Sébastien Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Bienvenu t ravi d'avoir un nouveau point de vue sur ce forum (au propre et au figuré !) Pour les "pizzas" on est d'accord que ce n'est pas très bon signe ici, comme tu le décris très bien. Juste une petite réserve: J'ai assisté souvent en montagne à des chutes très intenses, d'une très bonne neige; très sèche, poudreuse, etc., et si intense qu'on pouvais réellement voir monter la couche à vue d'oeil. Et bien, même si ces flocons étaient tout sauf mouillés, ça pouvais quand même ressembler à des "pizzas". Complètement d'accord, mais là, on touche au climat montagnard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 février 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Pluie, pluie, pluie et pluie, depuis 3h 1,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 février 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige tjrs soutenue ici, sans la moindre trace de pluie.....Une ambiance hivernal au top dehors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 10 février 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 10 février 2013 L'intensité diminue petit à petit mais reste modérée. La température stagne depuis 1h30 à -0,4°. Les flocons deviennent moins lourds et plus fins. Les surfaces ont bien blanchies, on doit pas être loin du centimètre à vue d'oeil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 10 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 10 février 2013 Ca tombe de plus en plus maintenant ici, çà commence même à accrocher dans les petites rues. Il faut avouer que c'était un épisode très compliqué à prévoir pour MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 février 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 février 2013 Profitons des derniers instants car ça sera probablement le dernier de l'hiver ; sinon je ne m'attendais pas à une couche aussi risible soit elle à paris IM en tout cas , donc pas de flop pas de lamentation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 février 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 février 2013 Complètement d'accord, mais là, on touche au climat montagnard ! On touche pas au climat montagnard, on veut juste te dire que les pizzas n'interviennent pas seulement en cas de redoux... .. Y en a des tonnes d'exemple, pourtant!Pluie, pluie, pluie et pluie, depuis 3h 1,4°C Neige, neige, neige et neige, depuis 3h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 10 février 2013 Paris Partager Posté(e) 10 février 2013 Chutes de neige modérées, on est à des kilomètres de l'intensité de tout à l'heure. Pourtant, ça reblanchit un peu, surtout les toits et l'herbe. Sur les végétaux, les feuilles de lierre par exemple, c'est une autre histoire, il y a bien une petit couche de peut-être un centimètre. Mais cette histoire de radar est vraiment étrange quand même... L'intensité devrait être énorme à l'heure actuelle, et pourtant ...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 10 février 2013 Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2013 Mais cette histoire de radar est vraiment étrange quand même... L'intensité devrait être énorme à l'heure actuelle, et pourtant ...! Je pense à un phénomène de surbrillance à cause de la LPN qui oscille pas mal en fonction du lieu Ici, toujours des granules de glace et de la neige avec un vent modéré Pas de pluie pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 février 2013 Pluie seule pour conclure cette sympathique après-midi. 3.2 mm mais un peu de neige à fondre dans le cône. La température est au plus bas depuis le début du front: 0°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 10 février 2013 Bacqueville Partager Posté(e) 10 février 2013 C'est normal dans une neige très froide les flocon peuvent se coller aux autres ce qui donnent de beau flocons pas la même raison que les pizza humide ou la le flocon est charger d'eau ce qui permet un accolement entre flocon également ! Sinon ici sa tombe les flocons sont plus fins , la température descend ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben95 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Toujours de bonnes chutes ici avec gros flocons et bourrasques de vent, je suis pile sous les plus grosses intensités c'est magnifique dehors j'ai fait quelques photos et mesuré 2 cms sur voitures et poubelles il y a 1/4h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 10 février 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 10 février 2013 Fin de la neige ici, le corps principal de la perturbation ce sera fait uniquement sous forme de neige, en moyenne 2 cm, bref bien sympa ! Maintenant on va attendre le système d'averses qui s'organise rapidement a l'ouest, au moins l'avantage c'est que l'on ne verra pas voir la neige fondre grâce a la nuit, et vu le dynamisme prévue ces prochaines heures, le moral est au zénith ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 10 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 10 février 2013 Ca y'est grosse intensité maintenant, neige modérée à forte, ca tient partout même sur la route, c'était inespéré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 février 2013 Bourth Partager Posté(e) 10 février 2013 En tous cas je suis bien content d'avoir persévéré dans la prévision grace aux coupes d'altitudes, finalement ca a payé ! Bonne fin de neige aux parisiens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 10 février 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 10 février 2013 cet épisode est vraiment étrange ! alors que je le pensais terminé, cela s'est renforcé, avec le vent ça créé un véritable rideau. Dehors aucun bruit de ruissellement comme s'il gèle. Mon thermo indique d'ailleurs -0,4° depuis 2h maintenant mais j'ai du mal à y croire... La route et les trottoirs sont blancs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 1cm maintenant, ça tient partout, la route devant chez moi est blanche, je ne m'attendais pas à cela cet AM.Ca tombe faiblement là mais apparemment il y a de la réserve à voir ce qu'il tombe dans le 93. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 10 février 2013 Paris Partager Posté(e) 10 février 2013 Très belles photos Lma ! Je mettrai quelques unes des miennes de cet après-midi sur Photolive (dans l'Oise, où il restait pas mal de neige des chutes de la nuit de vendredi à samedi). Actuellement, neige accompagnée de peut-être quelques granules de glace, l'intensité est trop faible pour que ça continue à cumuler sur la pelouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 10 février 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 10 février 2013 saupoudrage vers velizy ( parking 3 ) http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2013 De retour de forêt ou il régne une ambiance "snowstorm" vent fort + poudrerie et -1°c lorsque je suis arrivée a 17h et il y avait 1cm et 3 cm a mon départ soit 2 cm/h. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 février 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 février 2013 J'ai l'impression que ça tourne au vinaigre .. sil ! heureusement qu'on est à la fin du front, on aura pas eu à subir la flotte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 10 février 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 10 février 2013 Merci Apollondu75 Ici l'épisode est terminé, il y a presque 2cm au sol et sur la route. La température est toujours de +0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben95 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Tout à fait Phil exactement comme ici ambiance hivernale assurée mais c'est bientôt fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 10 février 2013 Paris Partager Posté(e) 10 février 2013 J'ai l'impression que ça tourne au vinaigre .. sil ! heureusement qu'on est à la fin du front, on aura pas eu à subir la flotte . Pareil ici, ça se termine, mais c'est toujours de la neige dont l'intensité faiblit peu à peu. Conclusion : quand même une petite couche sur Paris IM, mais moins que ce que j'espérais (faut dire, j'espérais beaucoup, lol !). Difficile à mesurer, mais je dirais 0,5cm sur l'herbe, 1cm sur la végétation. Je prends 1cm pour les stats ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Place aux averses ! Je suis confiant, je pense qu'on aura encore au moins un épisode neigeux sur la région cet hiver... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury K Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige ici aussi depuis le début, par contre la tenue est vraiment difficile, tout juste un peu sur les voitures et la végétation. La pluie n'est pas loin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés