gugus Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Actu sur Lunel : ciel clair, 5°, vent 45 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 7 février 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 7 février 2013 Ciel mitigé ce matin, avec même quelques virgas vers Nice ou l'arrière pays Antibois. Peut-être quelques flocons ou faibles averses isolées. Temps froid ici, 0,5°C au pied des colinnes. Si une averse se déclenchait assez rapidement, nous aurions quelques flocons nous aussi (bien que le potentiel soit très flaiblard et normalement prévu plutôt au large et vers la Corse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 7 février 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 7 février 2013 Ciel mitigé ce matin, avec même quelques virgas vers Nice ou l'arrière pays Antibois. Peut-être quelques flocons ou faibles averses isolées. Temps froid ici, 0,5°C au pied des colinnes. Si une averse se déclenchait assez rapidement, nous aurions quelques flocons nous aussi (bien que le potentiel soit très flaiblard et normalement prévu plutôt au large et vers la Corse). En effet temps instable ce matin qui rappelle celui d'il y a 2 ou 3 semaines un même jeudi matin. Sauf que cette fois-ci c'est moins puissant et les averses restent en mer. A voir si l'Est Var peut récupérer quelque chose. Ici 2.4°c. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 NEIGE continue sur le plateau du Causse Noir. Il y a environ 15 cm de neige au sol. -3° actuellement avec un vent de Nord modéré. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 7 février 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 7 février 2013 Vent toujours aussi présent ici ce qui renforce la sensation de froid, actu 6.3°C avec un ressenti de 3°C / Tn 5.3°. A noter aussi l'arrivée de nuages par l'Est. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 4 flocons voltigent à Saint Jean de Valériscle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 février 2013 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 février 2013 Bonjour, oui quelques flocons entre Alès et St-Ambroix mais l'averse s'est vite désagrègé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 7 février 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 7 février 2013 Vent fort glacial qui gagne rapidemment en intensite ici a Aigues-mortes. Ciel bien degager. A en croire les prevision ca devrait bien çapoter cet aprem. A voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 février 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 février 2013 Petite irrégularité dans ce flux de NW / NNW pourtant bien établi, le vent s'est orienté temporairement ENE au Grau (NE maintenant, ça va surement se redresser au N), avec une nette chute du mercure. On a régulièrement ces orientations par passades lors des épisodes de mistral (parfois c'est même du plein Est!), ce n'est jamais visible sur les modèles car plus ou moins imprévisible et trop bref / localisé, niveau explication c'est de la pure mécanique des fluides je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 7 février 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 7 février 2013 Bonjour, Temps froid ce matin, couvert avec vent fort. Quelques micro flocons tombent de temps à autre, emportaient par le vent.. 2eme jour ou j'observe des flocns cette année sr ma position. Tn 3.2°C 0.2 mm Actu 4.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 7 février 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 7 février 2013 Belle averse de neige ici vers 8h45 pendant 20 min, encore quelques traces de neige a l'ombre actu. Circulation difficile sur la montagne ardechoise et l'escrinet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 7 février 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 7 février 2013 tres fortes rafales depuis 10 min les arbres flanchent bien . Ca semble parti pour secouer sec cet aprem! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 février 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 février 2013 tres fortes rafales depuis 10 min les arbres flanchent bien . Ca semble parti pour secouer sec cet aprem! En effet le mistral s'est bien établi, rafale max de 78 km/h à la station, mais c'est le vent moyen qui se fait surtout remarquer comparativement aux 2 coups de vent précédents, il est de 57 km/h actu (la semaine dernière j'avais moins en moyenne mais plus en rafales avec plus de turbulence).A noter que ça souffle fort encore une fois dans la vallée du Vidourle avec un max à 81 km/h à Villevieille au pointage de 12h, sinon dans le coin 72 à Marsillargues, 66 à Aigues-Mortes (valeur un peu faible mais le max d'intensité a eu lieu apres 12h). Sur le 13 ça bastonne bien avec par exemple 98 à Arles (domaine de la tour du Valat, vent moins fort à Arles-même), 111 à Istres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 7 février 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 7 février 2013 Pas mal de vent et 9.8°C chose assez rare on est au dessus de Marseille centre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 7 février 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 7 février 2013 5.8°C, toujours quelques flocons épars depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 7 février 2013 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 7 février 2013 Salut, Tramontane qui monte en puissance comme prévu actu rafales max de 123.7 km/h a 13hloc. 5.9°c a 13h (prevu 9°c) ressenti -1.7 passage nuageux couvert sur la plaine,Corbières ça caille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 7 février 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 7 février 2013 Rafale maximale de 80.1 km/h ici, actuellement rafales max compris autour des 70 km/h. Ciel bleu et ensoleillé et 7.6°C actuellement sous abri. Ressenti désagréable, même au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 7 février 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 7 février 2013 Des averses neigeuses au nord de la commune depuis 1 h mais ça ne descent pas plus bas (Foehn) 4,5°C ici actu EDIT 16h05 : Tempête de neige actu avec le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 février 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 février 2013 Le mistral a été bien homogène cet aprem en petite Camargue, les valeurs max de toutes les stations sont tres proches autour de 80 km/h: 78 à Aigues-Mortes, 80 à Marsillargues et à la statIC du Grau, 82 au sémaphore de l'Espiguette, 85 à la capitainerie de Port-Camargue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Salut à tous, aussi absurde que ça m'a paru, il vient de tomber du grésil sur ma commune à l'instant en très petite quantité ... gros lol et gros beug quand j'ai cru qu'il neigeait dehors mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 février 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 février 2013 Salut à tous, aussi absurde que ça m'a paru, il vient de tomber du grésil sur ma commune à l'instant en très petite quantité ... gros lol et gros beug quand j'ai cru qu'il neigeait dehors mdr Le plus étonnant (vu d'ici) c'est la taille des nuages qui donnent ces précipitations, ils sont vraiment pas épais! Je les observais de ma fenêtre de simples stratocumulus avec des rideaux de précips à peine discernables.Edit: jai fait une tof du banc de Sc porteur de cette ondée, le rideau de précip, peu consistant, voile légèrement le Ventoux: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Mélange de bruine/grésil à Bagnols vers 7h30 ce matin puis journée assez nuageuse avec quelques flocons sur Bagnols encore vers 16h15. Mistral fort cet après-midi. 0.2/7.6°C pour les extrema, 4.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS Sud-Est Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Superbe averse de neige en gros flocons il y a 10 min, temp. de 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 7 février 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 7 février 2013 0,4/7,2°C ici journée bien hivernale avec un mistral bien fort et froid. En rentrant d'Avignon tout à l'heure on voyait les averses neigeuses bloquées vers les Baronnies, sympa à observer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 février 2013 Nouvelle journée identique aux précédentes, rien de plus à ajouter. Vent fort quasiment toute la journée avec 60 km/h en rafales à ma station Tn de 3.3°C et Tx de 8.7°C J'ai actuellement 6.2°C sous abri, le ressenti dehors n'est pas supérieur à 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés