Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Toujours de la neige modérée à forte avec beaucoup de vent (rafales de 50/55km/h). Je ne suis pas encore allé mesurer mais la couche à l'air d'être bien fine quand même. 0°C.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Belle chute de neige, c'est tout blanc et la neige tient désormais sur les routes. Il y a déjà 1 à 3cms de neige parfois 5cm dans les coins. Il fait -1°C, ça baisse encore.

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

J'ai l'impression que le perturbation va mourrir sans me toucher dans le Calaisis. Sinon neige très fine et léger blanchissement des sols sauf des routes.

Edit: J'avais écrit "Calais" au lieu du Calaisis!

Il neige toujours modérément, le vent souffle également modérément en rafales et de temps en temps j'ai des coupures de courant ... Est-ce lié au temps de dehors ?!

Sinon, tout est blanc dehors, les routes ne sont pas traitées et il y a facilement 2 cm ... Beaucoup plus par endroits avec ce vent !

Ta : 0,6°C

A suivre ...

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

La couche de neige atteint désormais les 6cm, cette neige a été mesurée sur ma terrasse.

Tu as un bon cumul dis-donc ! Je viens de mesurer chez moi, 2cm tout rond, il fait -0.3°C, ça baisse encore ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca neige de mon coté..

Mf 4 à 6 cm

gfs 7mm de précip

résultat un saupoudrage qui ne tient pas sur les trottoirs et routes et rien de bien folichon a attendre pour les 2prochaines heures minimum ^^

un peu normal .. c est que le début tu sais !

Tu as un bon cumul dis-donc ! Je viens de mesurer chez moi, 2cm tout rond, il fait -0.3°C, ça baisse encore ! tongue.png

Oui, j'ai un passage de neige abondante pendant près de 10mn! Il fait -0,2°C encore. La pluie arrive tout doucement par la mer.

ca neige de mon coté..

un peu normal .. c est que le début tu sais !

Heu non , ce trou entre dunkerque calais et lille n'était pas du tout prévu et ce qui est arrivé ici tout faiblard était plutôt actif il y a 1h30. Actu, dans cette même zone , le radar est moins engageant donc je suis pessimiste pour ce qui va en rester en arrivant ici

Heureusement que la fin de front est actif et arrive a se maintenir pour le moment

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

On est dans le final ici avec un mélange flocon-glace depuis1/2h au moins. Ca cumule toujours avec 5 cm environ dans le jardin.

Il fait -0,1°C donc tout est bien gelé.

Je me suis promené dans le village ce soir, ambiance blizzard à ne pas rater. Quelques voitures circulent, pour la plupart des curieux en gros 4*4 et quelques autres papys sans équipement qui n'ont rien à faire dehors à cette heure par ce temps. Ah oui aussi un malade qui roulait à fond en glissant de toute part, il n'ira pas loin lui!

Photos d'ambiance:

post-667-0-17443700-1360526207_thumb.jpg

post-667-0-03661500-1360526264_thumb.jpg

DSC_4836.JPG.3707e7d63a33f26fc0e54a4e7bb

DSC_4847.JPG.5b0aa432721804de0810fff48d1

Heu non , ce trou entre dunkerque calais et lille n'était pas du tout prévu et ce qui est arrivé ici tout faiblard était plutôt actif il y a 1h30. Actu, dans cette même zone , le radar est moins engageant donc je suis pessimiste pour ce qui va en rester en arrivant ici

oui je vois ce trou.. faut voir.. ca neige bien ici quand meme

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

neige fine et aucun impact sur les routes ou elle fond. Malgré tout j'ai senti un genre de pluie en passant ma tete par la fen^tre tout à l'heure, c'est sans doute de la pluie verglacante, et la route va sans doute etre gelée demain. J'attend le gros par chez moi.

Posté(e)
Vimy 62 Bully 62 Mers 80

Bonsoir , petit report de mon coin . Départ de Vimy à 19h30 pour aller poser les enfants au train à Arras , neige fine , chaussée noire , voitures à l'arrêt blanches . Petite halte à Arras , retour début à 20h30 ds Arras , routes toutes blanches , -2°C , l'ABS déclenche tout le temps , un stop loupé . Sur la nationale de Arras vers Lens chaussée blanche , par endroit noire ( le vent ) et début de formation de congères , on roule à 50 , très peu de circulation , est ce traité?? et finalement descente dans Vimy en seconde , routes blanches uniforme .. a noté que la route Arras Doullens est bloquée près de Doullens ( plusieurs sorties de route ) et blocage aussi entre Arras et Amiens près d'Amiens ( ou ? ) ça c'est ma famille qui est coincée en repartant d'ici On a attendu tte la journée la neige mais ce soir ça ne rigole pas

Amicalement

Toujours quelques flocons par ici avec un vent soutenu.

Selon bison futé, les conditions de circulation dans la Somme sont délicates, avec circulation impraticable sur l'A1, l'A28. Les routes secondaires sont aussi impactées, notamment la RN25 avec des PL et VL bloqués (source : http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/diri/DetailFlash.do?idFlash=1544839&langue=fr)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...