Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Voilà le résultat après une énorme averse avec orage et l

Tout ça!

La route et les sapins se sont recouvert de quasi 10cm

En très peu de temp

Pour info on a quasi récoltés 15cm de fraîche sur cette épisode au col du donon!

Sur la photo que tu nous montre, il y a peut etre 3 ou 4 cm maxi ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Ma femme m'a appelé vers 13h00 pour me signaler un orage de neige sur Remiremont, elle me disait que c'étaient des murs de neige qui tombaient... A Bruyères, ben c'est le chaos sur les routes. Plusieurs personnes ont appelé au boulot pour signaler des routes bloquées par des camions en travers, et de nombreuses voitures non équipée sont également en difficulté au 4 coins de la ville !

Ici, on doit être à près de 5 cm et ça continue de plus belle avec des flocons de belle taille, et une température en légère hausse à 1.0°C sur un rebord de fenêtre wink.png

Évènement climatique peu courant tout de même, car malgré des températures faiblement positives, les intensités sont telles que les services de déneigement sont pris de court et après leur passage, ça cumule directement de nouveau scared.gif !

ahaha j'adore thumbup.gif ici a Epinal ça se termine, allez a tout casser 3cm de neige car ça fondait en tombant mais malgré tout une belle petite couche sur toutes les surfaces!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il y a de la fonte à Hadigny mais la température reste faible avec 0.7° en ce moment. Tn 0.3° pendant le grain

Pluvio 2.8mm

A Lunéville, ça fond et vite, les trottoirs sont rempli de bouillase immonde sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petit résumé de mon tour autour de Gresswiller

Départ vers 12h30. La neige faiblit. Elle a bien attaché sur l'herbe

p10809501024x576.jpg

Mais sur les routes c'est une couche de bouillasse

p10809541024x576.jpg

Il ne faut pas monter bien haut pour que la neige aie attaché partout et fait une couche de 2-3cm

A 300m c'est blanc partout

Photo sur la route à 350m d'altitude entre Rosheim et Mollkirch wub.png

p10809611024x576.jpg

En sortant de la forêt en redescendant sur Rosheim, retour à la réalité sad.png

Bouillasse, neige qui fond et pluie qui tombe

p10809621024x576.jpg

La pluie faible a pris le dessus en plaine mais dès le 1er relief, la neige est restée

Vue depuis Molsheim sur la colline de Mutzig

p10809631024x576.jpg

Pas étonnant qu'il pleuve en plaine whistling.gif

p10809641024x576.jpg

Pour les archives, la chute abyssale de température à Strasbourg Petite-France

minicurrentt.gif

5mm de PP tout de même relevés à Entzheim!

Un coup de tonnerre parfaitement distinct entendu sur Gresswiller, c'était donc un orage de neige

Un épisode très sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Reprise d'une neige forte et serrée depuis 5min sur Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Les routes reblanchissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Il neige toujours faiblement à modéremment ici mais ça a du mal à tenir avec une température de 1.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Douche de grésil et baisse rapide des températures (0,1°C toutes les 30 secondes), je n'en espérai pas tant ! Il fait 5,1°C mais les sols non bitumeux blanchissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Plumes d'oie d'une taille et d'une intensité impressionantes depuis quelques minutes ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

3,9°C et ça se calme un peu (la partie active à l'avant est passée semble-t-il). Mais ce qui tombe ressemble toujours à du grésil, pas de pluie ni de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le début de l'épisode orageux à 12h45 et maintenant 14h30 il est tombé 12cm... l'épisode se poursuit mais perd en intensité mais c'est toujours fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Un grosse averse de grésil qui c'est vite transformée en neige vient de passer.

Elle a temporairement blanchit les sols.

T° en chute libre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je suis passé sur les hauteurs de mon coin, à 300 m il y a 4-5 cm j'ai été impressionné, les routes sont mal dégagées. Plus bas, la fonte est beaucoup plus costaud mais il en reste toujours à mon altitude dans l'herbe notamment. 3,8 mm de fonte dans le pluvio pour le moment en tout.

T° actu 1,8° Td 0°, les températures ont du mal à augmenter depuis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'activité orageuse sur Oberhoffen malheureusement j'ai tout ce qu'il faut pour choper la foudre en photo dans le coffre :/

Yes exact, ça fout les nerfs par rapport à tout ce que je lis de bien ici thumbup.gif Pas de tonnerre, et pluie et neige mêlée (énormes flocons), un peu de vent au passage de la ligne de grains mais sans plus. En tout cas certain(e)s de vos témoignages/photos sont impressionnant(e)s !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Actu, toujours 1.0°C sur Bruyères, la neige se maintien bien en dehors des routes où la brocotte a pris le relais de la vraie neige... Les chutes viennent de cesser il y a 10 minutes environ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Environ 5 cm dans l'herbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meteofrance c'est un peu trompé tout de même.....ou bien?

C'est quoi ce m..... ??? ! scared.gif

Moi qui expliquait à mes collègues ce midi - sûr de moi - qu'il n'y avait pas de risque de neige en plaine, ni aujourd'hui, ni demain.... C'est déjà tout blanc ! fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...