Néant27 Posté(e) 24 février 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 février 2013 Je suis parti de Val de Reuil à 17h, arrivé à Evreux sur les coups de 17h40 véritable tempête de floconade , une fois passé Evreux ca devenait blanc au niveau de la Vallée d'Iton et depuis ca n'a pas arrêté de tomber dont une heure de bonne intensité (22/23h) Ca tombe toujours tout fin mais modérément, on voit sur le radar que c'est le sud 27 qui est le plus concerné, au nord de Louviers il n'y a rien... C'est bien parti pour tomber jusqu'à demain matin vu le radar ^^ Bizarre cet épisode. Et oui l'effet Seine n'est plus à démontrer, encore une belle performance ce soir , on voit parfaitement les échos crever au nord du fleuve et se reformer miraculeusement juste à mon sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 février 2013 Bourth Partager Posté(e) 24 février 2013 Et oui l'effet Seine n'est plus à démontrer, encore une belle performance ce soir , on voit parfaitement les échos crever au nord du fleuve et se reformer miraculeusement juste à mon sud Le noyaux de précipitation était pas mal vu par GFS, entre nord-ouest27 et sud-est 27 et effectivement la Seine joue un sacré rôle, on voit bien depuis tout à l'heure le vide de PP 30km au nord et au sud de la Seine, fleuve qui doit d'ailleurs favoriser le renforcement des PP aux sud de l'eure, ca semble tout de même bien local ce cumul (5 à 6cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 février 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 février 2013 Le noyaux de précipitation était pas mal vu par GFS, entre nord-ouest27 et sud-est 27 et effectivement la Seine joue un sacré rôle, on voit bien depuis tout à l'heure le vide de PP 30km au nord et au sud de la Seine, fleuve qui doit d'ailleurs favoriser le renforcement des PP aux sud de l'eure, ca semble tout de même bien local ce cumul (5 à 6cm) Oui il doit y avoir un gradient assez important entre Louviers qui ne doit rien avoir et chez toi. En 2h j'ai tout de même pris 0.5cm puisque je viens de mesurer 2.0cm sur la planche, l'herbe a bien disparu (dans les 2.5cm en moyenne), ça goutte un peu dans les gouttières tout de même, température toujours aussi stable avec 0.1°C . A voir la couche demain au levé du jour. J'ajoute qu'on voit une zone de bonnes précips se régénérer depuis des heures sur la vallée de la Risle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Toujours quelques flocons de neige avec un ciel très nuageux, la température baisse très lentement avec 1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 février 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 février 2013 Un peu de pluie, un peu de neige fondante, et toujours un fort vent de nord qui fait siffler les jointures du Velux... Ça sent la fin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Toujours cette faible neige persistante ne tenant pas au sol. Il fait 0,6°C en baisse très lente ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 25 février 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 25 février 2013 sur Berville en caux je mesure 5 à 7 cm avec pour le moment un ciel couvert et 0.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 25 février 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 25 février 2013 neige actuellement. de beaux flocons qui tombent mais aucune tenu. il fait trop chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Actu oissel -0° aucune trace de neige au sol. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 25 février 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 25 février 2013 1°C ce matin et un temps couvert. Aucune trace de neige au sol. On a, une nième fois, été les dindons de la farce pour cet épisode froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 février 2013 Bourth Partager Posté(e) 25 février 2013 Le paquet neigeux parisien arrive dans la sud 27, il commence à neiger. 5cm au sol qui ont légèrement fondus puisqu'il fait 0.5°. En éspérant que ca tienne un minimum le coup cet après midi avant la fournée de cette nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 25 février 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 25 février 2013 Presque tout est blanc ici mais la neige est fondante car il fait un peu trop chaud. les 2 cm devraient vite fondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 février 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 février 2013 Ici il n'est à priori rien tombé cette nuit puisque je retrouve les 2cm d'hier, je dirais même que ça fond un peu. Tn: -0.2°C Ta: 0.5°C Il neige faiblement actuellement, un paquet me tangente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 25 février 2013 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 25 février 2013 Il a neigé toute la nuit, faiblement, mais sans interruption. Ce matin, les paysages sont bien blancs puisque je relève en générale 6 cm. La température est de -0,2°C et il neige faiblement, se renforçant avec ce qui arrive sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 février 2013 Bourth Partager Posté(e) 25 février 2013 Il a neigé toute la nuit, faiblement, mais sans interruption. Ce matin, les paysages sont bien blancs puisque je relève en générale 6 cm. La température est de -0,2°C et il neige faiblement, se renforçant avec ce qui arrive sur le radar. Ce qui est chez moi arrive sur toi, ca tombe modérément à flocons moyens Ca cumul désormais ! (dommage la t° est légèrement positive mais bon pour une fin février c'est sympa !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le cartésien Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Temps gris et pluvieux ici, il fait 3°, bref un temps deprimant, vivement le retour du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 25 février 2013 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 25 février 2013 Ce qui est chez moi arrive sur toi, ca tombe modérément à flocons moyens Ca cumul désormais ! (dommage la t° est légèrement positive mais bon pour une fin février c'est sympa !) J'attends tes moyens flocons alors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas il neige de plus en plus fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 février 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 février 2013 C'est dingue comment ça crève en arrivant ici ! La fonte se poursuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Neige en continu depuis ce matin vers 9H (peut être pluie avant mais je n'étais pas lever) Malheureusement elle ne tient pas et maintenant les sols sont tremper. Donc c'est bien la fin, la neige ne tiendra plus maintenant avec un sol mouillé et surement des températures positives.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 février 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 février 2013 Neige modérée, ça ne tient que sur les surfaces enneigées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 25 février 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 25 février 2013 Ici en Bretagne rien n'a déclaré. Rayons de soleil ciel plutôt bouché par des nuages d'altitude. Ta de 4.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 février 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 février 2013 Il ne tombe plus rien et ça fond toujours, à mon avis il ne restera plus rien ce soir. Température en légère hausse: 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 25 février 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Auteur Partager Posté(e) 25 février 2013 Bonjour, En Mayenne, +2,9 °C ! Et de la flotte. Dur mais c'est bien le cas, aucune neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 25 février 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 25 février 2013 Ici en Bretagne rien n'a déclaré. Rayons de soleil ciel plutôt bouché par des nuages d'altitude. Ta de 4.9° on a encore méchamment loosé sur cet épisode ... quand tu vois qu'en plaine (je ne parle pas de la montagne bien sûr) dans le sud ouest, certains ont une petite couche de neige ... et qu'ici nada ... c'est à désespérer. Actuellement, 4°C et un temps couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 25 février 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 25 février 2013 J'ai bien fait de ne rien suivre cette nuit A mon avis tout est resté pluvieux: 3.5 mm au Spiea. Notons également 1.0°C de TN, comme attendu adieu le gel, peut-être de retour en Mars avec de plus grandes amplitudes ? Actu il fait 3.6°C, on ne stresse pas pour ce soir quant à la nature des précip' attendues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés