Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Petites gelées et brouillards givrants au réveil qui laissent la place à un temps brumeux et un ciel bien couvert en ce moment.

Tn:-1.3° Tact:1.9°

Et j'en profite pour souhaiter un très JOYEUX ANNIVERSAIRE à mon ami Jean-Luc de Rédingsorcerer.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

En faite le brouillard est à 380/400m c'est bien blanc de givre. Hier j'ai indiqué une épaisseur de neige légèrement fausse abusé par la nuit. En fait l'épaisseur varie de 0 à 6cm mais le blanc domine à 99%. 10cm allegrement sur les hauts de la commune faudra un sacré redoux pour enlever ça.

Des eclaircies au village 0° aucune fonte pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe sous les belles éclaircies dans le NE du Bas-Rhin.

Actu 5,8° à ma VP2 de Gries (Tx provisoire 6,6°!).

Il fait également 5° à l'aéroport de Baden-Baden juste de l'autre côté du Rhin et 6° à Rastatt.

Et 2,7° sous abri à Niederbronn (Tn -0,9°).

PS: et JOYEUX ANNIVERSAIRE à Jean-Luc smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

ici , il a gelé ce matin -2,6°C, actu ciel bleu azur, on se croirait au printemps, au soleil il fait très doux, à la sonde +4,2°C

Bonjour, même type de temps à Besançon. Très belle journée pour le moment ici.

+4,7 °C à la station à midi.

Il reste de la neige par plaques de plus en plus réduites.

L'enneigement semble encore continu sur le premier plateau à en juger de la webcam du golf : http://www.golfbesancon.com/webcam.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici la T° semble bien partie pour dépasser la T°x d'hier. Malgré quelques très rares petits cumulus, le temps reste extrêmement agréable... mais moins pour la neige qui continue son agonie, T° actu 3.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau une bonne petite gelée cette nuit, avec -3.1°C ! Il restait 7 cm de neige au sol ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

SCHALBACH (57370: Proche Phalsbourg)

Le soleil brille, le vent souffle, il fait 3.5°C ! Ici, il reste encore 6 a 8 cm de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Soleil et nuages actuellement ce qui n'empeche pas la température de grimper. Ainsi, la couche de neige se réduit à peu de chagrin dans al vallée, le vert commence à dominer sauf aux endroits protégés où c'est toujours le blanc qui domine bien. Les congères ne risquent pas de partir de si tôt.

Au dessus de 300 m, la couche de neige est toujours bien uniforme, pas de soucis à cette altitude où il devrait en rester en début de semaine prochaine.

T° actu 3,9° Tx en cours. Mais pour un soleil d'un 17 février et sous une masse d'air à peine froide en altitude, ca pourrait bien chauffer plus que ca ce qui est pas vraiment le cas

smile.pngJOYEUX ANNIVERSAIRE A MON VOISIN JEAN LUC

sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Dégel en cours, ça fond. 3.0° actu. le soleil tente de percer le brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'étais à Séléstat hier soir, j'ai du gratter en partant vers 3H00, tout était bien givré!

Tn à Herbsheim de -1.6°C et 2.3°C actu sous un ciel bâché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Cette fois ci, c'est le vert qui prend à présent le dessus, il reste plus qu'à présent des plaques de neige + les congères. Il faut monter 50 m plus haut pour avoir encore une couche uniforme. La fonte hier et aujourd'hui a été très rapide, ca aurait été moins le cas si on était encore en janvier.

La Tx est monté jusqu'à 5,7° avec le soleil, on retrouve enfin des températures de saison. actu 4,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici, plein soleil, mais ça a l'air un peu plus nuageux vers Epinal. Tx de 8.7°C sous abri Davis, la faute à pas de vent...

Il reste une bonne dizaine de cm en moyenne, parfois bien plus à l'abri du soleil.

Je relève encore 6.4°C actuellement mais à l'ombre la fonte est stoppée... J'espère que le ciel restera dégagé ce soir et cette nuit pour un regels optimal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, au soleil, il a fait carrément bon en l'absence de vent (rafale max de 6 km/h de secteur S.E.).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ouahh ça a chauffé chez toi Lolox, ici T°x de 4.6° et encore 4.1°.. finalement c'est monté moins haut qu'hier malgré le grand soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Ici, à près de 500 m d'altitude, après de belles éclaircies ce matin et des gelées (-2°à durcissant la neige, les nuages bas sont revenus ici, limitant la remontée de la t° (actuellement 1,8°C), il reste entre 10 et 15 cm de neige au sol (couche encore continue et assez uniforme).

A noter que je suis monté dans le coin du Donon à 12 h, vers 800 m d'altitude la neige était encore gelée à l'ombre (t° de -2°) et la couche de neige était comprise entre 40 et 50 cm. Je suis revenu par la plaine, vers Sarrebourg, où le vert dominait déjà même s'il restait quelques plaques de quelques cm à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ouahh ça a chauffé chez toi Lolox, ici T°x de 4.6° et encore 4.1°.. finalement c'est monté moins haut qu'hier malgré le grand soleil

Waï, je sais... Mais lorsque le flux en B.C. est à l'Est Sud Est c'est un grand classique pour ma vallée wink.png

Probablement un effet de foehn local...

PS : Un très joyeux anniversaire à Jean Luc ! sorcerer.gif

Plusieurs anniv ce jour, avec celui d'Emmsoleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les extrêmes de la journée : Tn (provisoire) de -3.6°C vers 5h30 et Tx de 1.7°C vers 13h, avec une alternance de nuages et de belles éclaircies.

On a perdu environ 3°C sur la Tx par rapport à hier : résultat : pas de fonte notable de la neige : il reste encore 18 cm au sol.

Côté pluviomètre, rien à signaler non plus, le bloc de neige d'hier est toujours dans le cône du pluvio de la "Vue", sans aucun dégel mesuré.

Actuellement : 0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée nuageuse dans l'ensemble même s'il y a eu de belles éclaircies de la fin de matinée jusqu'en début d'ap-midi, conjugué à une hausse de la température le manteau neigeux est inexistant ce soir mise à part quelques plaques à l'ombre et les tas de dégagement.

Température actu 2,9°c

Hr 87%

Vent au secteur e-ne faible (depuis 9h30)

Pa 1021,7 hpa

Tn -3,1°c à 1h40

Tx 4,9°c à 13h40

Bonne soirée et merci d'avoir pensé à mon anniv, c'est super sympa smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

beau soleil bon pour le moral mais mauvais pour la neige 2 jours comme ça et la neige ne sera plus qu'un souvenir

TN -2,6°C et 4,8°C de TX

actu 1,5°C

bon anni à JLF57

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Comme hier, le ciel se découvre en ce début de soirée, le ciel se dégageait en venant de Gambsheim à Gries.

Actu 2,9° ici à ma VP2 de Gries. Légère bise.

Et 2,5° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

PS: mon père m'a dit qu'il y avait autour de 8cm de neige fraîche en fait vendredi matin, pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Petite gelées et brouillards givrants au réveil puis un temps brumeux et couvert une bonne partie de la journée mais vers 16H00 une belle plage ensoleillée s'est dessinée pour 30mn. Retour des nuages par la suite.

Tn:-1.3° Tx:3.3° Tact:1.2° et il ne reste plus que quelques traces de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bonjour,

pour commencer, joyeux anniversaire à Emmanuel (Emmsoleil) sorcerer.gif

Sinon -3.7°C de Tn et du brouillard aussi, mais le soleil commence à poindre sérieusement. J'espère que le dégel ne sera pas aussi fort que hier rolleyes.gif

Merci beaucoup mon cher Lolox santa.gif

En cette belle journée, le soleil a fait quelques apparitions et comme l'a souligné Cirrusfab, la neige disparaît petit à petit mais résiste encore!

Actuellement 2.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

A Kalhausen le ciel sera resté baché une grande partie de la journée dans une atmosphère plutôt fraiche et humide.

Tact : 1,6°

Joyeux anniv' à mon voisin JLF ainsi qu'à Emmoleil sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...