Didier Posté(e) 30 janvier 2013 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Après toutes ces chutes de neige conséquentes dans les Pyrénées, je vous fait partager des photos du bas de la remontée de Cloze prises hier, plus quelques-unes aux alentours. Dommage qu'il n'a pa été possible d'y monter plus tôt, car avec les redoux successifs, la neige s'est bien tassée. Malgré cela, je vous laisse juge des quantités tombées. Les transfos en face de la remontée ont quasiment disparu (ou avaient disparu !), mais là seul l'angle de droite émerge : La piste de la brêche qui descend de la Capérette en bas de Cloze. On aperçoit les anciens jalons qui balisaient cette piste, et ici, la " nouvelle pisté " est 1 mètre au-dessus du haut de ces anciens jalons : Entre le bas de Cloze et le haut de Badette, les rochers du hors-piste praticable au milieu habituellement bien visibles sont quasiment recouverts : Encore la gare mais vue d'un peu plus haut : La corniche dans le cirque versant est : La corniche zoomée : Une dernière photo de la gare de Cloze : Le Pic de Viscos tel un cargo prêt à larguer les amarres pris depuis le haut de la remontée de la Capérette : Et pour terminer aujourd'hui où un dameur expérimenté tente de faire le ménage à la remontée : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 30 janvier 2013 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Arff impressionnant, merci pour le partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Ahh décidément vous vous gavez sévère cet hiver dans les Pyrénées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 31 janvier 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Vraiment impressionnant... Pas facile pour prendre le téléski /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 31 janvier 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Tout simplement énorme la quantité de poudre ! Très rarement vu un télésiège pris comme ça ! merci du plâtrage oups du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 31 janvier 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 31 janvier 2013 oui quantités énormes là haut , merci didier pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 31 janvier 2013 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Il en restera pour les vacances de Fevrier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 31 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Impressionnant la quantité... Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunatak Posté(e) 31 janvier 2013 Partager Posté(e) 31 janvier 2013 La station des lacs d'Ardiden a mesuré une pointe à 255 cm de hauteur de neige ! http://www.infoneige.com/nivose-haute-bigorre-lac-d-ardiden Merci pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 31 janvier 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 31 janvier 2013 WAOUH! j'avais jamais vu de telles photos! C'est imprésionnant! merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 31 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Impressionnant, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Sacré couche!je pensais tout d'abord à une avalanche en voyant les photos,mais non! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 31 janvier 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Sale couche en effet! Et c'est tant mieux pour les Pyrénées ! tu as l'air d'être passionné par les RM a ce que je vois ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 31 janvier 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Quelle couche ! Je pensais moi aussi à une avalanche Merci pour ce partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Enormissime ! Pfiou, la photo avec la plaque de neige en hauteur est impressionant, gare aux redoux (qui a dèjà dû se faire sentir à l'heure actuelle ...) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 1 février 2013 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Auteur Partager Posté(e) 1 février 2013 tu as l'air d'être passionné par les RM a ce que je vois ^^ Dire que je suis passionné par les RM n'est pas vraiment exact. En fait, je travaille à la station et notamment à cette remontée, et je sais que par gros temps, c'est un endroit qui ramasse beaucoup. Cependant comme je le disais en en-tête, c'est dommage que cette remontée n'a pas été accessible plus tôt car après la dernière grosse tempête, les images auraient été encore plus impressionnantes. Par contre, de grosses chutes sont encore attendues à partir de cette nuit et jusqu'à dimanche matin, il pourrait tomber de 60 à 70 cm avec un vent de plus de 100 km/h en rafales, çà va donner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 février 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 février 2013 Quelle couche ! Merci pour les photos. J'ai hâte de voir les images en fin de semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomz Posté(e) 1 février 2013 Bordeaux Partager Posté(e) 1 février 2013 Merci pour ces photos insolites! Que c'est beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 3 février 2013 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Auteur Partager Posté(e) 3 février 2013 L'épisode entre vendredi soir et dimanche matin a bien eu lieu comme prévu avec environ 60 à 70 cm et des congères de plus d'1 m, et voici d'autres photos de la station prises aujourd'hui : Le bas de la station : Le filet en bas du 6 places Aulian qui ne sert plus à grand chose ! Le bas de ce même 6 places qui avait été déneigé la veille : Le soleil se lève sur le Pic d'Aulian (2500 m) avec la Lune déclinante : En regardant vers l'ouest : Vers le Pic de la Capérette : L'arrivée de la station avec des murs de neige : Avec toutes les chutes des prochains jours, qu'est-ce que cela va donner en fin de semaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 février 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 février 2013 Et pourquoi poster sur Photolive la seule photo de cette série qui ne présente que peu d'intérêt?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 février 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 février 2013 Que c'est bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 4 février 2013 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Auteur Partager Posté(e) 4 février 2013 Et pourquoi poster sur Photolive la seule photo de cette série qui ne présente que peu d'intérêt?! En fait c'est sûrement parce-que l'ambiance ne se ressent pas sur la photo ! - 12°C au moment de la prise de vue avec un ciel qui se dégageait entièrement après la tempête de la veille, le soleil qui pointait le bout de son nez sur les sommets et la Lune pour agrémenter le tout. Mais c'est sûr, je te rejoins sur le fait que cette photo n'a rien d'exceptionnelle du point de vue météo, je ferai mieux la prochaine fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 5 février 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 5 février 2013 Merci Didier pour ces superbes images! Des quantités de neige astronomiques! Quand les remontées sont à moitié ensevelies, ça commence à être bon! Comme tout métier, il doit y avoir des inconvénients, mais tu dois te régaler quand-même avec le boulôt que tu fais, loin d'un bureau surchauffé envahi de microbes! Merci aussi pour toutes les photos que tu mets régulièrement sur le forum montagne Pyrénées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 8 février 2013 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 Merci Didier pour ces superbes images! Des quantités de neige astronomiques! Quand les remontées sont à moitié ensevelies, ça commence à être bon! Comme tout métier, il doit y avoir des inconvénients, mais tu dois te régaler quand-même avec le boulôt que tu fais, loin d'un bureau surchauffé envahi de microbes! Merci aussi pour toutes les photos que tu mets régulièrement sur le forum montagne Pyrénées. Effectivement Jano, vu les conditions actuelles, en tant que passionné de météo, la motivation n'a jamais été aussi grande pour aller bosser. Et pour continuer à vous faire partager les conditions qui règnent là-haut, voici une vidéo réalisée hier par un collègue : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 8 février 2013 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 8 février 2013 Impressionnant ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés