Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

-3,8° et neige faible, pas d'apport significatif.

En revanche j'étais sur Remiremont il y a 15min et cela tombait bien avec 2cm de fraîche en peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ham nord 54

glacialTn -5,1

flocons ou plutot gresil toute la journée avce -2°

Pas de neige nouvelle au sol , flux de NE rarement benefique ici, assechement de la masse d'air apres le passage des Ardennes lux

Le NO est bien meilleur dans le coin, comme cet hiver en general

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée hivernale ponctuée par quelques flocons ou de très faibles chutes de neige selon les moments, sans apport significatif en dehors d'un léger blanchiment aux heures les plus froides. Ce soir l'ambiance reste blanche et la fine pellicule varie à la station entre quelques millimètres à maximum 1cm, jusqu'à 2cm sur les plateaux. 3ème jour de suite sans dégel.

Tn:-6.7° Tx:-2.7° Tact:-3.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

T2M actu: -4,6°C.

Les chutes de neige faibles de cette après-midi ce sont estompées à présent !

Une nuit calme et froide s'annonce...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Par ici, les chutes de neige ont repris de manière faible mais ca reblanchit sur les surfaces où il y en avait plus donc sur la route

T° actu -2,8° stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin l'averse de neige nous touche tout est blanc sauf la route.

Bonsoir, par ici, il neige sans discontinuer de manière modérée depuis 17 h, un peu plus de 1 cm au sol, la neige est très légère, toutes les surfaces sont recouvertes ! Il fait -3,2°C sous abris, plutôt inattendu ce petit passage neigeux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonsoir, par ici, il neige sans discontinuer de manière modérée depuis 17 h, un peu plus de 1 cm au sol, la neige est très légère, toutes les surfaces sont recouvertes ! Il fait -3,2°C sous abris, plutôt inattendu ce petit passage neigeux !

Ici sa fait 3/4 d'heure qu'une averse stationnaire nous touche j’espère quelle ne va pas s’assécher, mais là il neige faiblement.

Actu: c'est fini depuis 30 minute voir 3/4 d'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour à Lunéville où les sols sont blancs et il neige de façon modéré, une neige très légère et des flocons de tailles moyennes, c'est assez marrant à voir au lampadaire on dirait qu'elles ne touchent pas le sol assez esthétique.

Comme partout pas de dégel à Hadigny, la 20° de la saison, avec comme extrême de la journée -7°/-2.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Superbe activation sur la Lorraine !

Ici il neige faiblement mais de façon continue depuis 1h. la température est descendue à -1.8°C, ça baisse vite.

pas de couche au sol, c'est trop léger et trop venté pour former une pellicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne neige plus ou très faiblement alors qu'il y a des échos radar confused1.gifconfused1.gif intensité un peu plus modéré vers Bouzonville au radar, à suivre ça s'active sur l'allemagne ... a moins que ce ne soit des virgas.

Tactu: -2,7°

Neige hyper légère soufflé par un léger vent, du coup on a du mal a voir le passage des voitures sur la route, 1cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Neige très légère aussi, on n'approche de cm, un peu deg de ce qui passe au nord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour une fois Metz se gavera plus que Nancy :B

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Je suis allé voir le pluviomètre de la VP2, malheureusement impossible de l'ouvrir, il est completement gelé et j'avais peur de casser le cône en insistant, il y a carrément de la glace autour.

je voulais voir si il y avait de la glace sur les augets pouvant troubler le cumul. J'irai donc voir une fois le dégel arrivé

Salut Mike.On a actuellement des neiges extrèmement légères (très faible masse volumique, il est impossible pour le moment de la mesurer tant que l'épaisseur de la couche est inférieure à 5 cm).

Donc, ça n'apporte quasiment pas d'eau. Alors, ne vous inquiétez pas pour vos pluvios qui n'enregistrent rien, c'est qu'il n'y a quasiment rien à noter.

Je n'avais pas relevé mon pluvio SPIEA durant deux jours, le cumul n'étant pas significatif. Ce soir, pour plusieurs cm d'épaisseur de neige tombée, la fonte me donne moins d' 1/2 mm de précipitation liquide. Et encore, on ne peut contabiliser ce qui disparait en sublimation.

Maxi du jour: -3,1°

Actuellemnt: -5,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Neige en cours, tout est en train de blanchir.

Sympa ! un jour de neige au sol en plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui, sur Remiremont un petit cumul de 1 à 2 cm de neige fraîche au retour du névé après 19h30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -6.0°C, -3.2°C de Tx et un petit -4.4°C avec très faible neige en ce moment.

Bonne nuit default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige faible toujours... On en est à 2.5cm au sol, mais cette neige est uuultra légère ! Lorsque la température va passer dans le positif, j’imagine pas l'ampleur du tassement !

-4.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

De belles chutes de neige ce soir sur Metz avec une couche à présent de 3-4cm de fine poudreuse très légère (cristaux visibles). Aucune route traitée et donc dégagée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...