Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Un épisode neigeux était prévu pour l'est de Midi-Pyrénées, cependant avec des cumuls assez faibles.( 1-5cm ). Résultat 5cm en centre-ville toulousain, et 20 cm chez moi Place aux photos maintenant, avec ma fidèle équerre pour mesurer : 1. Première sortie sous de la neige modérée. 2 3 13 cm sur la table à ce moment là. 4 Je rentre tandis que dehors l'intensité redouble. Je fais une deuxième sortie pendant une petite baisse d'intensité. 5. en route pour le sapin je m'enfonce de 20 cm dans la neige, alors que je pensais qu'il n'y avait que 10 cm sur l'herbe. 6. Le sapin avec 10 cm sur le branches basses. 7 8 Je ressort à la fin de l'épisode. 9 10 11 la neige très collante s'accroche au grillage. 12 T'es sûr que c'est la bonne direction ?? 13 La plantation de sapin, permet de faire de belles photos. 14 14 Bis 15 vu sur la vallée ( enfin petite vallée) du girou. 16 Ça colle! 17 Voilà pour cette série hivernale, j'espère que ça vous plaira, en tout cas moi je suis vraiment heureux après cette belle surprise dominicale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 janvier 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Magnifique série, tu étais vraiment le mieux placé dans la région même si je suis sur que tu en voulais encore plus. J'aime bien le panneau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 janvier 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Splendide ! On se croirait en Sibérie ! Franchement c'est mérité pour votre région après tant d'années de disette. Ce n'est qu'un juste retour des choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 20 janvier 2013 Toulouse Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Énorme ! A 15 bornes de Toulouse ... oui probablement l'endroit du meilleur compromis entre advection froide et intensité des précips. En fin de compte ça fait un sacré cumul sur la semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 20 janvier 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Outch! belle couche! Sur que c'est a 15 Borne de Toulouse ces sapins ployés de neige? Merci du reportage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je suis à 15km de Balma, et à 20 km du centre-ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Superbes les paysages, et content que la périphérie de Toulouse ait eu son lot de neige . Celle avec le panneau est franchement insolite, on se croirait dans une forêt canadienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 20 janvier 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Nice Tu t'en souviendra longtemps de cette semaine neigeuse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Superbe Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 janvier 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Superbe couche de neige, ça n'a pas rigolé en région Toulousaine ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Absolument superbe, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 20 janvier 2013 On est bien ridicule avec notre heure de flocons mouillés la nuit dernière dans le bordelais ! Magnifique ambiance en tout cas, longtemps que je n'ai pas atteint les 20 cm d'un seul coup de mon côté (je ne parle pas en Gironde hein, faut pas d******r non plus ) ! Comme Ventdautan, j'aime ce panneau, si tu cherches ton chemin, et bien tu vas te faire f***** ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Sympa!c'est quelle station de ski déjà? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 21 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Allez, j'en rajoute quelques unes 18. le pauvre cyprès de 50 cm qui touche le sol 19. 20. 21. C'est bel et bien fini pour cet épisode, qui je crois restera longtemps dans ma mémoire tant pour la surprise, que pour les intensités et les paysages à couper le souffle qui ont suivit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 21 janvier 2013 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Superbe, merci pour le partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 22 janvier 2013 Toulouse Partager Posté(e) 22 janvier 2013 De belles photos ! T'as dû être heureux au petit matin de cette surprise. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bizarrement ça me manque la neige, j'en ai tout le temps au sol ici mais il en tombe quasiment pas ce mois de Janvier est sec de chez sec... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 22 janvier 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Superbes clichés Epica, ça n'a pas rigolé dans le nord-est toulousain (paroxysme de l'épisode ?), de telles épaisseurs sont très rare dans ton secteur (on retrouve un précédent en 2006, puis 1993 mais c'était dans ces cas-là bien plus généralisé). D'ailleurs, plusieurs village (Gauré, Verfeil etc) ont été privé d'électricité durant plus d'une journée suite à des ruptures de câbles électriques. D'autrs photos d'autres photos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 22 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Désolé mais il n'y a plus . C'est tout ce que j'ai pris. J'avais les doigts complétement congelés à cause des fortes rafales de vent d'ouest qui ont suivie l'épisode chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 22 janvier 2013 Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Vraiment magnifique ! Et en plus, tout le monde croyait au flop, finalement quelle surprise, les paysages sont juste sublimes ! J'espère que t'en as profité car de telles quantités en plaine toulousaine sont rares. Et dire que pendant que tu prenais 20cm, 80km au SO et 150m plus haut, j'étais sous la pluie ^^ Mais content que cet épisode ait pu faire des heureux, j'ai déjà connu ma couche de plus de 20cm en janvier 2010, donc faut bien que la roue tourne. En tout cas, ça ressemble largement plus au Québec qu'aux coteaux toulousains ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 22 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Merci C'est vrai que les sapins ont un côté québecquois, et j'adore l'ambiance sur la 14 bis. ( ouais bon je l'avais oublié intialement et pourtant c'est ma préférée ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 22 janvier 2013 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Superbes photos vraiment magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 22 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2013 merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 janvier 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Jolies photos, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés