Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

-2°C, vent de secteur Nord désormais quasi nul, un peu de neige au sol, une chance qu'il y ait quelques éclaircies nocturnes... et si la Tn de l'hiver était pour les prochaines heures? A battre, le -6.8°C du 17 janvier!

Et ben on en restera avec cette Tnn très moisie (je digère toujours pas d'avoir loupé le possible -20°C de l'hiver dernier!), car le vent s'est levé en milieu de nuit, et la Tn sera de -3.9°C

seulement. Dégel en cours désormais!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-20°c je ne sais pas, -18°c déjà comme moi c'est déjà pas mal pour une station de plaine, j'avais quand même une bonne douzaine de cm de neige au sol si mes souvenirs sont bons peut être même plus.

Voila c'est fait retour du soleil sur le Nord Vienne, ciel nuageux seulement, -0.5°c ça va vite grimper désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ici ciel couvert, mais ça n'empêche aucunement la température d'augmenter, dégel en cours désormais avec 0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Quelques flocons fins se mettent à tomber. Ciel couvert, vent qui se renforce et température qui restabilise à 0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Une ligne à l'air de vouloir se former allant de chartres à limoges, peut être ce qui nous attends cet après midi, à confirmer et à suivre...

Et la neige se met à tomber ici! des flocons voltigent

Edit: neige faible! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neigeotte depuis ce matin sur Limoges, -3°C actu chez moi, le dégel risque d'être aux abonnés absents encore aujourd'hui.

Un simple saupoudrage donc, mais l'ambiance y est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne à l'air de vouloir se former allant de chartres à limoges, peut être ce qui nous attends cet après midi, à confirmer et à suivre...

Et la neige se met à tomber ici! des flocons voltigent

Edit: neige faible! smile.png

Quel radar regardes tu Tom ? car je ne vois pas de ligne se formant la ou je regarde moi ... du moins pour l'instant 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ô que ça m'agace cette stupide neige continue incapable de faire mieux qu'un début de saupoudrage, sublimée hier par une T°C négative avec un vent désagréable, et fondue aujourd'hui par une T°C légèrement positive. La neige est donc inutile aujourd'hui, sauf sous forte intensité, ce qui ne va pas avec la situation synoptique.

Non il n'a jamais été question de vague de froid sur cet épisode de froid, je ne sais pas qui avait lancé ça, je l'ai lu plusieurs fois ici! thumbup1.gif

Frustrant depuis hier, arff! , les voitures font tout justes quelques traces en circulant

IMG_3570_swn6.JPG

Mais c'est beau quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Non je me suis planté, mais par contre cela se renforce bien, entre Chartres et Blois, et ça commence quand même un peu partout, comme par exemple l'averse qui vient de passer ici, il s'est formée en moins de 10min.

Sinon il tombe toujours quelques flocons ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

2 - 3 flocons sont tombés tout à l'heure, actuellement plus rien du tout. Température 1.3°C et vent 12 km/h de nord/nord-ouest..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Au vu du radar, il est en train de se former une vague dans l'Ouest du Maine et Loire, ça peut être sympa... Le thermo n'arrive pas à dépasser le degré ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour à tous les amis du Centre-Ouest, quelqu' un sait s' il neige à Sarlat la Caneda dans le SE de la Dordogne? Merci d' avance! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les amis du Centre-Ouest, quelqu' un sait s' il neige à Sarlat la Caneda dans le SE de la Dordogne? Merci d' avance! flowers.gif

Ce n'est pas le bon topic pour poser la question, mais à priori oui vu le radar.Ca semble s'humidifier davantage par ici : 2°2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour à tous les amis du Centre-Ouest, quelqu' un sait s' il neige à Sarlat la Caneda dans le SE de la Dordogne? Merci d' avance! flowers.gif

Il neige apparemment sur l'ensemble de la Dordogne depuis cette nuit. Cependant les quantités semblent moindres... Demande à ceux du Sud-Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il continue de neiger ici aussi, mais la neige est si faible et si fine que la couche ne semble plus prendre d'épaisseur. -2.5° actuellement, en effet, c'est une nouvelle journée sans dégel pour presque l'ensemble du Limousin.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Bonne averse de neige mais décidément ça ne tiendra pas, intensité du phénomène trop irrégulière pour que le sol ait le temps de se couvrir d'une pellicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...