Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Tmax de -3°C à l'aéroport de Bellegarde (Limoges), bien loin du +1°C de MF après modification (lol).

-4.5°C chez moi actu, -5°C à l'aéroport, journée glaciale, la plus froide de l'hiver jusqu'à présent.

A noter : deuxième journée sans dégel de suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ici aussi température stable, même en très légère hausse avec -1.7°C actu, après être descendu à -1.9°C. Ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Brrr... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il fait froid, très froid. -5.3°

actuellement, la neige s'est arrêtée, le vent a faibli et tourne au Nord.

Le ciel est couvert mais s'éclaircit de temps en temps.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A priori, je tiens ma première journée sans dégel de l'hiver (et probablement la dernière d'ailleurs), avec une Tx provisoire de -0.2°C atteinte à 14h30. Tn un peu "moisie" par contre de -3.2°C

ces deux derniers jours, le flux d'Est à Nord Est est pas top pour entretenir l'effet TAF, dans cette vallée orientée précisément au Nord Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Température maxi 1.4°C sous un ciel plus ou moins couvert avec quelques flocons.

Actu ciel couvert,Température -0.7°C,Vent de secteur Nord 10 km/h,Pression 1019 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Un petite bande de PP arrive par la tourraine en esperant qu'elle ne perde pas de son intensité, elle pourrait laissé un petit soupoudrage.

A voir si elle vient jusque là. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Un petite bande de PP arrive par la tourraine en esperant qu'elle ne perde pas de son intensité, elle pourrait laissé un petit soupoudrage.

A voir si elle vient jusque là. wink.png

Dommage, elle est complètement bloquée à l'est de Poitiers, du coup maintenant elle file directement vers le sud, et non vers le sud-est. Température actu -1.6°C comme un peu partout dans la Vienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, je tiens ma première journée sans dégel de l'hiver (et probablement la dernière d'ailleurs), avec une Tx provisoire de -0.2°C atteinte à 14h30. Tn un peu "moisie" par contre de -3.2°C

ces deux derniers jours, le flux d'Est à Nord Est est pas top pour entretenir l'effet TAF, dans cette vallée orientée précisément au Nord Est.

Oui et puis vue à la force que pouvait souffler le vent y compris la nuit difficile d'avoir un réel effet TAF, l'air était bien trop brassé, c'était les stations les plus exposés au vent et les plus élévées en altitudes qui avaient les plus fortes tn ces derniers jours de vent du NE, exemple: Scillé à 243m en Gâtine (79), par contre le gélées auront été généralisée même en centre-ville n'est-ce pas cisco.vent du NO faible et toujours -1.6°c, les faibles précipitations viennent d'aborder le NE du 86 et le Châtelleraudais se dirigeant vers le Chauvinois et le pays du Futuroscope.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Dommage, elle est complètement bloquée à l'est de Poitiers, du coup maintenant elle file directement vers le sud, et non vers le sud-est. Température actu -1.6°C comme un peu partout dans la Vienne.

Oui un peu dégouté car ça se joue à une vingtaine de km...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca se couvre nettement après un ciel dégagé toute la soirée.

-1.2°C actu après une pointe à -1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Vraiment dommage que la Vienne (rivière) joue le rôle de barrière aux précipitations.

Actu ciel couvert, et température figée avec toujours -1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Au radar, il doit tomber de la neige sur Ciran en ce moment-même. Mais je n'y suis pas, ni mes parents, donc je me fie aux observations sur Météoalerte. Nouveau jour de neige avec tenue au sol donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les tout premiers flocons tombent sur Châteaubriant actuellement, c'est infime, et ils sont tout petit. Il fait tout juste -1°C.

Le radar laisse penser que ça devrait durer, voir même s'intensifier par ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

-2°C, vent de secteur Nord désormais quasi nul, un peu de neige au sol, une chance qu'il y ait quelques éclaircies nocturnes... et si la Tn de l'hiver était pour les prochaines heures? A battre, le -6.8°C du 17 janvier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...