Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

La température est assez stable ici, même si je suis repassé en positif à 22h20 avec +0,1°C.

De toute façon selon WRF, la neige ici ne devrait arriver que demain à 7H00.

Pour le moment le live colle bien aux prévisions.

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Toujours un ciel complètement dégagé ici, la température est de -2.1°C (GFS prévoyait plus chaud ici, peut être un bon signe...)

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

- 1,2 °C à Thorigny dans le NO 77... ça commence à sentir bon...

La température a commencé à chuter vers 16h, et avec un maxi vers les 2,6°C, on a retrouvé le négatif dès 18h30/19h00...

En espérant que ça aide la couche, quelque soit son ampleur à tenir....

- 1,2 °C à Thorigny dans le NO 77... ça commence à sentir bon...

La température a commencé à chuter vers 16h, et avec un maxi vers les 2,6°C, on a retrouvé le négatif dès 18h30/19h00...

En espérant que ça aide la couche, quelque soit son ampleur à tenir....

NO 77 également , mais moi j'ai actu : -2.5°

Bonsoir,

Il a un peu neiger plutot en deuxième partie de nuit dernière avec des chutes de neige généralement assez faibles mais continues...tongue_smilie.gif

Ces petites chutes n'auront guère provoquée de difficultée, notamment de circulation, avec une fine pellicule ne dépassant pas les 1 cm...shifty.gif

D'ailleurs, la pluie s'est mélées assez rapidement à la neige en début de matinée avant de s'évacuer définitivement vers le Sud peu après 8h.wink.png

En tout cas, la neige a également assez vite fondu en cours de matinée (surtout sur les toitures et voitures) avec un ciel restant malgré tout assez bien couvert.

En revanche, les éclaircies sont progressivement revenues dans le courant de notre après-midi avec un ciel devenant de moins en moins nuageux...thumbup1.gif

Notez qu'on a pu relevés un cumul de pluie de 3.8 mm (depuis minuit), ainsi que des températures bien froides et en baisse par rapport à la journée d'hier.

On a notamment relevés entre 0.2°C en début de matinée et à peine 2.3°C en plein coeur de notre après-midi.

Ce soir, le ciel reste partiellement nuageux, notamment vers l'Ouest, prémice d'un nouvelle épisode neigeux pour demain avec des chutes de neige un peu plus conséquentes qui pourront donner de 2 à 3 cm.

Bonne fin de soirée à tous !cool.png

-2,4° actu sur les plateaux de la Brie.

Nous sommes passés en négatif depuis 17H à la faveur d'une fin de journée tout à fait dégagée, çà reste le cas actu, les plaques de verglas se forment par endroit.

Le ciel nous est bénéfique et tout les degrés en moins sont à prendre avant l'arrivée de la pertu.

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

NO 77 également , mais moi j'ai actu : -2.5°

Salut Jokary,

Je suis dans la vallée de la Marne, toujours un peu plus chaud que sur la plaine de France ;-)

Mon thermo n'est de plus pas bien fiable, et exposé plein sud... !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pas le moindre flocon ici en effet, quelques virgas d'après le radar.

Température adéquate pour la neige: -1.1° actuellement aux deux sondes. (Davis et ancienne)

MDR ça nous refait le même coup que la dernière fois en janvier, vous vous en souvenez quand le front avait disparu disloqué à cause du "froid"? MF nous avait égalemetn mis en vigi orange ..

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

On peut dire aucune trace de neige ce matin !

Tout juste quelques traces blanches très ténues sur les toits des maisons et sur les voitures

(surtout du givre mais peut-être quelques granules ?).

Tn = -0.7°C à 5 h 15

Tx = -0.4°C à 0 heure

T actuelle = -0.5°C

(belle stabilité depuis hier 23 heurs)

Ciel gris uniforme

Vent sensible, SSE

Pression 1009.7 en baisse

(graphique des dernières 24 h actualisé toutes les 10 minutes)

aktuell.gif

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

j'ai comme l'impression qu'il y a un retard sur le précipitations qui étaient vues arriver en fin de nuit, et qui arriveront bien plus tard en IdF et ailleurs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

MDR ça nous refait le même coup que la dernière fois en janvier, vous vous en souvenez quand le front avait disparu disloqué à cause du "froid"? MF nous avait égalemetn mis en vigi orange ..

Non pas cette fois ! le front est en parfaite chronologie avec la modélisation le plus gros des PP est attendue en fin de matinée et dans l'A/M la resistance de l'air froid a poussé la D vers l'ouest mais a retardé l'arrivée des PP.Ici il neigeote et ma voiture est recouverte d'un demi CM de neige.

Phil

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ici au moins je sais déjà que c'est mort, pas de suspens. 0°7, en hausse désormais. Nous ne sommes pas descendus sous 0°4 cette nuit. Il gèle encore en altitude (> 100 m), il faudra voir si la neige s'impose.

Ici ce sera pluie, ou mélange.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...