Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Très joyeux anniversaire Quentin !

Au fait, pas eu de soucis avec tes parents par rapport à ton cadeau anticipé de l'autre jour ?! laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Aucun souci non, ils m'ont juste pris pour un gros fou - une fois de plus ! default_laugh.png

Merci à toi et à tous les autres en tout cas, ça fait bien plaisir les potos default_flowers.gif.

Bon, magnifique lundi pour une journée d'anniversaire. Frais ce matin avec un épais brouillard givrant et une belle couche de givre sur la végétation - givre qui a d'ailleurs persisté toute la journée à l'ombre.

Tx de très douce de 7,6° après dissipation très rapide des brouillards.

La neige a peu fondu, il en reste 15cm au sol ce soir.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

J'ai pris ma voiture ce midi, et à Bruyères le thermo affichait 6°C, sensation corroborée par le ressenti au soleil il fait carrément doux et la neige prend cher ! 191769.gif

Bref, ça fait quand même du bien de bénéficier de ce soleil avec des paysages enneigés qui décuplent la luminosité thumbup1.gif

t'étais pas loin! +5.4° de T°x et la T°n a cette heure reste de -6.6° grand soleil toute la journée.

La plus grande surprise du jour vient du fait qu'hormis dans le talus, le jardin reste uniformément blanc et mieux que ça la couche a vraiment très peu bougée puisque je suis encore a presque 11cm (variant de 9 à 13) j'aurais jamais pensé que ça évolue si peu avec un tel soleil. Seul les talus trop exposé au sud voit la neige fondre... du coup l'ambiance hivernale persiste.

Le thermo replonge vite déjà -1.1° a cette heure

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Petites gelées et bancs de brumes avec pas mal de givre ce matin mais ensuite ce fût une belle journée plutôt bien ensoleillée. Petite virée à Strasbourg aujourd'hui sous un franc soleil bien agréable, mais encore beaucoup plus agréable sans les traditionnels bouchons sur l'autoroute, pour une foisthumbup1.gif

Tn:-1.2° Tx;5.8° Tact:0.9°

Et un très joyeux anniversaire à Quentinsorcerer.gif et à Emmsoleil sorcerer.gif que j'ai oublié hier.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps ensoleillé aujourd'hui après dissipation de quelques plaques de nuages bas ce matin, pas mal de givre au lever du jour.

Au soleil il faisait assez doux cet A-M malgré une légère bise, ce sera moins agréable les prochains jours. Ce soir ciel clair et fraîcheur qui tombe.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au NO d'ici à Gambsheim):

Température mini -0,8° ; maxi 7,0°. Actu il fait 1,7° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini -1,7° ; maxi 5,8°. Actu il fait -1,7° sous abri (Tn -1,5° ce matin).

PS: et JOYEUX ANNIVERSAIRE à Count...smile.png

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

1,2°C ici sous abri actuellement ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a tout de même atteint les 7,1°C cette après-midi et -0,4°C ce matin.

merci d'avoir pris le temps de mettre la photo sat et les reliefs du NE

en effet comme je le precise sur mon site , le climat du Pays HAut s'apparente plus a celui des Ardennes Belges ou encore Francaises

par contre son relief fait encore partie de celui des cotes du bassin parisien . L'extreme nord de la Meuse par contre pourrait etre rataché à celui du massif Ardennais. La bordure orientale du Pays Haut plonge vers la Moselle, tandis que celle au Nord degringole vers l'etroite vallée de la Gaume qui remonte vers les plateaux Ardenais Belges.reliefpayshaut.jpg

Sinon le degel suit son cours lentement malgre une Tx de 6° et un soleil sans nuages

cirrusfab

Merci pour ces précisions fab!

Finalement la Lorraine connaît de nombreuses nuances climatiques entre le Pays Haut, la vallée de la Moselle, les plateaux de l'ouest Lorrain, le piedmont, le plateau Lorrain....

Et joyeux anniversaire à Count.

Il reste des micro-traces à Illkirch, sans parler des tas et autres accumulations de neige qui sont encore bien présents.

Tout à fait, et plus on va vers l'Allemagne et plus il y a des traces de neige, c'est ce que j'ai vu en passant la frontière après le port du Rhin sud sur la route d'Offenburg

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chute radicale des températures ce soir et la Tn est en cours avec -2,6°, ca pourrait etre bien givré demain matin

si tout va bien, on pourrait battre le nombre de jour de gelées de février 2012 au vue des projections ( il pourrait geler jusqu'à la fin du mois complet)

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

-2,8° et ciel clair, ça baisse tranquilou.

Merci aux derniers pour mon anniversaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Chute radicale des températures ce soir et la Tn est en cours avec -2,6°, ca pourrait etre bien givré demain matin

si tout va bien, on pourrait battre le nombre de jour de gelées de février 2012 au vue des projections ( il pourrait geler jusqu'à la fin du mois complet)

j'en profite poure rebondir sur la même chose.

J'ai une T2M actu: -2,8°C. Cela descend bien.

Par contre à ma grande surprise, la station voisine située à Phalsbourg chez Max66, indique encore +0,6°C, soit c'est dans des brumes et brouillards sur le plateaux là haut, soit le vent d'Est/Nord-Est bascule les gros nuages de l'usine de Phalsbourg qui n'est pas à même pas 2km de sa station.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1ère journée de plein soleil de l'année 2013 à Strasbourg pour ce 49ème jour de l'année!

Il fait 0° à 22h.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Finalement, je pensais enregistrer une Tx un peu plus élevée, mais une légère brise a limité la hausse du thermomètre à 6.3°C, suite à une Tn de -6.5°C au final (battu par Laval sur Vologne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

La neige n'a que peu bougé, et il en reste visiblement plus ici qu'en basse vallée de Vologne avec une dizaine de cm uniformément repartis en dehors des voiries, des fortes pentes exposées Sud, et autres surfaces de béton default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température a presque stagné pendant deux heures à -2,7°, à présent la baisse reprend, actu -3,1° Tn en cours. On voit que la couche de neige manque pour une franche baisse plus nette des températures, dommage

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Encore une très belle journée à Besançon, la 3e d'affilée, presque historique en cet hiver ! ^^

Pas de forte gelée, -2,5°C de tn horaire à la station et quasiment +8°C de tx.

On devrait descendre plus bas cette nuit, puisqu'il y avait déjà -1,6°C à 23h.

Il ne reste rien de la neige en centre-ville, un peu plus haut, de bonnes plaques résistent à l'ombre, parfois encore plusieurs cm de neige très dure. Certains toits sont encore tout enneigés.

Dans les secteurs exposés au soleil, ne subsistent que quelques traces par endroits.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel encore assez bien dégagé ce matin et tout est bien givré.

Actu -2,2° sous abri à Gries (Tn -2,9°).

Et -4,2° sous abri à Niederbronn (Tn -4,6°).

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Un petit -6.1 ce matin, mais il fait pas froid dehors car il y a pratiquement aucun vent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...