jimmy57 Posté(e) 10 février 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 10 février 2013 Premiers flocons visibles à Valenciennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Toujours de la pluie sur la côte picarde avec un fort vent de SE. Il fait 1,5 deg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 10 février 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 10 février 2013 Toujours de la neige modérée à forte avec beaucoup de vent (rafales de 50/55km/h). Je ne suis pas encore allé mesurer mais la couche à l'air d'être bien fine quand même. 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 10 février 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 10 février 2013 Belle chute de neige, c'est tout blanc et la neige tient désormais sur les routes. Il y a déjà 1 à 3cms de neige parfois 5cm dans les coins. Il fait -1°C, ça baisse encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 10 février 2013 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 10 février 2013 J'ai l'impression que le perturbation va mourrir sans me toucher dans le Calaisis. Sinon neige très fine et léger blanchissement des sols sauf des routes. Edit: J'avais écrit "Calais" au lieu du Calaisis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 10 février 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 10 février 2013 Il neige toujours modérément, le vent souffle également modérément en rafales et de temps en temps j'ai des coupures de courant ... Est-ce lié au temps de dehors ?! Sinon, tout est blanc dehors, les routes ne sont pas traitées et il y a facilement 2 cm ... Beaucoup plus par endroits avec ce vent ! Ta : 0,6°C A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 10 février 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 10 février 2013 -1.6°c ..il gele depuis plus d'une heure . 1cm pr l'instant et 2/3cm dans certains endroits avec un tel vent, que seul un cote des voitures ont de la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 février 2013 La couche de neige atteint désormais les 6cm, cette neige a été mesurée sur ma terrasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 10 février 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 10 février 2013 Toujours pas le moindre flocon, et toujours 1°. A ce rythme là je serais au lit qu'il ne neigera toujours pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 10 février 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 10 février 2013 La couche de neige atteint désormais les 6cm, cette neige a été mesurée sur ma terrasse. Tu as un bon cumul dis-donc ! Je viens de mesurer chez moi, 2cm tout rond, il fait -0.3°C, ça baisse encore ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 10 février 2013 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 10 février 2013 toujours ce vent fort et cette neige qui ressemble a du sucre fin qui ne blanchit pas les sols T° +0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 10 février 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 10 février 2013 On dirait qu'il pleut maintenant, ou c'est de la neige en fin de vie... La couche présente n'a pas l'air de fondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 10 février 2013 Armentières Partager Posté(e) 10 février 2013 Mf 4 à 6 cm gfs 7mm de précip résultat un saupoudrage qui ne tient pas sur les trottoirs et routes et rien de bien folichon a attendre pour les 2prochaines heures minimum ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 ca neige de mon coté.. Mf 4 à 6 cm gfs 7mm de précip résultat un saupoudrage qui ne tient pas sur les trottoirs et routes et rien de bien folichon a attendre pour les 2prochaines heures minimum ^^ un peu normal .. c est que le début tu sais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 février 2013 Tu as un bon cumul dis-donc ! Je viens de mesurer chez moi, 2cm tout rond, il fait -0.3°C, ça baisse encore ! Oui, j'ai un passage de neige abondante pendant près de 10mn! Il fait -0,2°C encore. La pluie arrive tout doucement par la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 10 février 2013 Armentières Partager Posté(e) 10 février 2013 ca neige de mon coté.. un peu normal .. c est que le début tu sais ! Heu non , ce trou entre dunkerque calais et lille n'était pas du tout prévu et ce qui est arrivé ici tout faiblard était plutôt actif il y a 1h30. Actu, dans cette même zone , le radar est moins engageant donc je suis pessimiste pour ce qui va en rester en arrivant ici Heureusement que la fin de front est actif et arrive a se maintenir pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 février 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 On est dans le final ici avec un mélange flocon-glace depuis1/2h au moins. Ca cumule toujours avec 5 cm environ dans le jardin. Il fait -0,1°C donc tout est bien gelé. Je me suis promené dans le village ce soir, ambiance blizzard à ne pas rater. Quelques voitures circulent, pour la plupart des curieux en gros 4*4 et quelques autres papys sans équipement qui n'ont rien à faire dehors à cette heure par ce temps. Ah oui aussi un malade qui roulait à fond en glissant de toute part, il n'ira pas loin lui! Photos d'ambiance: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 février 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 février 2013 En fait le pire qu'il pouvait arriver :pluie verglaçante, pellicule de glace autour des branches des arbres, 3cm de neige au sol Ta 0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Renforcement sensible du vent : rafales à 80 km/h. Toujours orienté SE. Il pleut toujours (comme à Ault !) Ta +1,6 deg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Heu non , ce trou entre dunkerque calais et lille n'était pas du tout prévu et ce qui est arrivé ici tout faiblard était plutôt actif il y a 1h30. Actu, dans cette même zone , le radar est moins engageant donc je suis pessimiste pour ce qui va en rester en arrivant ici oui je vois ce trou.. faut voir.. ca neige bien ici quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 10 février 2013 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 10 février 2013 neige fine et aucun impact sur les routes ou elle fond. Malgré tout j'ai senti un genre de pluie en passant ma tete par la fen^tre tout à l'heure, c'est sans doute de la pluie verglacante, et la route va sans doute etre gelée demain. J'attend le gros par chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 10 février 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 10 février 2013 Il neige enfin faiblement avec 0.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe62 Posté(e) 10 février 2013 Vimy 62 Bully 62 Mers 80 Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonsoir , petit report de mon coin . Départ de Vimy à 19h30 pour aller poser les enfants au train à Arras , neige fine , chaussée noire , voitures à l'arrêt blanches . Petite halte à Arras , retour début à 20h30 ds Arras , routes toutes blanches , -2°C , l'ABS déclenche tout le temps , un stop loupé . Sur la nationale de Arras vers Lens chaussée blanche , par endroit noire ( le vent ) et début de formation de congères , on roule à 50 , très peu de circulation , est ce traité?? et finalement descente dans Vimy en seconde , routes blanches uniforme .. a noté que la route Arras Doullens est bloquée près de Doullens ( plusieurs sorties de route ) et blocage aussi entre Arras et Amiens près d'Amiens ( ou ? ) ça c'est ma famille qui est coincée en repartant d'ici On a attendu tte la journée la neige mais ce soir ça ne rigole pas Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 10 février 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 10 février 2013 Toujours quelques flocons par ici avec un vent soutenu. Selon bison futé, les conditions de circulation dans la Somme sont délicates, avec circulation impraticable sur l'A1, l'A28. Les routes secondaires sont aussi impactées, notamment la RN25 avec des PL et VL bloqués (source : http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/diri/DetailFlash.do?idFlash=1544839&langue=fr) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Salut à tous Il est tombé quelques flocons donnant des traces de neiges au sol. Tant que celle-ci ne perturbe pas pour demain pour aller travailler. Il fait 0°C. La température a vraiment bien baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés