saupoudrage vers 300m, petite couche à 400m et à 500m ben, que du bonheur... wub.png

Néanmoins le redoux n'est pas loin. Il pleut dans le Couserans vers 700m d'alt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

A Xav09 > Je confirme que plus à l'ouest de ta position (Couserans, Comminges, 65...), on ne vit pas tout à fait dans le même Piémont ermm.gif ........ sec de chez sec toute la matinée, pluie faible à modérée depuis 13h (y compris à des altitudes -700/800m- qui étaient pourtant prévues à l'abri du liquide aujourd'hui).

Pendant une grosse demi-heure, nous avons quand même eu le privilège d'observer quelques flocons au milieu de toute cette flotte zorro.gif .

Et à présent, pluie faible et 3°C au thermo avant l'arrêt des précipitations (cf. le radar).

MF ose encore le picto neige cette nuit, mais bon... je suis un peu dans le même état d'esprit que certains autres contributeurs : vivement le printemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta déception TNT... Encore une advection douce qui vient jouer les troubles fêtes pour le piémont...

Mais ce coup-ci comme elle est moins puissante, c'est favorable plus à l'est, mais ça s'est joué à pas grand chose.

Bon peut être que d'ici ce soir tu reverra la neige. La température va baisser avec toujours de l'humidité dans les parages du piémont.

Voilà, sinon, après une légère accalmie, la neige retombe drue chez moi depuis quelques instants. Neige très lourde et collante. T°C actu 1,5°C en baisse. Il faisait 2°C tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve lecussan

j'habite à 6km de Lannemezan ,à Villeneuve lecussan,chez moi toujours cette pluie avec quelques flocons avec une T° de 1.5° ,à Lannemezan il neige sans qu'elle tienne (1°),et Capvern neige à gros flocons (T° 0°) tout est blanc làbas,mais la T° ne cesse de baisser donc à mon avis la neige arrive ,quant aux précipitations,elles ont tendance à s'amplifier en arrivant à proximité du piémont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...