Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je commence à en avoir plein les coui**** de leur vigi orange fichue à la mode politique. Il ne neige absolument pas ou alors c'est 5 minutes par heure très mouillés avant que la pluie ne reprenne le dessus à 100%.

MF ne peut pas isoler le 75 du reste des départements ? Je ne vois pas l'intérêt en permanence de mettre toute l'idf en vigi orange ( à quelques exceptions prêtes ou le 77 des fois n'est pas mis dans la vigi et encore avant ré actualisation). Quel est l'intérêt de cette vigi si au final elle est généralisée aux départements....

Bref ici pluie pluie et pluie froide, sols détrempés.

On repassera pour les 2 à 5 cm.

L'hiver ne finira pas en beauté.

Le paquet passe plus au nord que prévu donc si vous voulez mon avis , ne misez pas sur les 2 à 5cm de MF car même la fourchette basse n'est pas une valeur sûre. Ceci dit mes cms je les ai eu ce matin quand MF n'avait pas fichu de vigi poisse , et j'en suis satisfait.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après quelques minutes de neige seule due à une intensité un peu plus élevée, la pluie-neige d'intensité plutôt faible reprend le dessus.

Température de +1,4°, ça en devient lassant. Je réserve ma conclusion pour dans une ou deux heures, mais il n'est pas improbable qu'on puisse parler du 2e plus gros flop de cette saison froide (le premier étant cette fameuse nuit de vendredi à samedi le mois dernier où les PP s'étaient désagrégées avant d'arriver sur le 78 alors qu'elles atteignaient 100mm/h sur la Normandie une heure avant). Mais bon, c'est encore très prématuré, je n'ai rien dit 191769.gif

Bref, un très bel hiver dans l'ensemble quand même, qui se sera fini par 4 jours de floconnade non-stop ! On fera les statistiques dans 3 jours.

bon, ben pshhhittttt...................

bitume tout noir, précipations presque finis....

GFS aurait -il tout faux ?

L'herbe , la végétation et les toits sont quand même blancs chez moi avec 1.5 cm tassé mais certains trottoirs et routes mouillées oui

neige fine et faible mais continue depuis 18h30 environ, tout à bien reblanchi y compris les chausées mais on sent que c'est limite pour la tenue quand même (j'entends que ça glougloute un peu dans les goutières). Elle nous aura bien eu cette perturbation avec son changement de trajectoire. Le nord et l'ouest de la région sont les mieux placés.Je suis d'accord avec la vigi orange dans Paris IM, c'est inutile dans cette config avec de telles températures.Bref pas de grandes quatités à attendre de toute façonermm.gif

Ben

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Neige mi-faible mi-modérée ici par 0,8°C mais qui ne tient toujours pas! Les 2 ou 3 cm de ce matin ont complètement disparu. Ca se tient toujours à 1°C près et donc à 100-150 m d'altitude en IDF shifty.gif

Neige modérée ici qui cumule avec entre 1 et 2 cm de fraîche. Brouillard persistant, la neige tient partout sauf sur les routes très empruntées. A suivre, on approche la fourchette basse ici. T°: 0.1°C

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Incroyable, j'était a jussieu toute l'après midi sous une bonne pluie froide, quelques flocons de temps en temps. Vers 19h30 je pars de Jussieu toujours sous cette pluie froide qui se mêlai de quelques flocons.

Arrivée à Mairie des Lilas vers 20h, une vraie tempete de neige m'attendais, tout était blanc, on ne voyait pas à plus de 100 mètres. Arrivé chez moi meme constat forte chute de neige, ambiance de montagne, tout est blanc y compris les grands axes. Je compatie sérieusement avec ceux de Paris IM.

Actu, neige modérée à forte, qui tient absolument partout, 1cm généralisé au sol sorcerer.gif

edit : ca s'est calmé, neige modérée actu, ca cumule très bien

Net renforcement actu depuis quelques minutes; visibilité très faible (je ne vois même plus les lumières du village de villiers-adam situé à 1km au NO à peine de ma position). Ambiance magique en ce moment sorcerer.gif Je dois reconnaitre que cet hiver a été très bon avec moi cette année.Tous les épisodes ont donnés une couche au sol chez moi et n'ont jamais donné de pluie.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bonne neige, ça retient progressivement sur les surfaces 'chaudes' 0,3°C

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Intensification temporaire avant la fin des PP ici, bouillasse sur voitures et toits, 0°5 stable.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici ça commence à blanchir les jardins.

Ça se joue à peu de chose ce soir niveau température ( à 3 ou 4 dixièmes près) et vue que Kam habite sur les hauteurs du 93, c'est très probable ce qu'il nous relate.

Les intensités sont intéressantes par ici même si on sent que ça se calme.

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

J'ai l'impression que le 93 est le grand gagnant de cette année

Posté(e)

Ici ça commence à blanchir les jardins.

Ça se joue à peu de chose ce soir niveau température ( à 3 ou 4 dixièmes près) et vue que Kam habite sur les hauteurs du 93, c'est très probable ce qu'il nous relate.

Les intensités sont intéressantes par ici même si on sent que ça se calme.

Oui c'est dommage que la webcam de porte de Bagnolet soit en panne, vous pourriez le voir sans souci.

toujours neige modérée actu

edit: pour vous prouvez ma bonne fois, j'ai trouvé un apn qui marche

563803S7000989.jpg

Photo prise il y'a 5 minutes, actu toujours meme intensité et ca cumul

Posté(e)
saint germain en laye (78)

neige faible a modéré mais flocons assez fin ici

trop fin pour une tenue vu la flotte qu'il reste encore et qui a balayé les 4 a 5cm de ce matin

pour la suite je sais pas faut voir les réactivations éventuelles ou ce que va donner le gros paquet au Nord

temp 0c mais bon c'est le thermometre de ma voiture ...

C'est frustrant de voir cela Kam alors que sur Aulnay je n'ai déjà plus aucun espoir malgré une neige modérée persistante (tenue timide sur le champ en face de chez moi). C'est dommage, énorme potentiel gâché par une température ridicule à peine positive, comme si le mercure jouait avec mes nerfs (et accessoirement le nerf des parisiens). Génial hiver, certes, mais petite frustration sur la fin... j'en place violemment mon poing sur la table.

J'ai l'impression que le 93 est le grand gagnant de cette année

Ahaha ahhh non je crois pas ! En tout cas pas tout le 93, d'ailleurs pour l'épisode d'hier je crois avoir eu moins que tout le monde en IDF. Ensuite actu' il tombe pas mal de mini flocons mais rien ne tient tellement le sol est trempé.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est de nouveau blanc surtout dés les premiéres hauteurs avec un couvert total de1 cm contre 0,5 mm de bouillie plus bas en plaine ne recouvrant que 40% du sol.

T.a 0,7°c

phil

Plus rien ici à part quelques gouttes qui font "toc toc" sur les rebords des balcons en métal...

Dire que l'épisode est censé durer jusqu'à 4h du matin selon MF...

Posté(e)

C'est frustrant de voir cela Kam alors que sur Aulnay je n'ai déjà plus aucun espoir malgré une neige modérée persistante (tenue timide sur le champ en face de chez moi). C'est dommage, énorme potentiel gâché par une température ridicule à peine positive, comme si le mercure jouait avec mes nerfs (et accessoirement le nerf des parisiens). Génial hiver, certes, mais petite frustration sur la fin... j'en place violemment mon poing sur la table.

Oui je le comprend totalement, j'ai déjà eu une grosse surprise de voir l'énorme différence entre Jussieu et chez moi qui a vol d'oiseau ne doit pas dépasser 5 km. J’espère que ca va s'arranger et tenir pour vous wink.png

Actu ca s'est bien calmé, neige faible à présent

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...