ALASKA Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 radar interressant pour le haut rhin vosges et sud bas rhin!a voir comment ca va evoluer ici ca neigeote avec -1.3 degres pas de degel aujourdhui avec une t max de -0.5 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 11 février 2013 Très étrange ces précipitations qui se ré activent depuis le début d'aprem sur la Lorraine, on les voit apparaître puis disparaître sur les radars de façon assez hératique sans flux...Il aura finalement neige une grande partie de la journée ici, le décors est bien blanc et une neige fine accompagne la tombée du jour belle ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 a erstein après un léger dégel cet après midi entre 11h30 et 15havec une temp de +0.4 il fait a present -0.5 la couche de neige as bien resiste sur la vegetation ou il n y as pas eu de fonte.sur les surfaces dur çà as bien fondu tout de même sauf dans les endroits non traites.ma terrasse est encore bien recouverte .le froid as mieux résiste dans la campagne strasbourgeoise.acu quelques flocons tombent mais sans consequences Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harfang Posté(e) 11 février 2013 Dijon Partager Posté(e) 11 février 2013 Je suis de nouveau retourné au Mont Affrique au dessus de Dijon, 5 cm sur les chemins mais j'ai réussi à trouver une congère où enfoncer complètement ma règle de 30 cm. Donc de grosses disparités de cumul mais 15 cm de moyenne, cependant les arbres commençaient à goutter du fait de la température positive. Dommage que les précipitations stagnent plus à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 11 février 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 11 février 2013 Cette réactivation sur le haut rhin était prévue par GFS. Théoriquement ça ne devrait pas monter plus haut que Sélestat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Je viens de rentrer à Rupt, c'est de la neige seule mais sans tenue pour le moment. Il reste 33cm au sol et d'après ma mère il n'y a pas eu de pluie cette après-midi. Et d'après ma copine les routes reblanchissent dès 500m à Basse-sur-le-Rupt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 11 février 2013 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 11 février 2013 Soupe à la grimace à Epinal, avec des températures bien positives depuis le milieu de la nuit. Autant dire que la couche de neige s'est tassée et est très humide. Au centre-ville, il en reste sur les surfaces végétales. A Golbey, cela résiste bien ; il y en avait encore une bonne couche. Sinon, petite bruine pendant la journée. Il a plu en cette fin d'après-midi. Et j'ai l'impression qu'avec la baisse des températures, c'est en train de se changer doucement en neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 11 février 2013 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 11 février 2013 De la neige dans la nuit, ça a commencé hier soir vers 20h. Au réveil, de belles congères, et assez difficile de mesuré, 3-4cm sur les endroits les plus plats sans congères, et plus de 30cm pour certaines congères. Cet après-midi, les températures positives ont fait fondre la moitié de la neige. (Tx : 1.1°C) Actu : 0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 février 2013 COLMAR OUEST Neige modérée et assez durable. Tout reblanchit à nouveau. Gel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Voilà qui est fait, la route devant chez moi reblanchit. +0,7° et neige modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 il devient sympa le radar, petite neige en cours ca redonne un coup de blancs sauf sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 11 février 2013 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 11 février 2013 Bonjour, pas trop de neige ce matin a Oudrenne, 2 à 3cm en général a l'abri du vent. Actu je suis en plein sous la réactivation par le nord, il neige faiblement à modérément. Avec une température en baisse: -0.5°C actu. La neige tient et recouvre les surfaces facilement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 février 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 février 2013 Ici actu neige faible qui tant a s'intensifier, tenu les végétaux et sur les toit avec une bonne baisse mais pas encore de gelé. On est sous le retour d'est a mon avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 11 février 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 11 février 2013 wow! le radar est vraiment sympa pour le haut rhin ma mère vient de me dire que la neige de ce matin (4cm) n'a pas trop bougé à part sur les routes, journée sans dégel donc et ce soir ça tombe bien avec -1.1 c°, ça pourrait vraiment bien cumuler cette nuit.. quelle dommage que je sois coincé à Stras ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Pluie et neige mêlées à Remiremont par 1.1°C, après une Tx de 3.1°C et une Tn de -2.7°C. Pas de bol sur ce coup là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 11 février 2013 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 11 février 2013 C'est bien la neige qui a remplacé la pluie à Epinal. Par contre, c'est très faible et très fin. Aucune tenue bien évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 11 février 2013 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 11 février 2013 Il a neigé toute la journée à Hettange-Grande. Faiblement, sans vraiment augmenter la couche au sol (peut-être 1cm sur toute l'après-midi, et encore), le tout sous une température qui n'a pas dépassé -0.5°C. Il y a environ 5 cems sur la table du jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 11 février 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 11 février 2013 Reprise de bonnes chutes de neige depuis 1h environ. ça tient partout et la t°C est de 0.0°C tout pile, on a perdu 2 degrés depuis 15h. Le radar est vraiment sympa, on peut espérer la plus grosse chute de l'hiver (on n'a pas dépassé les 5cm ici) avec ce retour de SE qui devrait durer jusqu'en milieu de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 11 février 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 11 février 2013 Pareil ici, ça tombe de façon de plus en plus soutenue et ça tient sans problème. On verra ce qui s'ajoute aux 8 cm tombés la nuit dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 février 2013 +0,5° et neige faible à modérée. Elle tient partout mais rien de transcendant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 11 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 11 février 2013 Vos messages donne envie ! Je pense que le nord du Bas-Rhin est le grand perdant pour l'épisode avec un beau cumul de 0.2 cm ici ! ... Actu -0.8° et couvert. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 a la vue du radar je pense que ca vas monter plus haut que selestat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 11 février 2013 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 11 février 2013 Neuvy (Marne): 7 cm pour l'épisode de la nuit dernière, mais entièrement fondus ce soir (Tx= 5°C ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 février 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 février 2013 Nouvelle journée hivernale dans le Pays de Bitche. Ciel couvert avec des chutes de neige cessant rapidement en fin de nuit, début de matinée. Petit répit ensuite avant la reprise des flocons vers 11H30, ces chutes de neige faibles et intermittentes se prolongent depuis, par moments il ne s'agit que de quelques flocons. Cet épisode a apporté 3/4cm par ici, conforme aux prévisions. Ce soir la nivôse totale est de 11cm, deuxième jour de suite sans dégel. Tn:-4.6° Tx:-1.2° Tact:-1.6° sous quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornado90 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 pareil au centre ville de Belfort, depuis 17h45, bonnes chutes de neige en cours, collante il est vrai, ça tiens sur les routes, attention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés