vinçounet Posté(e) 10 février 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 février 2013 Enooorme! Je reviens d'une balade...quelle ambiance! Chutes de neige intenses, sensation de blizzard avec le vent, les flocons te fouettent la g****e par dizaines...et du coup! CA TIENT! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben95 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Très belle chute de neige fine et flocons très serrés avec bourrasques de vent et température de 0.3°C en baisse depuis 1h; elle tient partout désormais. J'espère que les "gros paquets" verts sur le radar donneront de la neige car là ça pourrait vraiment être sympa niveau intensité Qui sait avec ça les 5 cms sont peut être jouables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 février 2013 Début d'adhérence sur les pelouses, les voitures virent au blanc. 0°9. La pluie vient de remplacer la neige d'un coup, ça alterne, avec une bonne intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 10 février 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 10 février 2013 les plumes d'oies sont arrivées, c'est beau ! Plus grosse intensité de l'hiver, ça continue à blanchir tranquillement. T° stable de -0,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 10 février 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Véritables plumes d'oies là ! A ce rythme, ça va finir par blanchir, même IM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 10 février 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 10 février 2013 Très belle chûte actuellement, rien ne tient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 10 février 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 10 février 2013 Ici ça ressemble assez à tout ce que vous décrivez dans la région (y compris vos photos). Depuis environ 11 heures ce matin, c’est bien de la neige qu’il tombe en continu Il y a quelques variations d’intensité et d’aspect plus ou moins « cotonneux » ou pluvieux », mais toujours de la neige. Evidemment qu’elle est très mouillée. Par contre au sol c’est tout sauf de la neige ; l’aspect pourrait être le même en plein été après un bon orage de grêle ! Avec l’intensité c’est arrivé à faire une couche d’une infâme bouillasse, légèrement grisâtre sur l’herbe et encore plus grisâtre sur la route. Au point de vu « ambiance » : pas de douceur et de calme, pas d’aspect « blanc qui recouvre tout » comme avec la neige. Mais plutôt un gros « splash » ! J’hésite encore à noter ça dans mon tableaux : http://icare.cinq.fr...e_2012_2013.htm vu qu’il m’est difficile de considérer ça comme de la neige ayant tenu au sol et que c’est très difficilement mesurable en épaisseur. Température actuelle = 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Je crois n'avoir jamais posté ici, et pourtant, je suis Parisien. J'habite aux Buttes Chaumont. Donc IM mais en hauteur. L'avantage de ce parc, orienté nord/nord-ouest, c'est qu'il est assez grand et qu'il donne toujours l'impression d'un micro-climat. Bref, ici, ce sont de belles intensités depuis 1 heure environ. L'herbe et surtout les voitures commencent à blanchir. Sinon, je voulais réagir sur le terme "pizzas". Il faut savoir que ce n'est jamais bon signe d'avoir des pizzas. C'est un signe de limite pluie/neige très proche. Les flocons sont tellement mouillés qu'ils s'agglutinent les uns aux autres dans leur chute. Alors, soit on subît une hausse de température et là, ça se transforme en pluie, soit ça baisse, et les flocons diminuent de taille car plus froids. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 0,9°C et même si l'intensité et les flocons ne sont pas importants et bien ça tient sur le gazon et toits des maisons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 10 février 2013 Paris Partager Posté(e) 10 février 2013 Enorme ! A Meaux puis à Chantilly, rien du tout, floconnade. En revenant, je suis resté bloqué sur l'A1 où l'intensité était au bas mot dantesque, ça tenait à peu près partout, même sur les chaussées. Actuellement, eh bien... Tempête de neige IM, l'herbe est blanche, je dois avoir 0,5 à 1cm. Le gros arrive ! Température en chute à +0,8° EDIT : intensité vraiment impressionnante... J'ai rarement vu ça dans ma vie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 février 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 février 2013 Les voilà enfin ces pizzas.... ... Fortes chutes en cours...yes! Ca prend sur les surfaces favorisées, et même sur quelques parties de trottoirs.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 10 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 10 février 2013 Belle intensité en cours, ca tient partout sauf sur la route edit: grosse chute de neige en cours, les pizzas sont de sortie c'est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 10 février 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Les toits et voitures blanchissent à vitesse grand V. Et ma dissertation pour demain reste quant à elle aussi bien blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 10 février 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 10 février 2013 On a vraiment aucune chance d'échapper à la pluie ???? lol, car maintenant la neige est vraiment drue à Paris . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Tenue de la neige absolument partout, meme sur la route ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 10 février 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 10 février 2013 Je crois n'avoir jamais posté ici, et pourtant, je suis Parisien. J'habite aux Buttes Chaumont. Donc IM mais en hauteur. L'avantage de ce parc, orienté nord/nord-ouest, c'est qu'il est assez grand et qu'il donne toujours l'impression d'un micro-climat. Bref, ici, ce sont de belles intensités depuis 1 heure environ. L'herbe et surtout les voitures commencent à blanchir. Sinon, je voulais réagir sur le terme "pizzas". Il faut savoir que ce n'est jamais bon signe d'avoir des pizzas. C'est un signe de limite pluie/neige très proche. Les flocons sont tellement mouillés qu'ils s'agglutinent les uns aux autres dans leur chute. Alors, soit on subît une hausse de température et là, ça se transforme en pluie, soit ça baisse, et les flocons diminuent de taille car plus froids. D'accord avec toi mais au point où on en est, je préfères largement avoir des pizzas. De toute façon une fois l'épisode terminé, il ne restera plus rien en 10 min ! Alors si ça tourne à la pluie on ne ratera pas grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 T'as plus de bol que moi Chester même si chez moi ça tient bien sur les végétaux et toits. T 'as combien au thermo. Ici 0,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 10 février 2013 Paris Partager Posté(e) 10 février 2013 Il pleut ! Quel changement en si peu de temps ! Peut-être qu'avec l'intensité des précipitations qui arrivent, la neige va reprendre le dessus ?... Surtout que la température baisse toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 Pluie avec cadavres de flocons à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 10 février 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 10 février 2013 Etonnament, je pensais être mieux placé que certain mais c'est déja de la plus seule ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 10 février 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 10 février 2013 toujours de la neige sur palaiseau et le jardin est bien blanc,pour moi c'est un super épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 février 2013 Toujours de très fortes intensités ici, par 0°9. Toujours une légère tenue de 0.1/0.3 cm (toits, voitures, herbe). 2.4 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 10 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 10 février 2013 Il tombe un mélange de granule de glace et de neige maintenant, l'intensité a nettement baissée... edit: la pluie vient de prendre le relais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 J'ai eu mes pizzas, maintenant, il pleut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Pluie ici avec nimbostratus à base nette. L'air doux est arrivé en altitude Sérieux faudrait arrêter avec la vigilance orange lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés