Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Bon, pourquoi ça ne veut pas descendre ? sneaky2.gif

Température de +2,7°, bien stable. Les averses qui descendent sur la région devraient prendre de l'ampleur en arrivant et pourquoi pas donner quelques centimètres, surtout sur le 77, à en croire les dernières sorties.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2,4 mm aujourd'hui, 101,3 mm cet année (on passe les 100 m le 8 février, alors qu'on avait l'habitude de passer cette barre fin mars, début avril les années précédentes...

0,8°C et 85%, ciel dégagé

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Je viens enfin de passer en négatif avec -0,1°C.

Les averses arrivent lentement...

Bonsoir,

Très belle matinée ensoleillé pour bien terminer la semaine avec un soleil généreux et peu de nuage à l'horizon, voire meme quasiment pas (ciel pratiquement tout bleu).

whistling.gifToutefois, ces derniers sont revenues en force à partir de la mi-journée pour donner un ciel de plus en plus nuageux...

sneaky2.gifPar conséquent, nous avons eu droit à une après-midi très nuageuse à couverte avec donc des éclaircies netemment moins généreuses que durant cette matinée.

shifty.gifNotez également le retour de quelques averses de pluie froide parfois mélées à de la neige fondante à partir du début de soirée (un peu comme ces deux derniers jours d'ailleurs).

thumbup1.gifEnfin, les températures sont rester assez froides mais plutot de saison avec des valeurs oscillant entre -0.8 en matinée et 5.7°C au plus "doux" de cette aprem.

Ce soir, une petite averse de pluie/neige mélées nous concerne, température également froide avec pas plus de 1.4°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous !thumbup1.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quelques échos modérés abordent la région par le Nord... Vu les températures, c'est à suivre.

En attendant, quelques gouttes il y a peu pendant que je sortais le chien, des gouttes un peu suspectes c'est vrai! =)

Salutation a tous ici pluie neige tirant un petit peux plus a la neige 1.1 degrés voili§ Edit 0326: neige seul maintenant qui tombe modérément thumbup.gif edit:03h45 belle chutes de neige en cour belle intensité toitures et voitures blanchi !

Neige ici depuis 30min maintenant ça ne tient pas sur la route pour le moment contrairement aux plumes de tout à l'heure mais ça blanchis les voitures et l'herbe . Dans la Maglight je ne distingue pas de pluie. il faisait 0.6°C avant la reprise il fait maintenant 1.2°C avec des pressions stable à 1018.4hPa

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

0,5°C actuellement. Neige fine qui finit enfin par tenir sur les véhicules et la végétation car l'intensité est plus forte. Par contre aucune tenue sur les routes qui sont détrempées par le mélange pluie faible/neige qui tombe depuis 22h30, 23h.

ÉDIT : dès que l'intensité faiblit, la fine pellicule (quand ça tient) reprend son aspect "bouillasse floc floc" (vous voyez ce que je veux dire ?!).

Ca tombe toujours aussi bien 1 a 2 cm sur les capots de voitures et surement les toitures de maisons et les sols blanchisse légèrement ! j'aime voir la neige tombé de nuit ! allez bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Neige à Melun depuis mon lever à 6h, modérée, continue, à flocons moyens à gros. C'était déjà blanc à 6h, là il y a 2 à 3 cm.

Je dois prendre la route en plus, direction le var ! C'est pas les meilleures conditions :S

Et j'y allais pour trouver un peu de douceur et de soleil et je vais bien trouver du gros temps finalement *_*

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pas de neige, Tn de 0°C, actu 0,9°C

bonne matinée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Comme hier matin, ce matin ici il y a des traces de neige :

- quelques traces sur les sols herbeux et la végétation,

- couche bien visible sur les toits et les voitures (couche bosselée)

- rien sur la rue

- un peu dans le pluvio, qui commence à fondre.

Tx = 1°C à 0 heure

Tn = 0.4 à 5 h 15

T actuelle = 0.7°C

vent pratiquement nul

pression stable 1019 mb

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

pluie fine mélangée à quelques rares flocons

Ce matin neige modérée au réveil à 8h32 et 18 secondes exactement et ça tombe toujours actuellement voilà ce que j'ai en ouvrant les volets entre 2 et 3cm à vu d'oeil

19719_553705631315779_90087310_n.jpg

il fait 0.9°C actuellement avec 92% d'humidité et pressions stables à 1018.0hPa

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

Sols blanchis ce matin sur le plateau de Saclay, avec quelque chose comme 0.5/1cm sur les surfaces naturelles. Il y a du y avoir une averse modérée vers 7h30 / 8h00, le velux étant en train de se dégager quand je me suis levé. Actuellement, quelques flocons, et la pellicule de neige fond petit à petit. Il fait environ 0.5°C.

Bonne journée.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La neige de la nuit a recouvert le sol de 1,5 CM sur la table du jardin a 68 mètres, de 3 CM sur le banc a 135 mètres et de 4 CM sur la table de pique-nique a 200 mètres d'altitude.

Phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...