Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Quelle belle chasse aujourd'hui, 2 énormes averses, et a chaque fois orageuses (d'après les cartes foudres, car on a rien vu avec un tel blizzard), chute de 7 a 1°C au thermo voiture en 3/4 min lors de l'averse de l'après midi sur les hauteurs de Voise (28), puis grosse averse vers 17h30 a Cernay La Ville (78), je rentre dans Rambouillet vers 18h et je constate même de la neige sur la route au hameau de la Hogue, et dans le centre ville, j'ai patiné juste a coté de chez moi, une neige bien trempé, qui est toujours la sur les routes peu ou moyennement fréquentés, et un verglas est en train de se mettre en place, certaines routes sont brillantes, ça risque d'être rock n roll demain...

Tn de 0,4°C lors de l'averse du soir, 1,1°C actu

Quelques photos dans la soirée si j'ai le temps

Il y avait 1 cm de neige ou grêle sur la voiture de mes voisins, environ un demi cm au sol

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Avant les photos des 2 pingouins laugh.png

Donc ici je suis descendu à 0.7° mais comme je l'ai dit avant, une vraie ambiance hivernale avec ce vent et cette neige qui passait à l'horizontale ( hélas c'était déjà trop sombre pour faire une vidéo sous les bourrasques).

Heureusement, j'avais fait une photo avant, on pourra remarquer que la neige avait bien vachement accroché sur les supports neigeux de Noel.santa.gif

post-126-0-75765500-1360097262_thumb.jpg

sinon à la fin de cette magnique averse de neige il y avait de nombreux mammatus (surtout au couchant) mais comme je n'avais pas bougé sick.gif en voilà quelques-uns à ma verticale avec quelques mouettes.

post-126-0-48367600-1360097542_thumb.jpg

P1220248.JPG.bb4c02caeb067b10e61adb4fa7c

P1220255.JPG.8f4c05b63acb9c3bd9c1eba4aea

Bonsoir,

Cette journée de Mardi s'est révélée instable et agitée, notamment en première partie de celle-ci où une vague fortement pluvieuse et venteuse nous a balayé en ce début de matinée !whistling.gif

Ces fortes pluies se sont rapidement affaiblies en devenant intermittentes en milieu de matinée.

Par la suite, quelques éclaircies sont quand meme revenues à partir de la fin de cette matinée, mais ce sont globalement les nuages qui ont prédominer le plus durant le reste de la journée.shifty.gif

Notez que les averses nous ont relativement épargner, du moins une bonne partie de notre après-midi puisque de nouvelles pluies sous forme d'averses sont revenues par le Nord-Ouest de la région en fin d'après-midi apportant des précipitations généralement faibles voire modérées et plutot sous forme de pluie/grésil et meme pluie et neige mélées notamment en début de soirée...thumbup1.gif

Toutes ces précipitations auront données un bon petit cumul de 4.0 mm (observée depuis minuit), ainsi que de bonnes rafales de vent de 50-60 km/h tout au long de cette journée.cool.png

Enfin, précisons que nos températures sont rester plutot de saison, meme si le ressentie fut netemment moins favorable à cause notamment du vent d'Ouest bien froid !wacko.png

On a ainsi tout de meme relevés entre 2.7°C en début de matinée et 6.4°C au plus doux de cet aprem.

Ce soir, le ciel reste partiellement nuageux mais les averses se sont estompées, température à nouveau froide avec pas plus de 2.4°C actuellement.

Bonne nuit à tous !flowers.gif

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

encore humide ce matin avec de fréquentes averses sur la route pour le boulot.

Déjà 6.3mm dans le pluvio avec une température en baisse à 3.5°C (Tn=2.1°C).

La pression est en légère hausse à 997hPa et le vent de secteur NO est toujours bien présent.

D'autres averses abordent la région par le nord ouest.

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Dans le transilien hier soir, j'ai pu constater qu'il restait pas mal de traces de neige entre Cesson et Le Mée/Seine de chaque côté de la voie ferrée !

Mais le mieux c'est qu'à Melun, il restait un mélange de neige/grésil sur les pare-brise des voitures !

(17h30/18h)

Ce matin, averse de neige fondante/granules de glace à 7h25 sur le quai de Melun.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

À l'instar de samedi : superbe après-midi hier. thumbup1.gif

Une averse avec grésil et vent fort a débuté à 15 heures. Cinq minutes plus tard ça virait à la neige (c'est sympa de voir la neige par 5 °C) ; et cette dernière a continué à tomber jusqu'à 15 h 30, avec une belle intensité.

Un second passage précipitant, plus faible, a débuté à 17 h 40, et a aussi duré une demi-heure. Il a commencé avec pluie / grésil / vent fort, et s’est conclu par une chute de neige.

Bonsoir,

Cette journée de Mardi s'est révélée instable et agitée, notamment en première partie de celle-ci où une vague fortement pluvieuse et venteuse nous a balayé en ce début de matinée !whistling.gif

whistling.gif
Ces fortes pluies se sont rapidement affaiblies en devenant intermittentes en milieu de matinée.

Par la suite, quelques éclaircies sont quand meme revenues à partir de la fin de cette matinée, mais ce sont globalement les nuages qui ont prédominer le plus durant le reste de la journée.shifty.gif

shifty.gif
Notez que les averses nous ont relativement épargner, du moins une bonne partie de notre après-midi puisque de nouvelles pluies sous forme d'averses sont revenues par le Nord-Ouest de la région en fin d'après-midi apportant des précipitations généralement faibles voire modérées et plutot sous forme de pluie/grésil et meme pluie et neige mélées notamment en début de soirée...thumbup1.gif

thumbup1.gif
Toutes ces précipitations auront données un bon petit cumul de 4.0 mm (observée depuis minuit), ainsi que de bonnes rafales de vent de 50-60 km/h tout au long de cette journée.cool.png

cool.png
Enfin, précisons que nos températures sont rester plutot de saison, meme si le ressentie fut netemment moins favorable à cause notamment du vent d'Ouest bien froid !wacko.png

wacko.png
Bonne nuit à tous !flowers.gif

flowers.gif

Quelques averses se forment sur la Normandie, peut-être quelques flocons ce soir, principalement pour l'ouest de la région donc. Actuellement, température de +5,8°, mais ce n'est pas ce qui empêcherait la neige de tomber, on l'a bien vu ces derniers jours avec de chutes de plusieurs degrés sous les courants descendants.

Actuellement, nuageux, les stratocumulus tendent à se dissiper.

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Averse sur Guiry actu mais que de la pluie... Il fait 3,8°C.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Le ciel s'est noirci brutalement !

Averse en cours, de l'eau également

4.4°C actuellement

Sinon, belles éclaircies aujourd'hui

Tx 7.1°C

Les averses prennent un malin plaisir à m'éviter aujourd'hui... C'est toujours bien sec chez moi. C'est la deuxième ligne d'averses aujourd'hui qui traverse la région, qui, comme par hasard, se troue au niveau de l'est de Paris, puis le trou se rebouche. +4,8° actuellement, nuageux avec quelques coins de ciel dégagé. Peut-être d'autres averses ce soir ?... Peut-être pas. whistling.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

L'averse arrivée vers 19h15 a donné de la pluie avec cadavres de flocons dans un premier temps puis le tout s'est rapidement transformé en neige dès les premières intensités "potables" avec de gros flocons bien mouillés mais ne tenant pas.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

J'ai adoré ton post Kristopoff. J'ai éclaté de rire comme un idiot au taf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pas grand chose aujourd'hui, un peu de pluie ce matin je crois...à vrai dire je m'en souviens plus trop.

Hier, j'ai crut apercevoir vite fait 3 flocons vers 17h52'07" à la station Laplace.

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Interessantes toutes ces averses qui descendent actuellement pile sur notre région, avec l'isothermie m'étonnerait pas de voir vite de la neige seule ce soir en IDF.... +2.5°C actuellement

Salut! smile.png

Petite averse de pluie toute à l'heure, 5.2mm pour hier, temps beaucoup plus calme aujourd'hui avec des éclaircies la majeure partie de lla journée

Une zone d'averses descend de mer du Nord actuellement avec de nombreuses observations de pluie/neige et neige seule à son passage smile.png

A suivre, meteo-paris confirme!

EDIT: Grillé par Vil^^

Observations de neige tenant au sol dans le NPDC et le 02. L'isothermie a l'air de fonctionner.

Comme tu dis Vil, ces averses s'avèrent intéressantes pour nous, d'ailleurs elles sont toujours en phase d'intensification. Avec l'isothermie due à des intensités à parfois 30mm/h, la neige pourrait s'inviter alors qu'on ne l'attendait pas vraiment, nous verrons cela tout à l'heure. Comme d'habitude dans ce genre de situations, ça va être plus dur pour Paris d'en tirer sa part (enfin, quand je me rappelle la vingtaine de centimètres tombés à Grenoble en octobre dernier rien qu'à cause de l'isothermie, je me dis que tout est possible -bien sûr, je ne pense pas à 20cm en disant cela- ).

A suivre ! +4,4°, stable ou en légère baisse. Iso 0° à 600m et -6° à 850hPa.

La Seine est super haute, c'est chouette tongue_smilie.gif

Depuis bien longtemps toutes les voies sur berge sont fermées rive droite.

Pourtant elles ne sont pas inondées du tout de la Maison de la radio vers Issy les Moulineaux (il reste un bon 1/2 mètre) et ailleurs je ne sais pas.

Ils prévoient une hausse ?

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2,8°C, une averse est passé il y a 1h

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il s'agit de travaux pour rendre les voies piétonnes, elles ne ré-ouvront pas il me semble.

ça semble bon pour la neige tout à l'heure, +2.6° actuellement!

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Effectivement, bon niveau de la Seine, le maximum a été atteint pour Paris en fin d'après-midi (3.81 m) et c'est en cours à Chatou (chez moi). J'habite à 500 m environ de la Seine, j'y passe régulièrement depuis ce weekend, il manque 50 cm qu'il n'y aura pas pour atteindre la rive (Croissy/ Chatou). Je n'ai qu'un seul souvenir de l'eau sur la route, c'est en 2001, avec une cinquantaine de centimètre sur la route.

Frais ce soir, 3°8, bruine il y a quelques minutes, les averses se désagrègent. 5.0 mm depuis minuit, mois 17.2...

Tn 2°9

Tx 7°3

Pression en hausse rapide à 1009.7 hPa après une Pmin de 995.4 hPa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...