Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Ce qui m'a sidéré restera quand même tout ce que j'ai vu sur le bord des routes ou dans les champs là ou l'eau s'était déjà retirée, on trouve vraiment de tout ! Casserole, tambours de machine à laver, pneus, portes de voiture et j'en passe... C'est fou ce que les gens peuvent jeter sans se soucier de l'impact environnemental... sick.gif

Je pense exactement pareil quand je me rend en forêt pour dénicher quelques champipi' en automne, dans des forêts reculées et qui semblent coupées du monde tu retrouves parfois de ces objets ! Faut que je fasse un listing une fois, parce que de l'insolite il y en a (pour pas citer un soutien gorge).

Sinon le ciel est assez chargé avec quelques coins de ciel bleu et toujours +3.7 dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La meurthe commence a vraiment bien sortir près de Laneuveville, l'onde de crue est a baccarat, ca devrait donc encore bien grimper, la route de laneuveville devrait être coupée d'ici peu, je retournerai la bas cet aprem.

J'ajoute vos cumuls merci wink.png

MAJ :

397473cumulRRNE2Janvier2013.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut 35mm ici depuis pour hier et cette nuit. Actu ciel gris mais sec après un peu de pluie et neige mêlée vers 10h. 4.1°c 79% l'Ehn est bien haute et ça ruisselle partout sur les petits chemins forestiers. Sacs plastiques dans les chaussures obligatoires pour aller courir shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, cumul très satisfaisant avec 39,0 mm malgré beaucoup de vent et un cumul qui peinait à augmenter en fin d'après-midi d'hier. Sinon, temps couvert ce matin avec 3,7°C, le doubs monte en flèche avec toute cette eau !

Salut Sochalien,

Toujours de bons cumuls chez toi !

Pense à répondre au sujet lancé par Count dans climatologie : /topic/81414-cartes-de-cumul-dans-le-nord-est/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81414-cartes-de-cumul-dans-le-nord-est/

Cela peut être intéressant d'avoir tes relevés. smile.png

Ciel couvert actu à Besançon, environ +4°C. Les averses sont de pluie pour le moment, en espérant des choses intéressantes pour la soirée et la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques gouttes sur Strasbourg il y a 30min, sans flocons. Gris sinon

Frais mais pas froid (5°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui t'inquiètes pas besacmétéo, je voulais le faire ce matin en même temps que j'ai mis mon post et puis j'ai complètement oublier de le faire. Quelques gouttes de pluie mélangées à du grésil , notamment vers 11h30. Petite info pluvio, il est tombé 817,8 mm depuis le 1er septembre, la situation hydrologique est quand même très différente de l'année dernière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Averses de pluie actuellement sans neige. Les averses seront neigeuses à partir du milieu/fin d'après midi avec une masse d'air de -7°, elle est encore de -4° actuellement donc il va falloir jouer avec l'iso pour que la neige tombe jusqu'en plaine pour le moment. T° actu 4,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Malgré une températures largement positive avec 4.5°c les petites averses qui débordent des Vosges sont mêlées d'un peu de grésil signature de l'air froid présent en altitude. Quelques coins de ciel bleu subsistent encore à cette heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petite averse en cours à Hadigny et du coup la température baisse de suite avec 2.4° en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grosse averse de grésil actuellement.

Le sol est recouvert par endroit mais ça fond directement après les petites accalmies.

Quelques gouttes dans tout ce bazard.

L'averse a bien rafraichit l'air, 4.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les rivières continuent de bien grimper en aval avec l'ont de crue, sinon j'ai retrouver pas mal de valeurs pour la carte de cumul, si certain en trouve d'autre,n'hésitez pas ! la carte n'en sera que plus précise, déjà 100 valeurs récolter. carte définitive ce soir smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonjour, que d'eau ces derniers jours, les rivières dans le coin sont sorties de leur lit, et ça coule de partout. TA : 3.8°C, averses de pluie de temps à autre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

une bonne averse de neige vient de passer sans tenir au sol actu c'est fini et il fait 1,4°C

le pluvio à pris 0,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle averse de neige à gros flocons mais T encore trop élevée pour ce qui est de la tenue. En revanche dès 550m ça devient intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tout est blanc ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse chute de neige en cours depuis 15 min., la température chute et les flocons deviennent plus fin, je relève 1.0°C tout pile.

Si un topic a été ouvert pour les photos de crues j'en ai quelques unes prises ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux avec au programme pour l'heure deux faibles ondées cet ap-midi

Température actu 4,0°c

Hr 91%

Pluvio jour 6,4mm

Vent faible d'o-no

Pa 1004,8 hpa

Tn 2,4°c à 7h10

Pluvio depuis 5h00 hier matin 39,2mm et celà se ressent après une fin de mois de janvier pluvieux

De l'eau à perte de vue, quartier de Hoff à Sarrebourg, la Sarre en crue

(photo smartphone)

rad52E6C.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tout est blanc ici biggrin.png

Grosse chute de neige en cours depuis 15 min., la température chute et les flocons deviennent plus fin, je relève 1.0°C tout pile.

Si un topic a été ouvert pour les photos de crues j'en ai quelques unes prises ce matin wink.png

Ah et bien nous prenons la même mon Lolox ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Gros temps depuis 15 minutes aussi, la T dégringole à 1,9° sous abri. Énorme ce qui tombe... fear.gif

Pour ce qui est des photos tu peux créer un topic, j'en aurai à mettre aussi du coup d'autres ICéens aussi à mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ok mon Count, je vais faire ça quand madame aura fini avec l'ordi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ah et bien nous prenons la même mon Lolox ! biggrin.png

Gros temps depuis 15 minutes aussi, la T dégringole à 1,9° sous abri. Énorme ce qui tombe... fear.gif

Pour ce qui est des photos tu peux créer un topic, j'en aurai à mettre aussi du coup d'autres ICéens aussi à mon avis wink.png.

On voit bien le "front froid secondaire" qui est en train de se constituer côté Lorrain et jusqu'à l'Alsace Bossue à voir s'il passe suffisamment sur la plaine foehnée mais un saupoudrage temporaire est bien possible sous les plus fortes intensités.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ok mon Count, je vais faire ça quand madame aura fini avec l'ordi wink.png

Va commencer un bonhomme de neige en attendant. default_kiss.gifLe gros temps se poursuit, c'est grandiose ce qui tombe.

Petite photo prise il y a 10 minutes mais l'enneigement a encore progressé depuis et cela accroche le bitume.

+1,2° et neige forte, fine et très serrée en cours... default_rolleyes.gif

1359814206.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...