Météo78 Posté(e) 25 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 25 février 2013 Les précipitations se réactivent en entrant des les Yvelines, comme la nuit dernière. C'est flagrant au radar. Une fois passé Sèvres, pouf! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 ça tombe à gros flocons ici en ce moment, au radar on voit que la région est loin d'être concernée dans sa globalité et la Picardie prend pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 février 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 février 2013 ça tombe pas mal, encore l'ilot de Paris qui fait son effet, les plus gros cumuls seront surement autour de ma position (en dehors du centre ville de Rambouillet ^^) 0,3°C stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 25 février 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 25 février 2013 Ke suis toujorus du bon coté de la limite et la sa neige assez fort ! Mais pour combien de temps ? Tout est blanc, meme certaines routes maintenant. Il faut dire que sa tombe bien et qu'il fait maintenant environ 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Le gros de la zone active passe plus au Nord que prévu et au lieu d'être centré sur Paris le centre à l'air d'etre légérement au dessus de Beauvais, donc un décalage de 60-70km vers le Nord. La zone Sud beaucoup moins active et pour le sud 77 et l'extrème sud 91 çà se rarifie et on approche peu etre de la fin. En revanche 78 et 95 s'en prenne de plein fouet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony9560 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Apres une petite acalmie, la pluie a repris de plus belle ici. Temperature au balcon 2,2 donc environ 1,2 en reel. Ca craint ...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 25 février 2013 Paris Partager Posté(e) 25 février 2013 Yes ! La température a réussi à baisser d'un dixième de degré, enfin ! +1,4° maintenant, sous un infâme mélange pluie/neige. Bon, il est de se transformer en douceurophile. Vive les orages ! Vive le soleil ! Vive la douceur ! Vive les flux de SO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 février 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 février 2013 La température est stabilisée à 0.1°C depuis plus d’une heure (Tx = 1°C à 15 h 30). Il tombe une neige fine et bien humide qui commence à peine à « prendre le dessus » sur les parties humides du sol, qui commencent donc à peine à re-blanchir. J’ai mesuré à 19 h 15 : - couche (aux endroits qui n’avaient pas fondus entièrement depuis ce matin) : 3.8 cm - épisode (considéré comme commencé à 18 heures) : 0.4 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 25 février 2013 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 25 février 2013 c'est bien de la neige seule qui semble tomber ici et qui s'est légèrement intensifiée depuis quelques minutes mais qui ne tient toujours pas au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 25 février 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 25 février 2013 Probablement la fin de l'épisode ici. La neige est de plus en plus faible. Il doit y avoir probablement environ 1cm. Bref le gros passe au Nord, bien plus au Nord que prévu malheuresement. Mais bon, les 5cm de ce matin étaient bien sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 25 février 2013 Paris 11 Partager Posté(e) 25 février 2013 Citation Probablement la fin de l'épisode ici. La neige est de plus en plus faible. Il doit y avoir probablement environ 1cm. Bref le gros passe au Nord, bien plus au Nord que prévu malheuresement. Mais bon, les 5cm de ce matin étaient bien sympa ! T'es vraiment a coté de la plaque l'épisode vient a peine de commencer. Neige faible qui tient bien ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 février 2013 Bourth Partager Posté(e) 25 février 2013 Citation T'es vraiment a coté de la plaque l'épisode vient a peine de commencer. Neige faible qui tient bien ici. si chacun parle de son devant de porte on est mal... Dans le 77 c'est plié, pour paris c'est compromis, pour le 78 c'est banco ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 février 2013 Citation J'avoue qu'on semble être plutôt bien placé. Wait and see La temperature de la sonde de mon balcon est bloquée a 2,3 depuis 30 minutes. Comme elle surchauffe d'environ 1° il doit faire environ 1,3° Tony Il faut dire que l'intensité est vraiment faiblarde et le trou avec peu de PP semble nous concerner pour un bon bout de temps,il est un peu précoce pour parler de flop mais j'y songe aller vivement le printemps ! T.a 1,1°c Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Simple pluie à Paris avec 1,9° à St Germain, température stable depuis 16 H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Citation T'es vraiment a coté de la plaque l'épisode vient a peine de commencer. Neige faible qui tient bien ici. Je pense pas qu'il soit a coté de la plaque.... Sans un soupçon de jalousie ou de regret (je pense qu'on a été déjà biennnnnn servi cet hiver en neige!) il ne suffit plus de regarder les modèles mais le radar en LIVE maintenant et si tu regardes bien la zone active de précipitation elle passe bien plus au nord sur un axe NE SO, les précipitations s'affaiblissant sur le sud 77. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 25 février 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 février 2013 Citation T'es vraiment a coté de la plaque l'épisode vient a peine de commencer. Neige faible qui tient bien ici. Et toi tu devrais être plus poli avec les autres, quels qu'ils soient... (et c'est pas valable que pour toi bien sûr, mais pour tous les autres intervenants de ce forum). Merci d'avance, pour la lisibilité des échanges et le respect d'autrui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 février 2013 la réactualisation du radar vient de parler ainsi que le lampadaire, et c'est bel et bien de la neige qui tombe lorsque l'intensité augmente a suivre. Dans notre vallon surchauffé je mise sur 1 a 2 cm et la haut sur 3 a 4 cm. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 février 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 février 2013 bof bof , pour l'instant c'est faiblard , ou bien c 'est la vigilance qui porte la poisse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 25 février 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 25 février 2013 J'ai précicisé : Pour ICI. Pas pour l'ensemble de l'IDF. Mais je maintient que je ne me pleind pas, mais je constate que c'est pas la trajectoire prévue initialement (tout comme ce matin et qui pour le coup nous a été favorable). Voial voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 février 2013 Citation bof bof , pour l'instant c'est faiblard , ou bien c 'est la vigilance qui porte la poisse ... La zone précipitante a l'air de perdre en activité en arrivant sur la région, mais tant qu'il y a de la reserve je reserve monavis. phil Citation J'ai précicisé : Pour ICI. Pas pour l'ensemble de l'IDF. Mais je maintient que je ne me pleind pas, mais je constate que c'est pas la trajectoire prévue initialement (tout comme ce matin et qui pour le coup nous a été favorable). Voial voila Oui la trajectoire etait prévue plus a l'est et moins au nord.phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 En effet je suis assez étonné de voir un tel décalage par rapport à ce qui était prévu mais bon, ça prouve que le jour J c'est du live! Neige lourde modérée, je suis encore dedans,mais cela semble terminé pour le sud-est de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 25 février 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 25 février 2013 Neige forte depuis une demi heure, tout reblanchit et je semble être pas trop mal placé, bel fin d'hiver ! La température baisse, actu 0.3°C, on fera le bilan en fin de soirée je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 25 février 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 25 février 2013 Temps exécrable ici Pluie froide Plus du tout de neige Bref .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony9560 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 La neige a pris enfin le relais de la pluie. Sans aucune tenue pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 février 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 février 2013 Citation La zone précipitante a l'air de perdre en activité en arrivant sur la région, mais tant qu'il y a de la reserve je reserve mon avis. phil en voyant les wrf et le radar , j'ai des doutes sur la suite des évènements ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés