alex_57 Posté(e) 5 février 2013 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 5 février 2013 Voilà le résultat après une énorme averse avec orage et l Tout ça! La route et les sapins se sont recouvert de quasi 10cm En très peu de temp Pour info on a quasi récoltés 15cm de fraîche sur cette épisode au col du donon! Sur la photo que tu nous montre, il y a peut etre 3 ou 4 cm maxi .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 5 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Ma femme m'a appelé vers 13h00 pour me signaler un orage de neige sur Remiremont, elle me disait que c'étaient des murs de neige qui tombaient... A Bruyères, ben c'est le chaos sur les routes. Plusieurs personnes ont appelé au boulot pour signaler des routes bloquées par des camions en travers, et de nombreuses voitures non équipée sont également en difficulté au 4 coins de la ville ! Ici, on doit être à près de 5 cm et ça continue de plus belle avec des flocons de belle taille, et une température en légère hausse à 1.0°C sur un rebord de fenêtre Évènement climatique peu courant tout de même, car malgré des températures faiblement positives, les intensités sont telles que les services de déneigement sont pris de court et après leur passage, ça cumule directement de nouveau ! ahaha j'adore ici a Epinal ça se termine, allez a tout casser 3cm de neige car ça fondait en tombant mais malgré tout une belle petite couche sur toutes les surfaces! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Il y a de la fonte à Hadigny mais la température reste faible avec 0.7° en ce moment. Tn 0.3° pendant le grain Pluvio 2.8mm A Lunéville, ça fond et vite, les trottoirs sont rempli de bouillase immonde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 5 février 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 5 février 2013 bonjour, pour nous c'est pluie , pluie ,vent et une extrème douceur avec pas moins de 7,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 février 2013 Petit résumé de mon tour autour de Gresswiller Départ vers 12h30. La neige faiblit. Elle a bien attaché sur l'herbe Mais sur les routes c'est une couche de bouillasse Il ne faut pas monter bien haut pour que la neige aie attaché partout et fait une couche de 2-3cm A 300m c'est blanc partout Photo sur la route à 350m d'altitude entre Rosheim et Mollkirch En sortant de la forêt en redescendant sur Rosheim, retour à la réalité Bouillasse, neige qui fond et pluie qui tombe La pluie faible a pris le dessus en plaine mais dès le 1er relief, la neige est restée Vue depuis Molsheim sur la colline de Mutzig Pas étonnant qu'il pleuve en plaine Pour les archives, la chute abyssale de température à Strasbourg Petite-France 5mm de PP tout de même relevés à Entzheim! Un coup de tonnerre parfaitement distinct entendu sur Gresswiller, c'était donc un orage de neige Un épisode très sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Reprise d'une neige forte et serrée depuis 5min sur Remiremont /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Les routes reblanchissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 5 février 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 5 février 2013 Il neige toujours faiblement à modéremment ici mais ça a du mal à tenir avec une température de 1.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 5 février 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 5 février 2013 Douche de grésil et baisse rapide des températures (0,1°C toutes les 30 secondes), je n'en espérai pas tant ! Il fait 5,1°C mais les sols non bitumeux blanchissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Plumes d'oie d'une taille et d'une intensité impressionantes depuis quelques minutes ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 5 février 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 5 février 2013 3,9°C et ça se calme un peu (la partie active à l'avant est passée semble-t-il). Mais ce qui tombe ressemble toujours à du grésil, pas de pluie ni de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 5 février 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 5 février 2013 actu , une grosse averse est en cours avec une chute vertigineuse de la température , on est passé de 7,6°C à 2,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendetta Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Sur Mulhouse grosse averse ( de pluie ) qui est entrin de s'abattre ! Pluie et vent avec une température de 8.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 5 février 2013 fraize 530m Partager Posté(e) 5 février 2013 depuis le début de l'épisode orageux à 12h45 et maintenant 14h30 il est tombé 12cm... l'épisode se poursuit mais perd en intensité mais c'est toujours fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 février 2013 Kingersheim Un grosse averse de grésil qui c'est vite transformée en neige vient de passer. Elle a temporairement blanchit les sols. T° en chute libre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 février 2013 Je suis passé sur les hauteurs de mon coin, à 300 m il y a 4-5 cm j'ai été impressionné, les routes sont mal dégagées. Plus bas, la fonte est beaucoup plus costaud mais il en reste toujours à mon altitude dans l'herbe notamment. 3,8 mm de fonte dans le pluvio pour le moment en tout. T° actu 1,8° Td 0°, les températures ont du mal à augmenter depuis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 la temperature descend aussi a erstein ou il ne fait plus que 2.6 et quelques gouttes de pluie par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 5 février 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 5 février 2013 C'est parti pour la grosse neige, précédée de grésil comme ailleurs. Avec l'intensité et la chute de la température ça tient sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Pas d'activité orageuse sur Oberhoffen malheureusement j'ai tout ce qu'il faut pour choper la foudre en photo dans le coffre Yes exact, ça fout les nerfs par rapport à tout ce que je lis de bien ici Pas de tonnerre, et pluie et neige mêlée (énormes flocons), un peu de vent au passage de la ligne de grains mais sans plus. En tout cas certain(e)s de vos témoignages/photos sont impressionnant(e)s ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Actu, toujours 1.0°C sur Bruyères, la neige se maintien bien en dehors des routes où la brocotte a pris le relais de la vraie neige... Les chutes viennent de cesser il y a 10 minutes environ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Environ 5 cm dans l'herbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico68 Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 meteofrance c'est un peu trompé tout de même.....ou bien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Reprise de fortes chutes de neige sur Remiremont après une courte accalmie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 meteofrance c'est un peu trompé tout de même.....ou bien? C'est quoi ce m..... ??? ! Moi qui expliquait à mes collègues ce midi - sûr de moi - qu'il n'y avait pas de risque de neige en plaine, ni aujourd'hui, ni demain.... C'est déjà tout blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendetta Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 La neige a pris le relais et il neige modérément à Mulhouse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besak25 Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 besancon tres fortes chutres de neige 0.4 c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier68 Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Grosse chute de neige sur burnhaupt mais rien ne tiens , température qui na cessée de dégringoler passant de 7°c sur mulhouse à 1°c ici meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés