Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très étrange ces précipitations qui se ré activent depuis le début d'aprem sur la Lorraine, on les voit apparaître puis disparaître sur les radars de façon assez hératique sans flux...Il aura finalement neige une grande partie de la journée ici, le décors est bien blanc et une neige fine accompagne la tombée du jour belle ambiance.

a erstein après un léger dégel cet après midi entre 11h30 et 15havec une temp de +0.4 il fait a present -0.5

la couche de neige as bien resiste sur la vegetation ou il n y as pas eu de fonte.sur les surfaces dur çà as bien fondu tout de même sauf dans les endroits non traites.ma terrasse est encore bien recouverte .le froid as mieux résiste dans la campagne strasbourgeoise.acu quelques flocons tombent mais sans consequences

Je suis de nouveau retourné au Mont Affrique au dessus de Dijon, 5 cm sur les chemins mais j'ai réussi à trouver une congère où enfoncer complètement ma règle de 30 cm. Donc de grosses disparités de cumul mais 15 cm de moyenne, cependant les arbres commençaient à goutter du fait de la température positive. Dommage que les précipitations stagnent plus à l'ouest

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de rentrer à Rupt, c'est de la neige seule mais sans tenue pour le moment. Il reste 33cm au sol et d'après ma mère il n'y a pas eu de pluie cette après-midi.

Et d'après ma copine les routes reblanchissent dès 500m à Basse-sur-le-Rupt.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Soupe à la grimace à Epinal, avec des températures bien positives depuis le milieu de la nuit.

Autant dire que la couche de neige s'est tassée et est très humide.

Au centre-ville, il en reste sur les surfaces végétales.

A Golbey, cela résiste bien ; il y en avait encore une bonne couche.

Sinon, petite bruine pendant la journée. Il a plu en cette fin d'après-midi. Et j'ai l'impression qu'avec la baisse des températures, c'est en train de se changer doucement en neige...

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

De la neige dans la nuit, ça a commencé hier soir vers 20h. Au réveil, de belles congères, et assez difficile de mesuré, 3-4cm sur les endroits les plus plats sans congères, et plus de 30cm pour certaines congères.

Cet après-midi, les températures positives ont fait fondre la moitié de la neige. (Tx : 1.1°C)

Actu : 0.5°C

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

pas trop de neige ce matin a Oudrenne, 2 à 3cm en général a l'abri du vent.

Actu je suis en plein sous la réactivation par le nord, il neige faiblement à modérément. Avec une température en baisse: -0.5°C actu.

La neige tient et recouvre les surfaces facilement.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici actu neige faible qui tant a s'intensifier, tenu les végétaux et sur les toit avec une bonne baisse mais pas encore de gelé.

On est sous le retour d'est a mon avis?

wow! le radar est vraiment sympa pour le haut rhin santa.gif ma mère vient de me dire que la neige de ce matin (4cm) n'a pas trop bougé à part sur les routes, journée sans dégel donc et ce soir ça tombe bien avec -1.1 c°, ça pourrait vraiment bien cumuler cette nuit.. quelle dommage que je sois coincé à Stras ce soir dry.png

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pluie et neige mêlées à Remiremont par 1.1°C, après une Tx de 3.1°C et une Tn de -2.7°C.

Pas de bol sur ce coup là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

C'est bien la neige qui a remplacé la pluie à Epinal.

Par contre, c'est très faible et très fin.

Aucune tenue bien évidemment.

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Il a neigé toute la journée à Hettange-Grande. Faiblement, sans vraiment augmenter la couche au sol (peut-être 1cm sur toute l'après-midi, et encore), le tout sous une température qui n'a pas dépassé -0.5°C. Il y a environ 5 cems sur la table du jardin.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Reprise de bonnes chutes de neige depuis 1h environ. ça tient partout et la t°C est de 0.0°C tout pile, on a perdu 2 degrés depuis 15h.

Le radar est vraiment sympa, on peut espérer la plus grosse chute de l'hiver (on n'a pas dépassé les 5cm ici) avec ce retour de SE qui devrait durer jusqu'en milieu de nuit.

Vos messages donne envie !

Je pense que le nord du Bas-Rhin est le grand perdant pour l'épisode avec un beau cumul de 0.2 cm ici ! ...

Actu -0.8° et couvert.

Bonne soirée smile.png

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): 7 cm pour l'épisode de la nuit dernière, mais entièrement fondus ce soir (Tx= 5°C ).

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nouvelle journée hivernale dans le Pays de Bitche. Ciel couvert avec des chutes de neige cessant rapidement en fin de nuit, début de matinée. Petit répit ensuite avant la reprise des flocons vers 11H30, ces chutes de neige faibles et intermittentes se prolongent depuis, par moments il ne s'agit que de quelques flocons. Cet épisode a apporté 3/4cm par ici, conforme aux prévisions. Ce soir la nivôse totale est de 11cm, deuxième jour de suite sans dégel.

Tn:-4.6° Tx:-1.2° Tact:-1.6° sous quelques flocons.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...