Arkus Posté(e) 24 février 2013 Toulouse Partager Posté(e) 24 février 2013 D'ailleurs la température en profite pour plonger avec -1.0°C à Blagnac à 19h contre +0.6°C une heure plus tôt. Cela grâce aux effets combinés de la tombée de la nuit, de la reprises des précips et de l'air sec en basses couches. Autant dire qu'il n'y aura aucun souci, pour ceux qui s'inquiétaient encore de la tenue de la neige, même faible. Ce qui est bien vérifié par le saupoudrage en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonsoir à tous ! Une averse vient de faire son apparition dans le secteur mais très courte, ça fait quand même plaisir de revoir les flocons. Par contre j'ai une question, pensez vous que la petite langue bleu qui descend en ce moment sur la Charente, va atteindre la gironde dans la nuit, ou va t'elle se désagréger en arrivant sur nous ? Merci pour vos lumières. Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 24 février 2013 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 24 février 2013 Arf c'est ch**** la nuit car je ne voit rien, les lampadaires ne fonctionnement pas dans mon lotissement... D'après ma lampe torche, il neige faiblement actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 24 février 2013 Blanquefort Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonsoir à tous ! Une averse vient de faire son apparition dans le secteur mais très courte, ça fait quand même plaisir de revoir les flocons. Par contre j'ai une question, pensez vous que la petite langue bleu qui descend en ce moment sur la Charente, va atteindre la gironde dans la nuit, ou va t'elle se désagréger en arrivant sur nous ? Merci pour vos lumières. Fred vu la faible réserve, elle n'arrivera pas jusqu'à nous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 2.5°, neige faible (petit front au radar) ça va pas durer malheureusement vent glacial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisdetoulouse Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 A Cornebarrieu (31) Faible neige actuellement mais qui tient au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 24 février 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 24 février 2013 D'ailleurs la température en profite pour plonger avec -1.0°C à Blagnac à 19h contre +0.6°C une heure plus tôt. Cela grâce aux effets combinés de la tombée de la nuit, de la reprises des précips et de l'air sec en basses couches. Autant dire qu'il n'y aura aucun souci, pour ceux qui s'inquiétaient encore de la tenue de la neige, même faible. Ce qui est bien vérifié par le saupoudrage en cours. Et oui comme tu l'a dit, entre 18h et 19h, la T a chuté de 1.6°C, la Td a grimpé de 3.7°C ce qui va limité désormais la sublimation et la tombé de la nuit va faire que tout est idéal. Manque plus que les RR conséquentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 février 2013 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 février 2013 Grosse intensification des chutes de neige actu sur le SE de Toulouse, avec des flocons d'une taille respectable, la plus forte de la journée. Ca blanchit très vite ! EDIT : C'était bien évidemment temporaire, retour d'une neige plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 février 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 février 2013 La neige a repris ici ... aprés une longue accalmie. Les flocons sont fins pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 février 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 24 février 2013 Profitez en bien les toulousains, et les midi-pyrénéens en général, vous tenez probablement votre épisode de l'hiver Ici rien à signaler, et soit les échos qui apparaissent au radar sont des parasites soit la neige se sublime avant d'atteindre le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 24 février 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige modérée sur l'Union, intensité sympa en cours et au radar ça part bien ! Les routes blanchissent depuis 5 minutes dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
70srockband Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Les intensités des chutes de neige ne sont régulières mais la neige accroche désormais la quasi totalité des surfaces et une mince pellicule se forme de manière de plus en plus homogène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 24 février 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 24 février 2013 Et voilà, il gèle en centre-ville (-0,1°C certes, mais ça gèle et il en faut peu pour être heureux) Le tout sous des flocons plus gros (qui avaient plus des allures cristallines que d'agglomérats y'a une heure) avec une intensité assez respectable qui, si elle se maintenait toute la nuit, nous garantirait un beau paysage blanc au lever du jour. En revanche, les routes restent mouillées et ne semblent pas vouloir geler... Wait and see. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 24 février 2013 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 24 février 2013 Intensité modérée à l'Ouest de Toulouse (Tournefeuille), les surfaces sont blanches sauf les routes. Le saupoudrage se poursuit, le réveil blanc est assuré reste à savoir en quelle quantité ! Si les prévisions de MF se confirme (ça part bien) ça va être superbe demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Par ici, toujours une poudrerie sans accroche sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 février 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonne intensité à présent, ici. Tout a bien blanchi (pelouses, voitures et allées et terrasses au Nord). Seules les terrasses au sud et la route devant chez moi ne blanchissent pas et sont par conséquent mouillées. T : -1.0°C Allez hop vite à la fenêtre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 24 février 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige modérée sur l'Union, intensité sympa en cours et au radar ça part bien ! Les routes blanchissent depuis 5 minutes dans le secteur. Ici ça vient de partir, depuis 10 minutes il neige modérement avec des flocons de tailles respectables. Le chemin et la terrasse sont dejà presque recouverts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Le taux d'humidité est passé à 90% à blagnac, c'est plutôt bon signe ça non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilib Posté(e) 24 février 2013 Villeneuve lecussan Partager Posté(e) 24 février 2013 après une après midi d'averses de neige environ (8cm) sous une température maximale de -2°,les routes sont glacées et enneigées autant dire la sibérie...Actuellement après une heure d'accalmie,la neige retombe de façon modérée. Je sens que demain va être une journée panique à bord sur le réseau routier, on peut envisager un cumul de 30cm sur le plateau de Lannemezan (600m d'alt). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 février 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 février 2013 Le 1er cm ne doit plus être trés loin, ici. Je sortirai effectuer une mesure sur mes "planches" (j'ai pas dit plancha) trés rapidement. Ca tombe toujours bien et les flocons sont de bonne taille. Que du bonheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo81 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonsoir a tous, un peu de neige en cours sur l'agglomeration toulousaine, mais pour le moment les intensités sont très modérées. Sur le Tarn, ou je me trouve, il à neigé toute la journée sous forme d"averses mais le saupoudrage n'a pas resisté et s'est rapidement sublimé. j'attends la suite avec impatience T° -1.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 24 février 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 24 février 2013 Par chez moi, on sucre les fraises... non non, je ne suis pas gâteux ... c'est pour dire que la neige qui tombe est très fine, et qu'il nous faudra bien une nuit entière à ce rythme là pour ajouter un centimètre ! Actu, toujours -1°C et 5 cm de neige dans le jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 24 février 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 24 février 2013 Le 1er cm ne doit plus être trés loin, ici. Je sortirai effectuer une mesure sur mes "planches" (j'ai pas dit plancha) trés rapidement. Ca tombe toujours bien et les flocons sont de bonne taille. Que du bonheur ! Ici aussi le cm ne doit être plus très loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 février 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 février 2013 Mesure effectuée sur la planche : 1.5cm ! Neige trés légére. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 24 février 2013 Aureville (31320) Partager Posté(e) 24 février 2013 Les hostilités ont vraiment démarré depuis 19h ici sur les coteaux tout à blanchi il doit y avoir 2 cm neige très fine mais intense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 24 février 2013 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 24 février 2013 1 à 2 cm déjà, quel beau paysage on aura demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés