vinçounet Posté(e) 10 février 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 février 2013 Ah oui quand même! Merci pour les photos toto42 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca se renforce ici, mais la chute est toujours anecdotique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 10 février 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 10 février 2013 ça se renforce encore ici, le vent se renforce aussi et la température se stabilise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 10 février 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 10 février 2013 ça tombe plus fort ici avec de beau flocons mais ça tient difficilement ! (un peu sur la chaise de dehors !) Le vent est présent et la T° : 1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 10 février 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 10 février 2013 MDR. Ça ne tient même pas en banlieue. Ici, ça commence à micro floconner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 février 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2013 MDR. Ça ne tient même pas en banlieue. Vas dans le topic des lamentations et arrête de nous pomper l'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 MDR. Ça ne tient même pas en banlieue. Mon dieu, la partie suivi du temps du forum d'infoclimat est de pire en pire, je trouve. Ou alors c'est moi qui me fait vieux. Age mental environ 10ans et encore je suis gentil. Ça ne donne pas vraiment envie de participer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 10 février 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 10 février 2013 Vas dans le topic des lamentations et arrête de nous pomper l'air. Je ne me lamente pas puisque je ne suis pas en banlieue ! Et je ne m'attends à rien de cet épisode :-) se lamenter c'est faire ressentir sa déception face à un événement particulier. Ici j'ai pas de déception puisque il n'y a rien à attendre IM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben95 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Seulement quelques flocons qui virevoltent ici et quelques percées du soleil par moment.La température fluctue entre 0.5 et 1°C au gré de l'intensité des précipitations et des éclaircies.Le corps principale de la pertu ne devrait nous toucher qu'en milieu d'AM à peu près (vers 16h00 chez moi d'après WRF) donc d'ici là je ne pense pas que l'on verra une quelconque tenue.J'espère qu'avec le gros des PP la T° chutera un peu pour permettre d'avoir une petite couche qui sera de toute façon bien éphémère. Ben Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 10 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 10 février 2013 MDR. Ça ne tient même pas en banlieue. C'est quoi l’intérêt de poster ce genre de message? Pour l'instant c'est ce qui était prévu, tenue difficile à l'ouest et dans Paris IM et peut être un peu plus facile à l'est et au nord de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 10 février 2013 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, Sur le plateau de Saclay, après quelques chutes sporadiques en début de matinée, neige faible depuis 11h environ, puis légère intensification depuis 11h45, on est entre le faible et le modéré depuis. Certaines surfaces blanchissent très légèrement, mais globalement, ça ne tient pas pour l'instant, avec une température de 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 février 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 février 2013 Bon en même temps c'était pas prévu que ça tienne dans la journée ; la fameuse couche de MF c'était en fin de nuit avec l'hypothétique front(qui s'est désagrégé) et la nuit prochaine(je ne sais pas où ils ont été cherché ça , mais ils ont corrigé leur tir finalement pour ramener le cumul à 0cm ). Là on aborde plutôt la phase de transition avec neige humide avant de passer à la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 10 février 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 10 février 2013 C'est vers la fin d'après-midi qu'on aurait de la pluie finalement... Mais c'est vrai que j'ai du mal à croire que ça tiendra ! faudrait une intensité beaucoup plus forte ! Maybe en milieu d'après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 le dernier wrf est très bon pour l'idf, et correspond au timing actuel, c'est dans une heure ou deux que les precip' sont sensées se renforcer et éventuellement tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 10 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 10 février 2013 C'est vers la fin d'après-midi qu'on aurait de la pluie finalement... Mais c'est vrai que j'ai du mal à croire que ça tiendra ! faudrait une intensité beaucoup plus forte ! Maybe en milieu d'après-midi ! Oui d'ailleurs c'est exactement ce qui est prévue par le dernier wrf qui est très bon (il voit tout ou presque sous forme de neige). Selon lui de grosses intensités sont à attendre en fin d'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Je ne me lamente pas puisque je ne suis pas en banlieue ! Et je ne m'attends à rien de cet épisode :-) se lamenter c'est faire ressentir sa déception face à un événement particulier. Ici j'ai pas de déception puisque il n'y a rien à attendre IM Pour toi c'est cuit en effet. Pour les autres tout se passe comme prévu, le front arrive sur Paris et la neige devrait se renforcer dans les prochaines heures. Tenue difficile a priori mais des surprises sont possibles selon l'intensité. Quelques cm envisageables dès les premieres hauteurs et sur le nord-est de la région. C'est mon avis. Actu 2ºC, en espérant que cela baisse un peu pendant les PP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 10 février 2013 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 10 février 2013 pour l'instant, la couverture nuageuse est peu épaisse sur Paris et laisse apparaître la lueur du soleil. ce sont des altostratus. Quelques flocons depuis plus d'une heure n'ont pas encore mouillé ou très peu la chaussée. pour espérer la tenue de la neige, l'intensité devra être très forte car il fait aux alentours de 2 °, ce qui à priori ne sera pas le cas (neige faible à modérée) . peut-être une meileure chance de tenue à Montmartre pas loin de chez moi. Edit : intensification en cours et les flocons deviennent plus épais l'épisode commence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 février 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 février 2013 Les flocons sont maintenant de bonnes tailles... C'est sympa mais ça n'accroche nulle part... La température monte inexorablement 1.4°C 1005.5 hPa et vent de SE je confirme et avec le vent c'est sympathique et 1° au fond c'est la colline ps: merci Toto je ferais un petit message sur le topic, lorsque ce sera plus calme sur le topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 10 février 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 10 février 2013 Depuis plus d'une heure c'est une chute de neige qui pourrait paraître correcte (même parfois intense). Ca tombe pas mal mais ça ne tient nulle part. Aucune trace au sol y compris en pleine campagne dans les environ. Ciel bien gris mais assez lumineux (mais le soleil est à son élévation maxi dans une demie heure) T= 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 10 février 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ca tombe un peu plus actuellement mais reste faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 La pluie prend peu à peu le dessus ici sur les bords de Seine avec +2°c. Timing vraiment mauvais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 février 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2013 Rien ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Temps magnifique sur Marne la Vallée, le soleil perce depuis le levée du jour, mais le ressenti est très froid au vent....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 10 février 2013 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 10 février 2013 2.6 ° à St Germain probablement aux alentours de 2 ° dans les quartiers de Paris moins au centre. c'est bien trop haut pour espérer un épisode "blanc" à paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 10 février 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 10 février 2013 Paris 15 Pasteur, neige hyper faible, ça n'arrive pas à mouiller le trottoir de manière continue marrant de voir que dans le même temps, il neige à Marseille par 6° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 10 février 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 10 février 2013 neige faible à modérée ici mais flocons assez fins. Rien ne tient évidemment, la température est de 1,3° (en baisse) après être montée à 1,7°. ça devrait s'intensifier dans les prochaines heures...à suivre. La pluie a déjà atteint Évreux et Chartres, on est vraiment borderline sur ce coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés