aircraft Posté(e) 10 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Une fois n'est pas coutume, Tact inférieure à celle de Rupt sur Moselle avec -3.4°C et un ciel couvert avec de rares flocons Tx de 2.0°C et 1.3 mm de fonte... Vu ce qui arrive, c'est pas une grosse perte, le volume de neige étant encore important autour de 20/23 cm selon les expositions ah ben ça me rassure t'a une T°x encore supérieure à la mienne, je pense que nos T°x "élevées" viennent de nos superbes expositions au soleil, du coup ça cogne vite quand l'ensoleillement est généreux et ça c'est valable en toute saison... T° actu: -3.8°, la neige devrait arriver d'ici peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 février 2013 Belle photo, je connais bien ce coin, j'habitais à la Ba901 avant, et là bas ça dit quoi la neige au niveau de la Base? En venant de Soultz tu as du y passer? Justement je pense que ta remarqué que l'on passe vite de tout a rien, la BA 901 a environ 5cm, la limite d'enneigement se situe a la forêt entre Drachenbronn et Keffenach (celle qu'il faut traverser en voiture) c'est souvent une forêt de transition il arrive souvent qu'avant il pleut et qu'après il neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 10 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige faible actu, ça s'intensifie, bien entendu tient partout car après être remontée, la température s'est stabilisée à -1.5°. à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Les front Nord et Sud se scindent comme prévu et le timing = GFS, peut etre 30 min d'avance seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 10 février 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 10 février 2013 Personnellement je suis super fatigué et je pense que je vais me laisser surprendre par la neige qu'on aura (ou non) demain matin ici à Mertzwiller. Actuellement la température stagne un peu, on est à -2,8°C sous abri. Les extrêmes : Tx de 0,5°C et Tn de -7,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Je le sens pas des masses cet épisode dans les vosges du nord, ça s'asséche en remontant. En plus l'HR à Hadigny est vraiment pas bien haute (78%), vraiment ça sent le foehn inversé par là bas Température stable avec -3° le vent est pourtant de secteur E/SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 10 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 10 février 2013 Je le sens pas des masses cet épisode dans les vosges du nord, ça s'asséche en remontant. En plus l'HR à Hadigny est vraiment pas bien haute (78%), vraiment ça sent le foehn inversé par là bas Température stable avec -3° le vent est pourtant de secteur E/SE. Dans les Vosges du Nord le fœhn existe pas et heureusement ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici -5°, à suivre .... Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 10 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige modéré déjà, tout blanchi rapidement avec en plus une baisse de la température -1.9° actu à suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je reste optimiste malgré l'aspect des radars où l'on voit le front perdre en intensité sur sa partie sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 10 février 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 10 février 2013 Salut les nord-estiens! Je rentre de Normandie cet après-midi, la route fût épique, passant de la pluie à la neige 10 fois au moins durant le trajet 2 petits cm de neige fraiche recouvrent les sols Dijonnais, et ça continue, dans une ambiance magnifique Le couche au sol avait l'air remarquable du côté de Sombernon (15 cm à vue d'oeil, du fait des chutes de neige de la semaine). Bonne nuit neigeuse à toutes et tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 10 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 quand il dit vosges du nord, c'est le nord du département des vosges je pense secteur qui devrait trinquer dans le mauvais sens du terme. Ici les premiers flocons arrivent, pour le moment rien de bien méchant. T° -3.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Dans les Vosges du Nord le fœhn existe pas et heureusement ! Sinon ici -5°, à suivre .... Bonne soirée ! Vosges du nord = Nord 88 vous êtes pas les seuls à pouvoir prendre ce nom Malgré j'ai l'impression d'avoir été un peu abusé par un petit bug du radar et les PP sont sur Hlv maintenant mais ça doit être très léger à voir la suite, petit signe l'HR augmente enfin EDIT pour mon ex voisin aircraft : on a posté en même temps, j'ai bien vu que tu disait pareil que moi merci. Maintenant pour la zone foehné je suis assez d'accord avec toi je rajouterai peut être le SE 57 mais à voir. Ainsi qu'HLV mais un peu moins, dommage ! M'enfin les gens d'HLV ont galéré cette semaine pour aller bosser, pas de d'enneigement ou bien vers 11h donc inutile, donc si ils pouvaient neigé moins que prévu ils seraient soulagé je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 10 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 c'est ce que je soulignais frodon bon après des pages entières d'équations scientifiques et autre, le secteur foehné (inversé) devrait surtout aller de St Dié à Ramber et remonter sur le sud 54! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 10 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 10 février 2013 Vosges du nord = Nord 88 vous êtes pas les seuls à pouvoir prendre ce nom Malgré j'ai l'impression d'avoir été un peu abusé par un petit bug du radar et les PP sont sur Hlv maintenant mais ça doit être très léger à voir la suite, petit signe l'HR augmente enfin Haaa ok !Pas de problème /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici vent faible et - 4.3° à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 10 février 2013 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 10 février 2013 bonjour, chutes de neige sympa pour l'instant mais le gros va arriver bientôt ! T° de -0,9°C. nous sommes repassés en négatif juste avant les précipitations. je pense que ça va bien glisser demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Magnifique sur Reims ambiance blizzard avec le vent la couche de neige est vraiment irrégulière environ 2 a 3 cm selon les endroits favorisés alors que sur le trottoir d'en bas de chez moi a peine blanchit avec une température de -1.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 10 février 2013 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 10 février 2013 C'est parti à Epinal. Un neige fine et très faible pour l'instant. Mais c'est suffisant pour avoir déjà un saupoudrage au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendetta Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Sa y est l'épisode commence tout juste dans le sundgau ( Galfingue ) avec une neige fine et faible qui commence a tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 10 février 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 10 février 2013 quasiment rien ici , je le sens vraiment pas bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 10 février 2013 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 10 février 2013 ça y est la neige a cessé et la pluie prends le relais sous 1°C et en hausse. Dommage avec maxi 2 cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Confirmation de mon frère il neige à Hlv mais ça se voit direct à la VP2. Température en baisse et HR en hausse. -3.2° HR 89% et le vent est de secteur E uniquement désormais ça aide peut être. De petis flocons commencent à tomber sur Lunéville, et si ce foehn inversé était inexistant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 10 février 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonsoir, Tout a blanchi à Besançon. Il neige depuis 21h environ avec une intensité faible à modérée. Rien d'impressionnant, mais ça dépose gentiment grâce à une température négative (-1,2°C à la station à 22h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 10 février 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 février 2013 quasiment rien ici , je le sens vraiment pas bien De même pour ici quasiement rien et j'ai le même préssentiment, et déjà le front sera moins fort que prévu car même Météo France le dit, et pour la FC les précipitation on du mal a pénétrer malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 10 février 2013 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 10 février 2013 Je confirme à Epinal ça vient de commencer. La neige fine tombe tranquillement et tout blanchi par -3°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 10 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 bon ben ça tombe plutôt faiblement mais ça tombe par -3.2° sinon niveau HN, vu le dégel le tassement s'est poursuivi même s'il est inégal les endroits restant à l'ombre n'ont pas bougé d'un poil, plein soleil, là ou je mesure la perte est de 2/3 cm par jour. Il reste 22cm avec des pointes a 26 dans les endroits à l'abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 février 2013 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 février 2013 Ici à Obersteinbach Le front de samedi à laisser 4/5 cm. Il y a une couche total de 9 cm. Côté température ce dimanche Tn -10,2 Le dégel était pas pour aujourd'hui avec Tx -2,4 Actuellement ciel dégagé, léger vent d'est, température déjà bien basse, -6,1 Pour le front de cette nuit je sais pas si on va avoir grand chose ici. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés