Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Une fois n'est pas coutume, Tact inférieure à celle de Rupt sur Moselle avec -3.4°C et un ciel couvert avec de rares flocons wink.png

Tx de 2.0°C et 1.3 mm de fonte... Vu ce qui arrive, c'est pas une grosse perte, le volume de neige étant encore important autour de 20/23 cm selon les expositions smile.png

ah ben ça me rassure t'a une T°x encore supérieure à la mienne, je pense que nos T°x "élevées" viennent de nos superbes expositions au soleil, du coup ça cogne vite quand l'ensoleillement est généreux et ça c'est valable en toute saison...

T° actu: -3.8°, la neige devrait arriver d'ici peu

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Belle photo, je connais bien ce coin, j'habitais à la Ba901 avant, et là bas ça dit quoi la neige au niveau de la Base? En venant de Soultz tu as du y passer?

Justement je pense que ta remarqué que l'on passe vite de tout a rien, la BA 901 a environ 5cm, la limite d'enneigement se situe a la forêt entre Drachenbronn et Keffenach (celle qu'il faut traverser en voiture) c'est souvent une forêt de transition il arrive souvent qu'avant il pleut et qu'après il neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige faible actu, ça s'intensifie, bien entendu tient partout car après être remontée, la température s'est stabilisée à -1.5°. à suivre.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Personnellement je suis super fatigué et je pense que je vais me laisser surprendre par la neige qu'on aura (ou non) demain matin ici à Mertzwiller.

Actuellement la température stagne un peu, on est à -2,8°C sous abri.

Les extrêmes : Tx de 0,5°C et Tn de -7,0°C. fear.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je le sens pas des masses cet épisode dans les vosges du nord, ça s'asséche en remontant. En plus l'HR à Hadigny est vraiment pas bien haute (78%), vraiment ça sent le foehn inversé par là bas devil.gif

Température stable avec -3° le vent est pourtant de secteur E/SE.

Je le sens pas des masses cet épisode dans les vosges du nord, ça s'asséche en remontant. En plus l'HR à Hadigny est vraiment pas bien haute (78%), vraiment ça sent le foehn inversé par là bas devil.gif

Température stable avec -3° le vent est pourtant de secteur E/SE.

Dans les Vosges du Nord le fœhn existe pas et heureusement ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici -5°, à suivre ....

Bonne soirée !

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige modéré déjà, tout blanchi rapidement avec en plus une baisse de la température -1.9° actu à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je reste optimiste malgré l'aspect des radars où l'on voit le front perdre en intensité sur sa partie sud.

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les nord-estiens!

Je rentre de Normandie cet après-midi, la route fût épique, passant de la pluie à la neige 10 fois au moins durant le trajet shifty.gif

2 petits cm de neige fraiche recouvrent les sols Dijonnais, et ça continue, dans une ambiance magnifique santa.gif

Le couche au sol avait l'air remarquable du côté de Sombernon (15 cm à vue d'oeil, du fait des chutes de neige de la semaine).

Bonne nuit neigeuse à toutes et tous! thumbup1.gif

Posté(e)

quand il dit vosges du nord, c'est le nord du département des vosges je pense tongue_smilie.gif secteur qui devrait trinquer dans le mauvais sens du terme.

Ici les premiers flocons arrivent, pour le moment rien de bien méchant. T° -3.5°

Posté(e)

Dans les Vosges du Nord le fœhn existe pas et heureusement ! smile.png

Sinon ici -5°, à suivre ....

Bonne soirée !

Vosges du nord = Nord 88 191769.gif vous êtes pas les seuls à pouvoir prendre ce nom whistling.gifMalgré j'ai l'impression d'avoir été un peu abusé par un petit bug du radar et les PP sont sur Hlv maintenant mais ça doit être très léger à voir la suite, petit signe l'HR augmente enfin

EDIT pour mon ex voisin aircraft blushing.gif : on a posté en même temps, j'ai bien vu que tu disait pareil que moi merci. Maintenant pour la zone foehné je suis assez d'accord avec toi je rajouterai peut être le SE 57 mais à voir. Ainsi qu'HLV mais un peu moins, dommage !

M'enfin les gens d'HLV ont galéré cette semaine pour aller bosser, pas de d'enneigement ou bien vers 11h donc inutile, donc si ils pouvaient neigé moins que prévu ils seraient soulagé je pense

Posté(e)

c'est ce que je soulignais frodon tongue_smilie.gif

bon après des pages entières d'équations scientifiques et autre, le secteur foehné (inversé) devrait surtout aller de St Dié à Ramber et remonter sur le sud 54!

Vosges du nord = Nord 88 191769.gif vous êtes pas les seuls à pouvoir prendre ce nom whistling.gif

Malgré j'ai l'impression d'avoir été un peu abusé par un petit bug du radar et les PP sont sur Hlv maintenant mais ça doit être très léger à voir la suite, petit signe l'HR augmente enfin

Haaa ok !Pas de problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici vent faible et - 4.3° à suivre !

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

bonjour,

chutes de neige sympa pour l'instant mais le gros va arriver bientôt ! cool.png

T° de -0,9°C. nous sommes repassés en négatif juste avant les précipitations.

je pense que ça va bien glisser demain matin. shifty.gif

Magnifique sur Reims ambiance blizzard thumbup.gifavec le vent la couche de neige est vraiment irrégulière environ 2 a 3 cm selon les endroits favorisés alors que sur le trottoir d'en bas de chez moi a peine blanchit avec une température de -1.1°

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

C'est parti à Epinal. Un neige fine et très faible pour l'instant.

Mais c'est suffisant pour avoir déjà un saupoudrage au sol.

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

ça y est la neige a cessé et la pluie prends le relais sous 1°C et en hausse. Dommage avec maxi 2 cm au sol

Posté(e)

Confirmation de mon frère il neige à Hlv mais ça se voit direct à la VP2. Température en baisse et HR en hausse.

-3.2° HR 89% et le vent est de secteur E uniquement désormais ça aide peut être.

De petis flocons commencent à tomber sur Lunéville, et si ce foehn inversé était inexistant ?

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Tout a blanchi à Besançon. Il neige depuis 21h environ avec une intensité faible à modérée.

Rien d'impressionnant, mais ça dépose gentiment grâce à une température négative (-1,2°C à la station à 22h).

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

quasiment rien ici , je le sens vraiment pas bien

De même pour ici quasiement rien et j'ai le même préssentiment, et déjà le front sera moins fort que prévu car même Météo France le dit, et pour la FC les précipitation on du mal a pénétrer malheureusement.

Posté(e)

bon ben ça tombe plutôt faiblement mais ça tombe par -3.2°

sinon niveau HN, vu le dégel le tassement s'est poursuivi même s'il est inégal les endroits restant à l'ombre n'ont pas bougé d'un poil, plein soleil, là ou je mesure la perte est de 2/3 cm par jour. Il reste 22cm avec des pointes a 26 dans les endroits à l'abri

• Responsable Technique

Ici à Obersteinbach

Le front de samedi à laisser 4/5 cm. Il y a une couche total de 9 cm.

Côté température ce dimanche Tn -10,2

Le dégel était pas pour aujourd'hui avec Tx -2,4

Actuellement ciel dégagé, léger vent d'est, température déjà bien basse, -6,1

Pour le front de cette nuit je sais pas si on va avoir grand chose ici.

A suivre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...