Capitaine Haddock Posté(e) 8 février 2013 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 8 février 2013 Petites chutes de neige en cours qui laissent quelques petites traces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 8 février 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 8 février 2013 Neige soutenue depuis 7h ce matin,2cms au sol et -O.9°,pas de tenue sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 pluie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 8 février 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 8 février 2013 Ca y est des gros flocons tombent seul maintenant Bon il fait 1.9°C par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 8 février 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Petite pluie fine ce matin dans le Lauragais. Pas de surprise donc. Décidément quand sa veut pas, sa veut pas... Et LCM qui a enlevé son communiqué spécial dantesque Bravo à WRF pour le coup. Ca y est des gros flocons tombent seul maintenant Bon il fait 1.9°C par contre A,j'ai parlé trop vite pour le coup ! ptet que sa va arriver par ici alors... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 8 février 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 8 février 2013 Celà fait 40 minutes qu'il neige. mais aucune tenue au sol et il fait 2.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 février 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 février 2013 Celà fait 40 minutes qu'il neige. mais aucune tenue au sol et il fait 2.4°C actu. A l'ENM, ce n'est pour le moment que de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 février 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 février 2013 Salut à tous, Pas de bol pour les Toulousains Ici, même si elle n'a pas tenue longtemps, j'en ai eu hier, c'est déjà ça. Je suis monté hier en fin d'apm à pied sur la petite montagne (un peu plus de 500m de haut) en face de chez moi, il restait 3cms sur le plateau, quand je marchais ça faisait "scroutch, scroutch" . Mais ce matin il y a eu lessivage en dessous de 600m! C'est un coup à l'Isotherme Yoyo, comme prévu d'ailleurs ici. Il est aussi prévu que Iso Yoyo redescende cet apm et en soirée, on va surveiller à partir de la fin d'apm si des flocons arrivent jusqu'à nous. Ce matin pluie, pluie, 15mm relevé depuis hier matin et ce n'est pas fini... Actu: 4.1° pas chaud quand-même, contre 8° sur la côte, c'est bon ça, plus frais on reste mieux c'est... C'est pénible cette touche "entrée" qui ne fonctionne plus, ces textes qu'on ne peut plus colorier etc. Un bug momentané?..., mais nos techniciens vont réparer ça vite, j'en suis sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 8 février 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 8 février 2013 Il ne neige quasiment plus. Bilan ; 1 heure de neige faible à modérée sans tenue au sol, à cause d'une T° trop élévée. 2.8C actu. C'est donc le quatrième jour ou il neige et la cinquième chute de neige chez moi ( étant donné qu'il a neigé deux fois le même jour en janvier.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 8 février 2013 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 8 février 2013 Toujours de petites chutes de neiges avec tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 8 février 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 8 février 2013 Bonjour, Par chez moi, il a neigé en milieu de nuit (1h-3h) laissant une petite couche au sol de l'ordre du centimètre. Ce matin à 8h, il ne restait plus grand chose... Il fait actu 2 degrés, la neige a totalement fondu en dessous de 500m. À noter que je n'ai pas vu l'ombre d'une précipitation (solide ou liquide) depuis le lever du jour ! Et d'après le radar, il n'y aura sans doute rien avant cet après-midi... C'est toujours mieux que de la pluie froide ! En résumé, rien de bien folichon... à l'image de ce qui se produit depuis le début de l'hiver dans les plaines commingeoises (pluie froide, neige ponctuelle, couche anecdotique qui fond à vitesse grand V...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 8 février 2013 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Toujours de petites chutes de neiges avec tenue au sol. Toujours rien ici. Ciel couvert et température +0,4°C. Tu en as beaucoup au sol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 8 février 2013 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 8 février 2013 Gros râté de MF, GFS et WRF ici ! Alors que nous ne devions avoir du soleil, les chutes de neige s'intensifie et ça tient partout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 8 février 2013 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Gros râté de MF, GFS et WRF ici ! Alors que nous ne devions avoir du soleil, les chutes de neige s'intensifie et ça tient partout... Cool pour toi. Pourvu que ça dure. Pour ma part, je reste en marge. A la vue du radar, je dois être entre 10 et 15 km des précipitations neigeuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 8 février 2013 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 8 février 2013 Cool pour toi. Pourvu que ça dure. Pour ma part, je reste en marge. A la vue du radar, je dois être entre 10 et 15 km des précipitations neigeuses. Encore une fois, j'ai de la chance cette année.Il y a 1 ou 2 cms environ, rien d'extraordinaire non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 8 février 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 8 février 2013 Encore des flocons, mais mélées à la pluie par 4.2°C EDIT :11h25 neige seule ( petit flocons) par 4.5°C, c'est ma sonde qui déconne ou quoi? Edit 11h48 : Il fait 5.2°C, le soleil est visible à travers les nuages et ça continue en neige seule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 8 février 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 8 février 2013 Temps dégueulasse ce matin, on commence à avoir l'habitude en cet hiver 2012/2013, c'est une constante...Le beau temps repart aussi vite qu'il est arrivé... Ta de 4,4° et Tn de 3,7°. Cumul de 1,4 mm depuis minuit. Le temps inutile par excellence... Donc je me remets en mode [METEO OFF] comme je l'étais depuis les flops de Janvier et je réenclenche le mode [CLIMATO ON] qui au moins ne me déçoit jamais ! Bonne suite d'hiver aux chanceux et régalez-vous, moi je vais attendre tranquillement le printemps la tête dans mes dossiers climato ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 8 février 2013 Aureville (31320) Partager Posté(e) 8 février 2013 Ici à 20 km au sud de Toulouse (Escalquens) pluie et neige mêlée enfin quelques rares flocons se melent à la petite pluie fine persistante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon43 Posté(e) 8 février 2013 Lyon ou Laussonne 43 Partager Posté(e) 8 février 2013 Il pleut toujours sur Toulouse... vive le retour du printemps et ses orages! Ou de la neige ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 8 février 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Eh ben ! retour en Ariège dantesque . 9cm de neige chez moi et neige à gros flocon actu mais sa commence à faiblir. Je m'attendais pas à ça ! C'était pluie seule à mon départ dans le Lauragais il y a 1h, puis vite remplacé par la neige sur les coteaux. Saupoudrage vers 300m, petite couche à 400m et à 500m ben, que du bonheur... Néanmoins le redoux n'est pas loin. Il pleut dans le Couserans vers 700m d'alt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 8 février 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 8 février 2013 A Xav09 > Je confirme que plus à l'ouest de ta position (Couserans, Comminges, 65...), on ne vit pas tout à fait dans le même Piémont ........ sec de chez sec toute la matinée, pluie faible à modérée depuis 13h (y compris à des altitudes -700/800m- qui étaient pourtant prévues à l'abri du liquide aujourd'hui). Pendant une grosse demi-heure, nous avons quand même eu le privilège d'observer quelques flocons au milieu de toute cette flotte . Et à présent, pluie faible et 3°C au thermo avant l'arrêt des précipitations (cf. le radar). MF ose encore le picto neige cette nuit, mais bon... je suis un peu dans le même état d'esprit que certains autres contributeurs : vivement le printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 8 février 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Je comprend ta déception TNT... Encore une advection douce qui vient jouer les troubles fêtes pour le piémont... Mais ce coup-ci comme elle est moins puissante, c'est favorable plus à l'est, mais ça s'est joué à pas grand chose. Bon peut être que d'ici ce soir tu reverra la neige. La température va baisser avec toujours de l'humidité dans les parages du piémont. Voilà, sinon, après une légère accalmie, la neige retombe drue chez moi depuis quelques instants. Neige très lourde et collante. T°C actu 1,5°C en baisse. Il faisait 2°C tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilib Posté(e) 8 février 2013 Villeneuve lecussan Partager Posté(e) 8 février 2013 j'habite à 6km de Lannemezan ,à Villeneuve lecussan,chez moi toujours cette pluie avec quelques flocons avec une T° de 1.5° ,à Lannemezan il neige sans qu'elle tienne (1°),et Capvern neige à gros flocons (T° 0°) tout est blanc làbas,mais la T° ne cesse de baisser donc à mon avis la neige arrive ,quant aux précipitations,elles ont tendance à s'amplifier en arrivant à proximité du piémont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 le ciel c'est vite assombri sur rodez actuellement chute de neige sans tenue au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilib Posté(e) 8 février 2013 Villeneuve lecussan Partager Posté(e) 8 février 2013 idem sur Lannemezan et ses alentours,depuis 20mins la neige tombe de facon modérée, et commence à blanchir le sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés