guillaume67 Posté(e) 2 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 2 février 2013 Ce qui m'a sidéré restera quand même tout ce que j'ai vu sur le bord des routes ou dans les champs là ou l'eau s'était déjà retirée, on trouve vraiment de tout ! Casserole, tambours de machine à laver, pneus, portes de voiture et j'en passe... C'est fou ce que les gens peuvent jeter sans se soucier de l'impact environnemental... Je pense exactement pareil quand je me rend en forêt pour dénicher quelques champipi' en automne, dans des forêts reculées et qui semblent coupées du monde tu retrouves parfois de ces objets ! Faut que je fasse un listing une fois, parce que de l'insolite il y en a (pour pas citer un soutien gorge). Sinon le ciel est assez chargé avec quelques coins de ciel bleu et toujours +3.7 dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 2 février 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 2 février 2013 Cumul de l'épisode : 36 mm. Quelques éclaircies dans la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 2 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 2 février 2013 La meurthe commence a vraiment bien sortir près de Laneuveville, l'onde de crue est a baccarat, ca devrait donc encore bien grimper, la route de laneuveville devrait être coupée d'ici peu, je retournerai la bas cet aprem. J'ajoute vos cumuls merci MAJ : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 2 février 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 2 février 2013 Salut 35mm ici depuis pour hier et cette nuit. Actu ciel gris mais sec après un peu de pluie et neige mêlée vers 10h. 4.1°c 79% l'Ehn est bien haute et ça ruisselle partout sur les petits chemins forestiers. Sacs plastiques dans les chaussures obligatoires pour aller courir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 2 février 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 2 février 2013 Bonjour, cumul très satisfaisant avec 39,0 mm malgré beaucoup de vent et un cumul qui peinait à augmenter en fin d'après-midi d'hier. Sinon, temps couvert ce matin avec 3,7°C, le doubs monte en flèche avec toute cette eau ! Salut Sochalien, Toujours de bons cumuls chez toi ! Pense à répondre au sujet lancé par Count dans climatologie : /topic/81414-cartes-de-cumul-dans-le-nord-est/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81414-cartes-de-cumul-dans-le-nord-est/ Cela peut être intéressant d'avoir tes relevés. Ciel couvert actu à Besançon, environ +4°C. Les averses sont de pluie pour le moment, en espérant des choses intéressantes pour la soirée et la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 2 février 2013 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 2 février 2013 A Ban de Laveline: 36,5 mm ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 février 2013 Quelques gouttes sur Strasbourg il y a 30min, sans flocons. Gris sinon Frais mais pas froid (5°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 2 février 2013 Lyon Partager Posté(e) 2 février 2013 A Dijon après de belles éclaircies ce matin voici une averse pluie modérée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 2 février 2013 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 2 février 2013 Salut, oui t'inquiètes pas besacmétéo, je voulais le faire ce matin en même temps que j'ai mis mon post et puis j'ai complètement oublier de le faire. Quelques gouttes de pluie mélangées à du grésil , notamment vers 11h30. Petite info pluvio, il est tombé 817,8 mm depuis le 1er septembre, la situation hydrologique est quand même très différente de l'année dernière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 2 février 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 2 février 2013 Pareil ici un peu de grésil et même neige fondue sous les plus fortes intensités dans les averses qui sont passées depuis 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 février 2013 Averses de pluie actuellement sans neige. Les averses seront neigeuses à partir du milieu/fin d'après midi avec une masse d'air de -7°, elle est encore de -4° actuellement donc il va falloir jouer avec l'iso pour que la neige tombe jusqu'en plaine pour le moment. T° actu 4,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 février 2013 Le ciel de traîne se met en place, neige faible en cours mais trop juste pour la tenue encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 2 février 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 2 février 2013 Malgré une températures largement positive avec 4.5°c les petites averses qui débordent des Vosges sont mêlées d'un peu de grésil signature de l'air froid présent en altitude. Quelques coins de ciel bleu subsistent encore à cette heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 2 février 2013 Petite averse en cours à Hadigny et du coup la température baisse de suite avec 2.4° en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 2 février 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 2 février 2013 Très grosse averse de grésil actuellement. Le sol est recouvert par endroit mais ça fond directement après les petites accalmies. Quelques gouttes dans tout ce bazard. L'averse a bien rafraichit l'air, 4.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 2 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 2 février 2013 Les rivières continuent de bien grimper en aval avec l'ont de crue, sinon j'ai retrouver pas mal de valeurs pour la carte de cumul, si certain en trouve d'autre,n'hésitez pas ! la carte n'en sera que plus précise, déjà 100 valeurs récolter. carte définitive ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 2 février 2013 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 2 février 2013 Bonjour, que d'eau ces derniers jours, les rivières dans le coin sont sorties de leur lit, et ça coule de partout. TA : 3.8°C, averses de pluie de temps à autre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 2 février 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 2 février 2013 une bonne averse de neige vient de passer sans tenir au sol actu c'est fini et il fait 1,4°C le pluvio à pris 0,8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 février 2013 Belle averse de neige à gros flocons mais T encore trop élevée pour ce qui est de la tenue. En revanche dès 550m ça devient intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 février 2013 Tout est blanc ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grosse chute de neige en cours depuis 15 min., la température chute et les flocons deviennent plus fin, je relève 1.0°C tout pile. Si un topic a été ouvert pour les photos de crues j'en ai quelques unes prises ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 Ciel très nuageux avec au programme pour l'heure deux faibles ondées cet ap-midi Température actu 4,0°c Hr 91% Pluvio jour 6,4mm Vent faible d'o-no Pa 1004,8 hpa Tn 2,4°c à 7h10 Pluvio depuis 5h00 hier matin 39,2mm et celà se ressent après une fin de mois de janvier pluvieux De l'eau à perte de vue, quartier de Hoff à Sarrebourg, la Sarre en crue (photo smartphone) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 février 2013 Tout est blanc ici Grosse chute de neige en cours depuis 15 min., la température chute et les flocons deviennent plus fin, je relève 1.0°C tout pile. Si un topic a été ouvert pour les photos de crues j'en ai quelques unes prises ce matin Ah et bien nous prenons la même mon Lolox ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Gros temps depuis 15 minutes aussi, la T dégringole à 1,9° sous abri. Énorme ce qui tombe... Pour ce qui est des photos tu peux créer un topic, j'en aurai à mettre aussi du coup d'autres ICéens aussi à mon avis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 février 2013 Ok mon Count, je vais faire ça quand madame aura fini avec l'ordi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 2 février 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 2 février 2013 Ah et bien nous prenons la même mon Lolox ! Gros temps depuis 15 minutes aussi, la T dégringole à 1,9° sous abri. Énorme ce qui tombe... Pour ce qui est des photos tu peux créer un topic, j'en aurai à mettre aussi du coup d'autres ICéens aussi à mon avis . On voit bien le "front froid secondaire" qui est en train de se constituer côté Lorrain et jusqu'à l'Alsace Bossue à voir s'il passe suffisamment sur la plaine foehnée mais un saupoudrage temporaire est bien possible sous les plus fortes intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 février 2013 Ok mon Count, je vais faire ça quand madame aura fini avec l'ordi Va commencer un bonhomme de neige en attendant. Le gros temps se poursuit, c'est grandiose ce qui tombe. Petite photo prise il y a 10 minutes mais l'enneigement a encore progressé depuis et cela accroche le bitume. +1,2° et neige forte, fine et très serrée en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés