FABIEN 57 Posté(e) 17 février 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 17 février 2013 Petites gelées et brouillards givrants au réveil qui laissent la place à un temps brumeux et un ciel bien couvert en ce moment. Tn:-1.3° Tact:1.9° Et j'en profite pour souhaiter un très JOYEUX ANNIVERSAIRE à mon ami Jean-Luc de Réding Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 17 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 17 février 2013 Ciel nuageux avec du soleil assez présent malgré un temps encore assez brumeux et une température de 2,2°C Tn de 0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 17 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 17 février 2013 En faite le brouillard est à 380/400m c'est bien blanc de givre. Hier j'ai indiqué une épaisseur de neige légèrement fausse abusé par la nuit. En fait l'épaisseur varie de 0 à 6cm mais le blanc domine à 99%. 10cm allegrement sur les hauts de la commune faudra un sacré redoux pour enlever ça. Des eclaircies au village 0° aucune fonte pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 17 février 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 17 février 2013 Ham nord 54 Tn -1.7° brouillards givrants poursuite du degel plutot lent 2.3° à midi L'herbe apparait en dessous de 300m envrion cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 février 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 février 2013 Ça chauffe sous les belles éclaircies dans le NE du Bas-Rhin. Actu 5,8° à ma VP2 de Gries (Tx provisoire 6,6°!). Il fait également 5° à l'aéroport de Baden-Baden juste de l'autre côté du Rhin et 6° à Rastatt. Et 2,7° sous abri à Niederbronn (Tn -0,9°). PS: et JOYEUX ANNIVERSAIRE à Jean-Luc . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 17 février 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 17 février 2013 ici , il a gelé ce matin -2,6°C, actu ciel bleu azur, on se croirait au printemps, au soleil il fait très doux, à la sonde +4,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 17 février 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 17 février 2013 ici , il a gelé ce matin -2,6°C, actu ciel bleu azur, on se croirait au printemps, au soleil il fait très doux, à la sonde +4,2°C Bonjour, même type de temps à Besançon. Très belle journée pour le moment ici. +4,7 °C à la station à midi. Il reste de la neige par plaques de plus en plus réduites. L'enneigement semble encore continu sur le premier plateau à en juger de la webcam du golf : http://www.golfbesancon.com/webcam.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 17 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 ici la T° semble bien partie pour dépasser la T°x d'hier. Malgré quelques très rares petits cumulus, le temps reste extrêmement agréable... mais moins pour la neige qui continue son agonie, T° actu 3.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 A nouveau une bonne petite gelée cette nuit, avec -3.1°C ! Il restait 7 cm de neige au sol ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> SCHALBACH (57370: Proche Phalsbourg) Le soleil brille, le vent souffle, il fait 3.5°C ! Ici, il reste encore 6 a 8 cm de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 février 2013 Soleil et nuages actuellement ce qui n'empeche pas la température de grimper. Ainsi, la couche de neige se réduit à peu de chagrin dans al vallée, le vert commence à dominer sauf aux endroits protégés où c'est toujours le blanc qui domine bien. Les congères ne risquent pas de partir de si tôt. Au dessus de 300 m, la couche de neige est toujours bien uniforme, pas de soucis à cette altitude où il devrait en rester en début de semaine prochaine. T° actu 3,9° Tx en cours. Mais pour un soleil d'un 17 février et sous une masse d'air à peine froide en altitude, ca pourrait bien chauffer plus que ca ce qui est pas vraiment le cas JOYEUX ANNIVERSAIRE A MON VOISIN JEAN LUC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 17 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 17 février 2013 Dégel en cours, ça fond. 3.0° actu. le soleil tente de percer le brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 février 2013 J'étais à Séléstat hier soir, j'ai du gratter en partant vers 3H00, tout était bien givré! Tn à Herbsheim de -1.6°C et 2.3°C actu sous un ciel bâché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 février 2013 Cette fois ci, c'est le vert qui prend à présent le dessus, il reste plus qu'à présent des plaques de neige + les congères. Il faut monter 50 m plus haut pour avoir encore une couche uniforme. La fonte hier et aujourd'hui a été très rapide, ca aurait été moins le cas si on était encore en janvier. La Tx est monté jusqu'à 5,7° avec le soleil, on retrouve enfin des températures de saison. actu 4,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 3 degrés actu, le ciel ne s'est pas dégagé de la journée ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 février 2013 Ici, plein soleil, mais ça a l'air un peu plus nuageux vers Epinal. Tx de 8.7°C sous abri Davis, la faute à pas de vent... Il reste une bonne dizaine de cm en moyenne, parfois bien plus à l'abri du soleil. Je relève encore 6.4°C actuellement mais à l'ombre la fonte est stoppée... J'espère que le ciel restera dégagé ce soir et cette nuit pour un regels optimal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, au soleil, il a fait carrément bon en l'absence de vent (rafale max de 6 km/h de secteur S.E.). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 17 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 ouahh ça a chauffé chez toi Lolox, ici T°x de 4.6° et encore 4.1°.. finalement c'est monté moins haut qu'hier malgré le grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocumulus Posté(e) 17 février 2013 Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57) Partager Posté(e) 17 février 2013 Ici, à près de 500 m d'altitude, après de belles éclaircies ce matin et des gelées (-2°à durcissant la neige, les nuages bas sont revenus ici, limitant la remontée de la t° (actuellement 1,8°C), il reste entre 10 et 15 cm de neige au sol (couche encore continue et assez uniforme). A noter que je suis monté dans le coin du Donon à 12 h, vers 800 m d'altitude la neige était encore gelée à l'ombre (t° de -2°) et la couche de neige était comprise entre 40 et 50 cm. Je suis revenu par la plaine, vers Sarrebourg, où le vert dominait déjà même s'il restait quelques plaques de quelques cm à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 février 2013 ouahh ça a chauffé chez toi Lolox, ici T°x de 4.6° et encore 4.1°.. finalement c'est monté moins haut qu'hier malgré le grand soleil Waï, je sais... Mais lorsque le flux en B.C. est à l'Est Sud Est c'est un grand classique pour ma vallée Probablement un effet de foehn local... PS : Un très joyeux anniversaire à Jean Luc ! Plusieurs anniv ce jour, avec celui d'Emmsoleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 février 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 février 2013 Les extrêmes de la journée : Tn (provisoire) de -3.6°C vers 5h30 et Tx de 1.7°C vers 13h, avec une alternance de nuages et de belles éclaircies. On a perdu environ 3°C sur la Tx par rapport à hier : résultat : pas de fonte notable de la neige : il reste encore 18 cm au sol. Côté pluviomètre, rien à signaler non plus, le bloc de neige d'hier est toujours dans le cône du pluvio de la "Vue", sans aucun dégel mesuré. Actuellement : 0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Journée nuageuse dans l'ensemble même s'il y a eu de belles éclaircies de la fin de matinée jusqu'en début d'ap-midi, conjugué à une hausse de la température le manteau neigeux est inexistant ce soir mise à part quelques plaques à l'ombre et les tas de dégagement. Température actu 2,9°c Hr 87% Vent au secteur e-ne faible (depuis 9h30) Pa 1021,7 hpa Tn -3,1°c à 1h40 Tx 4,9°c à 13h40 Bonne soirée et merci d'avoir pensé à mon anniv, c'est super sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 17 février 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 17 février 2013 beau soleil bon pour le moral mais mauvais pour la neige 2 jours comme ça et la neige ne sera plus qu'un souvenir TN -2,6°C et 4,8°C de TX actu 1,5°C bon anni à JLF57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 février 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 février 2013 Comme hier, le ciel se découvre en ce début de soirée, le ciel se dégageait en venant de Gambsheim à Gries. Actu 2,9° ici à ma VP2 de Gries. Légère bise. Et 2,5° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). PS: mon père m'a dit qu'il y avait autour de 8cm de neige fraîche en fait vendredi matin, pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 17 février 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 17 février 2013 Petite gelées et brouillards givrants au réveil puis un temps brumeux et couvert une bonne partie de la journée mais vers 16H00 une belle plage ensoleillée s'est dessinée pour 30mn. Retour des nuages par la suite. Tn:-1.3° Tx:3.3° Tact:1.2° et il ne reste plus que quelques traces de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 17 février 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 17 février 2013 Bonjour, pour commencer, joyeux anniversaire à Emmanuel (Emmsoleil) Sinon -3.7°C de Tn et du brouillard aussi, mais le soleil commence à poindre sérieusement. J'espère que le dégel ne sera pas aussi fort que hier Merci beaucoup mon cher Lolox En cette belle journée, le soleil a fait quelques apparitions et comme l'a souligné Cirrusfab, la neige disparaît petit à petit mais résiste encore! Actuellement 2.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 17 février 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 17 février 2013 A Kalhausen le ciel sera resté baché une grande partie de la journée dans une atmosphère plutôt fraiche et humide. Tact : 1,6° Joyeux anniv' à mon voisin JLF ainsi qu'à Emmoleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés