Salocin_rebo Posté(e) 9 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 9 février 2013 Toujours de faibles chutes de neige avec -0,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 février 2013 Kingersheim ça se calme. Mais du coup, l'ambiance blanche est bien hivernale. Il commence à geler sur les bagnoles. Neige modérée et ciel bien gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 La température commence à baisser, -1 avec un ciel qui se dégage, cette nuit sa va cailler sévère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 février 2013 Très intéressant ce qu'il se passe en plaine d'Alsace ! De fortes chutes de neige sont observée en partant de Neuve l'Eglise, Selestat jusqu'à Mulhouse. hé hé hé, belle surprise pour la plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 9 février 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 9 février 2013 Idem ici le ciel se dégage est la température est déja de -1.5°C Comme tu dis sa va cailler cette nuit, tout bon pour les sols et la perturbation de dimanche à lundi =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 février 2013 La température commence à baisser, -1 avec un ciel qui se dégage, cette nuit sa va cailler sévère oui ça va descendre, déjà -11° ici, en altitude avec floconnade...brrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 février 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 février 2013 J'y croyais absoluement pas mais je suis à Housen et ça tombe bien sur l'aérodrome pour la troisième averses de l'après-midi. Il doit faire un degré de trop et les routes sont encore noires mais il faudrait pas trop que ça dure . Bon match Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 9 février 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 9 février 2013 ça descend vite ce soir, déjà -1° et encore une couche de neige uniforme, s'étant tassée aujourd'hui avec le dégel et le soleil, environ 2 à 4cm selon les endroits, les sapins sont encore enneigés mais les autres arbres beaucoup moins. Nous on s'est loupé une belle averse qui a filée juste au sud-est de Haguenau et qui nous as laisser que quelques flocons au passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 9 février 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 9 février 2013 Hmm ici à Hag', du moins chez moi, prèsque plus de neige par rapport a ce matin y crompris sur l'herbe, ça a bien fondu. Actu averse de neige en cours. oui au centre ville peut-être, mais du coté de chez moi les champs sont blancs ainsi que vers l'Hopital mais ça a pas mal fondu par rapport à ce matin. Après je suis plutôt vers l'extrémité aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 9 février 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 9 février 2013 Il neigeotte, -1,8°C Coucher de soleil sous la neige, apaisant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 9 février 2013 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 9 février 2013 oui au centre ville peut-être, mais du coté de chez moi les champs sont blancs ainsi que vers l'Hopital mais ça a pas mal fondu par rapport à ce matin. Après je suis plutôt vers l'extrémité aussi. La couche de neige n'est pas du tout uniforme à haguenau, je viens d'y passer. Méme ici le vert est apparent aux endroits exposés mais la couche fait en moyenne 5 cm. Actu ciel dégagé sous -2,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 février 2013 Kingersheim Il continue de neiger faiblement. 3 cm dans l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 9 février 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 9 février 2013 La couche de neige n'est pas du tout uniforme à haguenau, je viens d'y passer. Méme ici le vert est apparent aux endroits exposés mais la couche fait en moyenne 5 cm. Actu ciel dégagé sous -2,5°C. oui c'est sur que dans les champs avec des touffes d'herbes de 10cm c'est pas uniforme, mais les champs avec herbes rases ça reste uniforme sauf ceux bien sur très exposé au soleil, cet après midi j'ai quand même réussi à faire faire de la luge a mon gamin, c'est que c'était uniforme dans ce champs là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 68 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Pas le moindre flocon ici au sud de mulhouse, alors que visiblement pas loin de chez moi il y a eu une belle averse, tx actu -1.5° et ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 février 2013 Par ici, la couche de neige est toujours présente, ca a fondu que sous les arbres en plein soleil et les toits des maison exposées en plein soleil également, ailleurs à l'ombre ca n'a pas bougé d'un poil. C'est marrant car lorsqu'on sort du village entre sarrebourg et réding, c'est kasi le vert qui domine alors que c'est pas le cas ici. Une averse de neige en milieu d'après midi et ca aurait été la seule de la journée. Ce soir le ciel est dégagé et la température chute. actu -2,7° demain direction le champs du feu, FEU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Pour le fun ma fille dans une congere de 40 cms lol actu ciel clair et deja -2.6 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 9 février 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 9 février 2013 L'averse squatte au dessus de l'agglomération Mulhousienne, ça doit bien poser là-bas. Ici rien, la température baisse à 0.4°C. Ciel couvert. Allez, espérons un peu de neige pour que cette journée se termine comme les 3 précédentes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 9 février 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 9 février 2013 Ham nord 54 sauproudage cette nuit avec une Tn qui a plongé sous les eclaicies -5.3° et -8° au thermo voiture sur le plateau de Longwy belles eclaicies et passages nuageux sans flocons ici. La couche reste de 4/5 cm ici à plus de 10 cm sur le plateau -1.6° à 18h (Tx0.9°) cirrusfab Des cumulus un peu partout, mais pas vraiment d'averses ici ... c'est local, sol blanchis à Fameck par exemple, d'ailleurs j'observe un petit rideau de neige au SO de ma position Tactu : 0,6° Sinon depuis ce matin j'observe sans cesse un congestus vers Thionville / Hettange réalimenté par la condensation de la centrale nucléaire de Cattenom, c'est local mais doit y avoir plus qu'un saupoudrage quand même surtout que c'est assez statique je l'ai vu nettement ce matin egalement de ma position , à 50kms vers l'Est. C'est assez regulier par temps clair. Maintennat est ce suffisant pour provoquer des precipitations ?? cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 9 février 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 9 février 2013 Les températures plongent ce soir sous un ciel étoilé, la nuit s'annonce très froide. T°Actu: -4.0°C déja ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 68 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Très lente baisse de la temperature au sud de mulhouse , actu -1.6° et aucun flocon qui est tombé ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 9 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 bon ben visiblement une fois n'est pas coutume c'est dans les vosges qu'il a fait le plus beau, pas l'ombre d'une averses ici, j'irais pas dire grand beau temps, mais le fait est que les nuages étaient minoritaires (d'ou une belle T°x de 1.1°) du coup pas d'averses aujourd'hui. Ambiance féerique bien hivernal avec juste un peu de tassement de la neige et un peu de fonte sur le chemins ou les toits... La contrepartie c'est qu'avec le ciel dégagé et la neige, la T° a chuté, déjà -2.5° vers 17h et -6.2° act, si ça reste comme ça, on va taper une belle T°n ce soir mais surtout demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 9 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 9 février 2013 De retour du wintersberg avec guillaume, c'était beau ... Une photo pour avoir une idée de la quantité de neige à peine 500 mètres : Dans quelques minutes un Timelaps des averses ! Actu déjà -4.3° à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 9 février 2013 Haguenau (67) Partager Posté(e) 9 février 2013 La couche de neige n'est pas du tout uniforme à haguenau, je viens d'y passer. Méme ici le vert est apparent aux endroits exposés mais la couche fait en moyenne 5 cm. Actu ciel dégagé sous -2,5°C. Tu es aussi à Haguenau toi ? C'est vrai que je suis plus trop sur le forum ces derniers temps donc j'ai pas trop suivi... Sinon -1,5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 9 février 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 9 février 2013 Pour le fun ma fille dans une congere de 40 cms lol actu ciel clair et deja -2.6 degres Ah ouai ça rigole pas vers Schirmeck avec l'épaisseur de neige, ta fille devait s'éclater avec la luge, toi au moins tu as des pentes chez toi ça descend tout seul, moi je suis obligé de tirer mon gamin de 3ans en sprintant avec la luge pour qu'il prenne de la vitesse et qu'il glisse tout seul sur 10m quand je le lâche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 9 février 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 9 février 2013 L'averse squatte au dessus de l'agglomération Mulhousienne, ça doit bien poser là-bas. Ici rien, la température baisse à 0.4°C. Ciel couvert. Allez, espérons un peu de neige pour que cette journée se termine comme les 3 précédentes ! Ça doit faire une heure que çà s'est affaiblit. A Kingersheim il ne tombe plus rien. On a 3cm sur la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés