Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

dudu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

On dirait que le retour d'est pousse déjà un peu plus que prévu d'autant plus que ça devrait s'accentuer .

Une bonne partie du Vaucluse et des BDR ont leurs chances pour les flocons à mon sens.

Ici je commence à apercevoir une barrière nuageuse vers l'est malgré une visibilité exécrable.

Mistral fort et T°C actu 1,9°C.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

image1361617807942460.jpg

Ridicule je sais mais faut bien que ça commence à tenir ^^ Actuellement c'est déjà bien plus blanc !

La T°C remonte encore +0.6°C ici mais ça continue toujours à bien tomber à petits flocons.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On arrive à 2 cm ici voir plus ! La neige ne tient pas sur les routes, et fond légerement sur les toits et les arbres .. je vais aller mesurer tout ça , T°C de 0.0°C

Actu cela a du mal a prendre ici, quelques flocons, mais un ciel qui veut se degager...on y arrive pas a une couverture intense...ca progresse doucement ver l'est...il fait 0.9° ca monte...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Info de bison-futé :

83- VAR.

Actuellement, il neige sur l’agglomération toulonnaise, mais la neige ne semble pas vouloir tenir.

Sur le centre Var Flassans / Le Luc : la circulation sur la RD N7 est très difficile et est fortement déconseillé entre Brignoles et Le Luc. Il neige sur la RD 98 liaison Hyères / La Môle : intervention en cours.

Sur le pôle Provence verte, les conditions de circulation sont délicates au dessus de l’axe Saint-Maximin - Brignoles, conditions difficiles par endroits.

Sur le secteur Dracénie-Verdon Montferrat / Comps, les conditions de circulation sont délicates.

Au nord de Fayence, il neige faiblement et le sol étant froid, les conditions de circulation sont délicates.

L’ensemble des Routes du département ont été traitées cette nuit et sont sous surveillance. Un traitement est de nouveau en cours.

Routes réouvertes à la circulation : RD 43 sens Cuers / Rocbaron

Routes fermées à la circulation : RD 71 liaison Aiguines / Trigance / Comps pour une durée indéterminée.

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

le massif des Maures sembent être épargné et "au dessus" de la zone de PP sur la derniere image radar

http://static.infoclimat.net/cartes/compo/2013/02/23/color_sud_est_231100.jpg

Posté(e)

On monte en intensité effectivement sur l'EST 13 la ! La cellule de l'Ouest Var est-elle enfin tout proche ?...

Les toits sont presque tout blanc ! +1°C paradoxalement ça monte bien... Vivement la baisse des T° cet après-midi pour repasser dans le négatif !

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Aix centre: toits et arbres blancs, 1 à 2cm sur les voitures qui n'ont pas bougé depuis le début de l'épisode.

Les flocons sont fins, froids, ça tombe tranquillement, bien, vivmeent ce soir que la nuit refroidisse les sols, on pourra espérer voir les routes blanchir si ça précipite toujours...là on est à l'heure chaude, rien à espérer.

A+!

Alex.

Posté(e)

Très bonne intensité la sous forme d'étoile en effet ! Les toits sont blancs les voitures aussi et actu le trottoir blanchi !

+0.9°C

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Eh les centre varois, les aixois, et tous ceux qui ont de la neige, ça vous tenterez pas de mettre une ou deux photos ? Parce que je m'ennui moi avec mes 3 flocons qui se battent en duel tongue_smilie.gif !

Température en hausse : 1,8°C

Effectivement Lio'OM on monte en intensité aussi sur Marseille 12, par contre c'est encore de la neige roulée qui crépite, et ça ne semble pas vouloir tenir. Mais à suivre ça va dans le bon sens, les précipitations semble progresser vers l'ouest bien plus que prévu par GFS.

Posté(e)

Effectivement Lio'OM on monte en intensité aussi sur Marseille 12, par contre c'est encore de la neige roulée qui crépite, et ça ne semble pas vouloir tenir. Mais à suivre ça va dans le bon sens, les précipitations semble progresser vers l'ouest bien plus que prévu par GFS.

Oui très très bonne intensité et plus de neige roulée pour moi ! Flocons de taille moyenne à présent ! Sur la place du village ça tient au sol par endroit !

Si on tient comme ça encore 30min minimum on a notre 1ere couche au sol...

Posté(e)
La Seyne sur Mer. Var

Neige sur la Seyne sur mer

Nous redescendons du massif notre dame du mai qui borde notre littoral et ça tombe à bloc la neige tient c est magnifique

Peyrolles : neige faible depuis 9h ce matin, il y a un bon cm maintenant, c'est blanc partout, T°C actu : -1.9°C mais ça remonte vite y a 30 min -2.2°C , ça a stagné à -3°C jusqu'à 11h30

(ce matin descendu à -8°C...)

Bizarrement sur les collines des adrets de l esterel (300m environ) la lpn semble remonter car les flocons de ce matin semble se transformer en fine bruine ou grésil maintenant . Quand est il pour cet aprèm ?

Temps détestable ici Cers à 100km/h 1.4°c 49% ressenti glacial.

Effectivement ça souffle bien sur le 11 et le 66, mais les données de vent au cap Béar ont de nouveau disparu! décidément...132 km/h à Portbou (cap Cerbère)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...