Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

dudu
 Partager

Messages recommandés

Mf 83 pas de vigu jaune pour le vent vigi jaune pour les orages a est a voir je suis pas trés confiant pour le vent javais fais 74 km/h en octobre 2012 mais la si je fais 60 sa sera déja sa ! Sinon 6,9°c et raf maxi pour le moment de 40km/h

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Rafales max depuis ce matin à 9h :

Cap-Bear : 152km/h

Mont-Aigoual : 117km/h

Marignane : 93km/h.

Bec-de-l'Aigle : 87km/h

Rafale max à 10h :

Bec-de-l'Aigle : 111km/h

Cap-Bear : 109km/h

Mont-Aigoual : 94km/h

Marignane : 93km/h

Le mistral se lève aussi sur Toulon. Ce soir direction La Ciotat pour ambiance de tempête.

ça va donner.

Il monte progressivement en puissance depuis quelques heures. 0.6mm cette nuit, 9.9°C actu. Le coup de tabac est attendu ce soir, à suivre...

J'ai pas la patience d'attendre, je tente de me corriger et ceux qui me connaisse le dirons je m'améliore petit à petit, je suis désoler. J’espère me tromper, mais je pense que je ferais entre 60 et 65km\h, je vous tiendrez au courant! Bonne journée, en attendant cette fin de journée pour le vent, allez on y croit qui sais je vais peux être battre mon record d'octobre 2012 qui sait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon actu 6.9°c 65% d'humidité et un vent moyens de 16km\h!

Bonjour à tous. Après les 2.8mm tombés en seconde partie de nuit, fort mistral sur Marseille depuis la fin de nuit, en renforcement régulier depuis. Rafales maxi à Marseille-Corniche de 77km/h à 10h et 10h30 pour un vent moyen voisin des 40 km/h, valeurs qui seront très certainement dépassées dans la journée à venir.

Pour rappel, rafale maxi le 17 janvier 2013 de 80.5km/h, et 117.5km/h le 29 octobre dernier.

Température en chute depuis cette nuit, stabilisée à 9.5°C actuellement. Avec le renforcement du vent, c'est le windchill qui continue à baisser, ça promet pour le boulot en extérieur cet après-midi... A ce soir pour la suite, et gare à tout ce qui peut s'envoler dehors !

Sur Marseille ça souffle de plus en plus fort, on est proche des 100km/h en rafales désormais ! Vent moyen 60 km/h

Salut voisin et bienvenue parmi nous ! Intéressantes tes mesures, tu dois être super bien placé, dans quel quartier se trouve ta station (quelle est sa marque) pour obtenir de telles valeurs déjà ce matin ?

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Sur les hauteurs de Marseille ça souffle de plus en plus fort, on est proche des 100km/h en rafales désormais ! Vent moyen 60 km/h

Surprenantes tes valeurs. Je rejoins Oliv pour te demander quel matos tu as ou si tu estimes le vent. On a largement tendance à surévaluer quand on n'a pas de mesures.

Ici,ça monte en puissance progressivement. Rafale maxi de 78km/h à l'instant et vent moyen sur 10 minutes de 30km/h.

Du classique pour l'instant sur les Hauts de Carnoux.

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

122 km/h au Bec de l'Aigle (13) à 11h !

et :

Luc(83) : 74 km/h

Ile du levant(83) : 76 km/h

Cap du Dramont (83) : 100 km/h

Porquerolles (83) : 94 km/h

Toulon (83) : 83 km/h

Marignane (13): 95 km/h

Salon de provence (13) : 93 km/h

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le vent devrait petit à petit monter en puissance. La vigilance orange ne commence qu'à 20h d'ailleurs.

122 km/h au Bec de l'Aigle (13) à 11h !

et :

Luc(83) : 74 km/h

Ile du levant(83) : 76 km/h

Cap du Dramont (83) : 100 km/h

Porquerolles (83) : 94 km/h

Toulon (83) : 83 km/h

Marignane (13): 95 km/h

Salon de provence (13) : 93 km/h

Cap Cépet 108km/h...

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le vent monte d'un cran ici aussi. Vent continue modéré avec de brèves et très fortes rafales espacées qui font bien trembler les arbres.

Ca devrait monter d'un cran de rafales en rafales tout au long de la journée.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Egalement ici, vent moyen relativement modéré mais par cotre on se mange de bonnes rafales, ça à l'air un peu plus costaud sur Avignon.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

N’hésiter pas à filmer ou prendre des photos si ça commence à cartonner

Après les grosses rafales de ce matin (150km/h ) le vent a baisser d'un cran jusqu’à 12h00

A présent les pressions augmentent sur le département et les rafales commencent à nouveau de souffler avec puissance

A noter de grosses chutes de neige sur l'ouest des P-O

@ suivre et prudence

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Idem ici, renforcement du vent, pour ma part, je monterais peut être dans les Alpilles au sommet de St Remy (390m d'alt) pour l'ambiance tongue.png

A noter les 132km/h à Murs (84) à 12h

Ainsi que les 133km/h du Bec de l'aigle (13) à 12h

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

C'est quoi le problème en fait, la station perd la synchro ?

PS : Désolé pour le HS.

J'en sais rien du tout shifty.gif

Ici le vent se renforce, rien d’exceptionnel pour le moment, 10,0°.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je vient à l'instant de dépasser les 70 km/h, ça doit faire du 80-100 a Avignon, bien supérieurs au prévis pour le moment, on était pas censé avoir de telles valeurs avant cette nuit...

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

111km/h ici sur les Hauts de Carnoux. Vent moyen sur 10 minutes de 52km/h. Grosse baston.

Quelques dégâts déjà et il n'est que 12h30.

135.2km/h au Bec de l'Aigle à 12h.

A noter une coupure de courant de 3 minutes vers 11h45 suite à la 1ere rafale à 100km/h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...