Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Non! une vigilance doit rester rare et ne pas se banaliser, sinon le français moyen aura des comportements dangereux quand un phénomène violent arrivera vraiment.

Le problème n'est pas vraiment l'erreur de prévision de MF (ça peut arriver à tout le monde) mais son manque de cohérence (neige 1 à 3 cm cet après midi avec 3-4 degrés) et surtout son manque de réactivité (on enleve ou on rajoute une vigilance en live et pas tous les 12 heures).

Oui en ce moment ça déraille chez MF pinch.gif, l'Eure n'était pas en VO certes mais leur bulletin était d'une grande médiocrité avec du 2 à 5cm au sol voir 5 à 7cm dans le Vexin le tout avec des Tx de 3 à 5°C...

Sinon amis de l'IDF ce qui arrive par l'Ouest donne de la grosse neige gorgée de flotte par chez moi qui ne forme que de la soupe temporaire au sol.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'aurais mieux fait d'aller dans le Perche, la colline à 260m n'est pas très loin et il doit neiger à fond là haut. Ici c'est toujours très mouillé, même pas de soupe au sol (un peu sur les voitures et les bâches contre le gel des plantes).

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Les flocons reprennent de la consistance ici, et le ciel commence enfin à s'uniformiser... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chute modérée en cours!

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

et bien sur le passage actif se désagrège devant mon nez. Je suis le coin à flop de cet hiver, je vous le dis moi!

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Premiers flocons sur Lagny-Thorigny peu après 15h40.... (!)

Aucune tenue sur ce premier épisode d'à peine 10 minutes, achevé désormais... en attendant les réjouissances prévues au radar, mais qui se font cruellement attendre... pourvu que la t° descende...

Sous une intensité plus conséquente, les flocons mouillés reviennent sur le devant de la scène! Mais dès que ça faiblit, la pluie reprend dessus. Bref, pluie et neige mêlées quoi!

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Neige modérée portée par de bonnes rafales de vent actu. L'ambiance est très sympa mais on sent que dès que l'intensité faiblit un peu, la flotte s'en mêle. Ambiance quand même froide et hivernale.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sous une intensité plus conséquente, les flocons mouillés reviennent sur le devant de la scène! Mais dès que ça faiblit, la pluie reprend dessus. Bref, pluie et neige mêlées quoi!

Allez encore un effort...car ici, ça tombe dru là! sorcerer.gifSuperbe à observer, c tjrs ça...aucune tenue (pour l'instant, sait 'on jamais)

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Après un passage en neige fondue/ pluie, il reneige encore avec une forte intensité sans avoir une accroche sur la route.

Il fait +1,1°C et la neige tombée ce matin a déjà donnée 3,5mm.

La pression est toujours en baisse à 997hPa.

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Tout le monde a de la neige modérée voir tempête de pizza sauf moi. Floplandbonjour

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Retour de la neige modérée ici, pas une goutte de pluie depuis le début, d'ailleurs les sols humides mais pas trempé

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Mine de rien, l'intensité de cette dernière demi-heure a bien reblanchi à force de matraquage non seulement les végétaux mais aussi toits, voitures et un peu les trottoirs...tout ceci est bien-sûr gorgé d'eau mais la sous-couche est là.

Paris 13 neige moderée , flocons bien plus gros que tout à l'heure . Même si ça tient pas ça serait bien si ça pouvait tomber comme ça un petit moment pour l'ambiance au moins.

Par contre je sais pas si c'est lié au vent , mais ue y'a des moments d'intensifications et d'atténuations successifs depuis le début de l'épisode.

aahh je commence enfin à avoir quelque chose de sympa ici smile.png avec de beaux flocons et une intensité modérée; bon pour la tenue il va falloir attendre encore un peu mais je désespère pas innocent.gif Si ça continue à ce rythme la tenue au moins sur les parties végétales ne devrait pas trop tarder.

Ben

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...