Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjoire,

T° actuelle de -5.7°C, ciel dégagé et Tn en cours, toujours autour de 25 cm avec de grosses disparités selon l'exposition (Ici la neige a connu la pluie et le soleil). Ciel baché toute la journée, laissant échapper quelques flocons sans conséquence.

Au retour des Bas Rupts ce soir, vers 18h00, il faisait -6°C selon le thermo de voiture, avec une neige qui s'intensifiait un peu jusqu'à Rochesson... "Les Hauts" sont magnifiques default_rolleyes.gif

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Étonnamment les nuages bas choisissent de se dissiper maintenant... Probablement par soulèvement ou brassage à l'avant de la perturbation ? En tout cas les nuages bas me surprendront toujours.

Du coup les tempés plongent ici à Phalsbourg

On est à -2.8°C, on a perdu 1.1 degré en 40 minutes (en gros depuis que la couche s'est trouée), ça descend bien.

Surement des bonnes gelées pour demain matin avec la couche de neige au sol smile.png

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On est à -11,2° actuellement et ça semble vouloir continuer à descendre. La température est restée négative toute la journée.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

mais quelle chute du mercure vertigineuse depuis 21H, depuis que le ciel s'est dégagé. On a perdu 5° en moins d'une heure. actu -8,3° et la baisse est loin d'être fini sur ces sols enneigés. Tn en cours

Étonnamment les nuages bas choisissent de se dissiper maintenant... Probablement par soulèvement ou brassage à l'avant de la perturbation ? En tout cas les nuages bas me surprendront toujours.

Du coup les tempés plongent ici à Phalsbourg

On est à -2.8°C, on a perdu 1.1 degré en 40 minutes (en gros depuis que la couche s'est trouée), ça descend bien.

Surement des bonnes gelées pour demain matin avec la couche de neige au sol smile.png

je te vois rarement posté Max mais avec ton boulot, je pense que ton temps au boulot ne t'y permet pas vraiment

mais quelle chute du mercure vertigineuse depuis 21H, depuis que le ciel s'est dégagé. On a perdu 5° en moins d'une heure. actu -8,3° et la baisse est loin d'être fini sur ces sols enneigés. Tn en cours

La couche de neige joue beaucoup aussi sur les disparités des température, chez moi y'en a plus tant que ça de neige, ça baisse moins qu'ailleurs ^^ Enfin bon sa caille quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dis-moi, les températures que tu cites à chaque fois correspondent entièrement avec la station de Reims-Prunay ... Je n'en vois pas trop l'utilité confused1.gif La preuve en image ... :

post-19186-0-01447200-1360776690.txt

Oui en effet je me réfère a la station Reims-Prunay car comme le dit thib91 j'habite en appartement sans balcon aprés je pense pas qu'il y'ait une grande différence avec Reims meme smile.png

Oui en effet je me réfère a la station Reims-Prunay car comme le dit thib91 j'habite en appartement sans balcon aprés je pense pas qu'il y'ait une grande différence avec Reims meme smile.png

Ok, pas de problème ^^

Par contre il faut savoir que la station ne se situe pas dans Reims même mais à ... Prunay, comme l'indique le nom de la station (à 5 ou 10 kms de Reims il me semble).

Enfin je chipote un peu là ^^

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Match France-Allemagne féminin à la Meinau bien vivifiant. Par 0°, il fallait encourager fort pour se réchauffer!

Ce soir, le ciel est dégagé, on distingue bien les étoiles et la température... ne baisse pas. -1° à 22h à Entzheim...

Ok, pas de problème ^^

Par contre il faut savoir que la station ne se situe pas dans Reims même mais à ... Prunay, comme l'indique le nom de la station (à 5 ou 10 kms de Reims il me semble).

Enfin je chipote un peu là ^^

Oui je sais et précisément a 11 km de la cathédrale source wikipédia laugh.png ,il y'a aussi la station Reims-Champagne qui transmet toujours sur infoclimat sinon température en chute avec -5.5°

Posté(e)

Match France-Allemagne féminin à la Meinau bien vivifiant. Par 0°, il fallait encourager fort pour se réchauffer!

Ce soir, le ciel est dégagé, on distingue bien les étoiles et la température... ne baisse pas. -1° à 22h à Entzheim...

et -9,5° ici thumbup.gif

rien ne va plus à Strasbourg c'est le moins qu'on puisse direlaugh.png

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

ANNONCE : Je viens d'observer en faisant des photos une probable météorite ou grosse étoile filante qui a exploser dans le ciel ! par bol elle est passer juste pendant que j'avait déclencher le temps de pause de l'appareil !

Je vous poste ça !

Personne d'autre ne la vue ?

ANNONCE : Je viens d'observer en faisant des photos une probable météorite ou grosse étoile filante qui a exploser dans le ciel ! par bol elle est passer juste pendant que j'avait déclencher le temps de pause de l'appareil !

Je vous poste ça !

Personne d'autre ne la vue ?

J'avais vu un truc semblable y'a 2 ou 3 jours un soir ! Ca avait laisser un nuage de fumée assez restreint, un peu comme après un feu d'artifice .

-7,7° à 22h00 à Nancy-Essey on se dirige vers la tnn de l'hiver (pour l'instant établie à -9,2°), le seuil de la très forte gelée est dans le viseur.

Kevin vas y poste tes photos.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-7,7° à 22h00 à Nancy-Essey on se dirige vers la tnn de l'hiver (pour l'instant établie à -9,2°), le seuil de la très forte gelée est dans le viseur.

Kevin vas y poste tes photos.

Voila, c'était sublime !

48533226A1.jpg

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pas de neige au sol, en voilà la raison.

C'est dingue, ça devrait quand-même baisser même sans neige, mais pourtant rien...

jeantdi, ça baisse à Erstein?

Je suis vraiment curieux de savoir combien il fait à Herbsheim! Je viens d'envoyer un message à mon père pour aille voir (en espérant ne pas l'avoir réveillé et qu'il sache ou il faut regarder default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Posté(e)

et ca continue, actu -10,6°, j'ai rejoint ceux des vosgiens en un clin d'oeil, merci la neige au sol cette fois ci sous une bonne couche, pouvant déboucher sur une grosse Tn demain matin et à mon avis le record de l'hiver sera battu

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bon Kevin il te manque plus que la tornade et t'aura fais le tour des événements exceptionnels ^^.

Sinon grosse chute de T° à Strasbourg ou l'on est passé de -0,9° à -1° en seulement 1h... whistling.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...