Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Très proche des estimations sur Limoges ce matin : 5cms au sol par -1°C.

Peut-être 1 ou 2cms de plus à grapiller ce matin.

A noter des couches > 20cms dans le nord de la Creuse.

Heureusement que ce sont les vacances scolaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En tout cas zéro pointé pour MF qui nous a laissé en vigilance verte. Oui oui vous avez bien entendu verte, alors que 4 jours sur 5 de l'année on est en jaune. 99% du temps on se demande pourquoi on est souvent en jaune et là il se passe enfin quelque-chose demandant de la vigilance et on est en vert. Pfff

Ma copine tirait la g****e ce matin en prenant la voiture pour aller bosser. Hier après-midi quand quelques petits flocons microscopiques sont tombés je lui ai dit. "Non t'inquiètes pas, pas besoin de mettre ta voiture en haut de la côte (j'ai une grosse côte entre le garage et la route), il neigera pas. En plus MF nous a laissé en vert." Véridique... Résultat me suis aussi bien planté. Heureusement elle est parti alors qu'il commençait tout juste à neiger. Mais bon ça m'inquiète un peu, j'espère qu'elle a réussie à aller au boulot sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Neige modéré depuis une heure sur Châteaubriant, quelle surprise ! Ca tient partout sauf sur les routes, ça devrait se calmer d'après les radars mais on est absolument pas à l'abris pour le reste de la matinée. Dommage qu'il fasse 1,7°C.

Et que dire de la vigilance verte de MF...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosse surprise ce matin, je viens d'ouvrir les volets et j'ai du me frotter les yeux pour y croire! Le paysage est en effet légèrement blanchi! default_w00t.gif

Voitures et végétations blanches mais rien ailleurs en revanche. C'est pas l'épisode du siècle mais c'est toujours ça! Et en effet un zéro pointé pour MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Il tombe toujours quelques flocons actuellement, l'épaisseur de neige au sol n'a pas changé depuis le lever du jour. Température 0.5°C.

Edit 9h03 : neige faible maintenant, les flocons ont un peu grossis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit épisode neigeux qui prend fin sur Nantes centre ; ça fait du bien de les voir tomber default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une excellente prévision des modèles Skiron et NAE ; la neige devrait retomber encore aujourd'hui : attention au moindre décalage de quelques dizaines de km plus à l'Ouest concernant la neige d'autant plus que ce décalage pourrait se jouer à 1 degré près à tous les étages de l'atmosphère default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca y est il ne neige plus. Et ca commence même déjà un peu à fondre.

Etant donné les températures au-dessus de 0°C qu'il y a, la neige n'a pas réussie à tenir absolument partout, mais le paysage est quand même assez blanc dans l'ensemble, ça a bien tenu notamment dans l'herbe et les champs.

Bilan. Approximativement donc entre, rien, 1 léger saupoudrage et 1cm maxi selon le type de surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les voitures qui ont passé la nuit dehors, il y a bien 1 bon cemtimètre ; ça fond sur la route, et depuis quekques instants, il fait bien sombre et ça recommence à bien tomber. 1°3 en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Toujours de faibles chutes de neige sur Clisson, à plus gros flocons désormais. Le peu qui avait tenu ici ce matin a déjà fondu.

La configuration est tout de même plutôt atypique, car les flux continentaux sont rarament si humides par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

2,1°C ici, et les PP qui arrivent semblent gentillement vouloir éviter le Nord 44.

J'ai bien peur que ce soit de la flotte désormais par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

vivement que l'on passe à autre chose...ermm.gif .Sur Saumur, ça fait 36 heures qu'un coup il neige, un coup c'est terminé, il fait entre +1°C et +2°C ce matin, la neige ne tient absolument pas et c'est complètement nul.....sick.gif

J'ai passé l'après midi d'hier sur Coron, à côté de Cholet ou il a fait exactement le même type de temps !.....

rentré hier au soir à 22h30, il n'y avait qu'une mince péllicule de neige sur les voitures en stationnement...et encore, plutôt un saupudrage, disparu ce matin....

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Plaisir partagé dirait-on chez l'ensemble des centre-ouestistes.

7 cm au sol et ça continue de tomber à l'heure actuelle, une Tn à -2.4° et actuellement -1.6. Il manquerait plus qu'un peu de soleil en fin d'après-midi pour faire ressortir ces belles couleurs.

Cependant, c'est plus hard pour se rendre en centre ville, les bus de la STCL ne fonctionnent que partiellement, et le réseau routier secondaire est très délicat...

On suit ça de près wink.png,

Alexis,

http://www.inforoute-dir-centre-ouest.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...