Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


WhyNot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Châteaubourg (35)

thumbdown.gif Et oui hiver 2012/2013 qui nous laisse un goût amer... Cela aurait pû être pire mais vu les situations synoptiques on aurait pû esperer bien mieux.... j'hallucine 5cm prévu en plaine toulousaine et ici quedal avec +3° (alors que la haut il fait près de -10° à 850hPa, on a eu plus froid et de la neige pour moins que ça) les 0,2cm tombé cette nuit ont vite disparu sous un beau soleil qui chauffe....

Lundi et Mardi où on aurait pû avoir plus en neige et bien non ce sera de la flotte avec une iso 0° qui remonte à 700m.... sick.gif

Hiver a un peu oublier ici! En esperant le miracle l'hiver prochain pour la Bretagne...

Tchuss

Eh oui un seul vrai épisode pour la région de Rennes. Sinon c'est bien maigrichon en effet. Par contre Février est pour le moment plus froid que la normale. Mais pas de réelles grosses gelées (<-5°C).Et comme tu dis dans le Toulousain il neige, je suis actuellement près de Tarbes (65) et bien il neige depuis ce matin sans grande tenue au sol, mais que ça fait plaisir de voir de la neige quand même.

-0.7°C de Tn à NoyalVilaine (35) à la VP2. +2.9°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige faible à modérée ici ... ça ne tient pas ... dommage

Modérée c'est vite dit lol mais en effet ce sont des beau flocons (plumes d'oies) mais ca reste faiblard tout de même... un miracle oh déesse de la météo biggrin.png et comme toi avec +3,2° aucune tenue ... c'est nul ces tempés.

Et comme tu dis dans le Toulousain il neige, je suis actuellement près de Tarbes (65) et bien il neige depuis ce matin sans grande tenue au sol, mais que ça fait plaisir de voir de la neige quand même.

Profites Julien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme hier le secteur bénéficie d'une belle bande de temps clair ou le soleil fait de belles apparitions, je préfère ce temps que 3 flocons se battant en duel en fondant au sol.

Ta: 1.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

Je suis quoi, 20 km plus au sud de pascal en Mayenne et chez moi, c'est du grésil, pluie/neige, 'fin bref, AUCUNE TENUE.

C'est bien triste, j'avais encore raison pour les températures, on se foutaient de moi dans le topic CO.

Actu, pluie/neige voilà. +1,2 °C

! En hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Modérée c'est vite dit lol mais en effet ce sont des beau flocons (plumes d'oies) mais ca reste faiblard tout de même... un miracle oh déesse de la météo biggrin.png et comme toi avec +3,2° aucune tenue ... c'est nul ces tempés.

Oui ... j'ai sans doute un peu exagéré avec "modérée" ... disons que ça variait de faible à modérément faible biggrin.png

retour d'un soleil timide maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Voilà, tout est pratiquement fini ici maintenant. C'était à mourir d'ennui et inutile. Des flocons qui voltigent. Rien au sol, un sol trempé.

Bon après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Boujour,

T°a 1.3C° stable, neige faible plus ou moins continue depuis se matin, 1 cm entre 8h et 9h.

C'est bizarre car personnellement j'ai 2,3 °C

, en hausse d'ailleurs... et toujours des flocons qui tombent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle épaisseur en effet, beau gavage même si en effet ce n'est pas exceptionnel, merci pour le partage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 2-3 flocons et des éclaircies par 2.2°C

, plus de trace de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon ben ici on s'en sort pas trop mal actu 1° (on doit etre le coin le plus froid de bretagne) il neige pratiquement sans discontinuer depuis hier matin, les pelouses sont blanches mais les routes globalement bonnes, je pense que la bute a 300m a coté de chez moi doit etre bien blanche. Bref un temps sympatique @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ptain je suis choqué des photos de Yann, je reconnais parfaitement cette portion de nationale, cette région est clairement écoeurrante ça ramasse toujours là bas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais quoi dire ici, ciel couvert et 3.4°C. Il ne gèlera plus désormais en ville j'en suis quasi sur ! On est bien parti pour traîner des 0.5 à 1°C de Tn pendant que ça gèlera sur les plateaux ...

Les fins de saisons sont toujours pénibles, maintenant j'espère du 20°C d'ici 1 mois à l'image de l'an dernier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

De retour d'une virée neigeuse sur le Finistère wink.png

A Plestin, un peu de neige au réveil sur la végétation et les toitures, sans plus.

Je vois que les arbres sont blancs sur les hauteurs.

Direction donc les terres et à peine fait 1.5kms toute la végatation est blanche avec 2 à 3cms.

Arrêt à Guerlesquin pour se balader une petite heure avant de me décider d'attaquer les Monts d'Arrée.

Là haut à 384 mètres, la neige a été soufflé de la végétation mais la vue n'en est pas moins superbe.

Voici une vue d'ensemble au moment où le soleil se montrait fort généreux :

group1img8824img88318im.jpg

Fallait y être au bon moment avant que la fonte s'accélère sous l'effet du soleil d'une fin février!

J'en ai tout un tas, avec un peu temps je devrais pouvoir faire un sujet.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

C'est bien 8cm qui sont tombé entre doudeville et saint Valéry en caux avec congères. Les pp se sont calmées et 1degré qui suffit a faire fondre la couche assez rapidement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Merci Gil22

J'espère qu'il y aura d'autres photos de ce superbe coin. blush.png

Bon ici, toujours rien, temps parfois menaçant mais sans neige. Quelques petits flocons hier matin et 3 à 4 jours de bons froid pour la région (j compte encore demain qui sera bien froid), voilà pour cet hiver.sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de neige depuis un bon moment ici, et la fonte a démarrée depuis 5h ce matin et actuellement il n'y a quasiment plus rien, la température est fraiche, elle est de 2°, et lorsque j'ai vu que LCM avait mit le Calvados en alerte orange j'ai trop rit, je trouve que c'est un trés bon site pour se fendre la poirelaugh.png, il n'y a plus grand-chose à attendre faut se rendre à l'évidence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...