nicolass Posté(e) 17 janvier 2016 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Tn de la saison en cours à Montsouris avec 1,0° à 23h. Idem à Saint-Germain-des-près avec 2,4° actu. Un 17 janvier, si si ma bonne dame Edit : nicolass, je n'ose y croire. On verra demain mais rien n'est gagné. Pour les journées d'après, il me semble tout de même qu'il sera difficile d'y échapper. Mieux vaut en rire. Oui ce n'est pas fait ! Et encore plus pour St Ger' des Prés... C'est assez hallucinant je trouve quand même la difficulté de passer sous le 0°C dans Paris IM depuis quelques années... Triste /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 17 janvier 2016 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Je sais pas si c'est un effet urbain de plus en plus puissant ou des hivers de plus en plus pourris qui est la cause de cette rareté de gel dans Paris. Sûrement un peu des deux. En tous cas une chose est acquise pour moi : Montsouris connaîtra son premier hiver (suivi de suivants bien entendu) sans gelée au cours de la première partie de ce siècle, et si ce n'est pas cette année, ça viendra, j'en mettrais ma main (et plus) à couper. L'hyper-centre de Paris a déjà connu ce phénomène, comme en 2013-2014 par exemple (tnn 0,7° chez Séchet). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 17 janvier 2016 Paris Partager Posté(e) 17 janvier 2016 0,4 °C à Montsouris, on y croit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 janvier 2016 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 0,0°C à 1h à Paris-Montsouris, première gelée de l'hiver ! Grande première également vers 13h30 où j'ai pu observer mes premiers flocons de l'hiver virevolter à Paris (du côté de Montparnasse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 janvier 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Bonjour, Gelées généralisées ce matin, y compris intramuros avec -0,9°C à Montsouris à 7h00. Saint germain devrait faire l'effort aussi, 0,2°C à 7h30, quelqu'un n'a pas un frigo vers saint germain pour aider ? Pour ma part, par vent de Sud Est, j'ai mon petit effet "TAF" avec -2,2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 18 janvier 2016 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Youpiiii 18/01 la première gelée de Paris !! Mais pour IM, ça sera pas pour aujourd'hui , c'est vraiment difficile d'avoir une gelée ces temps ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 18 janvier 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Magnifiques rougeoiements au SE 15 minutes avant le lever du soleil. Couvert (pas très épais) Température mini (du jour et de l'hiver) en cours: -2.6°C à 8 h 35 -2.6°C à 8 h 58 vent faible SE pression 1016.0 mb en baisse Je pense un grand risque de verglas avec toute l'humidité de ces derniers jours. (avis de ceux qui ont pris la route ?) Pour ici MF affiche "un flocon" vers 19 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 18 janvier 2016 villard de lans Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Bonjour Je suis actuellement a Paris et le temps est nuageux et froid ( 2 degrés ) hier j étais sur une compétition sportive et j ai entraperçu quelques flocons hier matin dans le quartier Montparnasse vers 10 heures . bien sur ça ne tenait pas au sol C est quand même drôle d avoir quitte le Vercors sous la pluie et de voir de la neige a Paris ! Question bête mais pourrait il neiger aujiurd hui ? Bonne journée Franck derrien 0,0°C à 1h à Paris-Montsouris, première gelée de l'hiver ! Grande première également vers 13h30 où j'ai pu observer mes premiers flocons de l'hiver virevolter à Paris (du côté de Montparnasse). J étais sur les foulées du 14 ème une course a pied qui part de la mairie du 14 ème ( c est a cote de Montparnasse ) Il y avait quelques flocons vers 11 heures mais sans aucune tenue au sol En banlieue peut être que la neige a tenu en banlieue . Bonne journée Franck derrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 janvier 2016 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Ça paraît compliqué pour Paris IM, le front faut du surplace est tangente le Nord de la France.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 18 janvier 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Le déplacement dans la journée de la bande neigeuse actuellement à notre SO est assez complexe: elle effectue en fait une rotation (1/8 de tour) autour de Paris (orientée NO-SE puis O-E) avec un déplacement latéral lent . Mais les prévisions actuelles, par rapport à hier soir, annoncent un plus grand rapprochement au SO – Sud de Paris donc par ici ! (MF donne actuellement, pour ici, "un flocon" vers 19 heures) Actuel –2.3°C mini –2.6°C à 8 h 35 pression toujours en baisse vent SE sensible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 18 janvier 2016 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Comme vous le dites et comme précisez dans le topic prévision, c'est mort pour aujourd'hui, nous n'aurons même pas un flocon à priori A la limite je préfère que le front passe loin au sud de la région plutôt que nous narguer à quelques km, pour le coup cela aurait été vraiment frustrant.... Au moins il va faire froid toute la semaine, moi ca me va après tant de semaines de souffrance Bref on tourne aux alentours de -2°C actu, peut être la première journée sans dégel avec un peu de chances ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 janvier 2016 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Youpiiii 18/01 la première gelée de Paris ! Mais pour IM, ça sera pas pour aujourd'hui , c'est vraiment difficile d'avoir une gelée ces temps ci. C'est difficile à dire quand même , le long de la seine je suis quasi sûr qu'il a gelé . La station de Guillaume Séchet est située sur le toit à proximité de sources de chaleur ce qui n'est représentatif que des rues étroites et des zones bétonnées où il y'a peu de circulation d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atanarjuat Posté(e) 18 janvier 2016 Londres Partager Posté(e) 18 janvier 2016 C'est difficile à dire quand même , le long de la seine je suis quasi sûr qu'il a gelé . La station de Guillaume Séchet est située sur le toit à proximité de sources de chaleur ce qui n'est représentatif que des rues étroites et des zones bétonnées où il y'a peu de circulation d'air. Oui, d'autant plus qu'il y a eu -0,7 au jardin du Luxembourg et à Jussieu… La station de Saint Germain est clairement surchauffée, même à l'échelle de Paris IM http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/stations-meteo.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 janvier 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Une Tn -1.1°C à Montsouris, à 1/10éme au dessus de ma Tn, pas commun cette situation... Le record de la gelée la plus tardive du 8 janvier 1935 est donc tombée sur Montsouris Pas de problème sur les routes ce matin, du moins dans mon secteur Tu l'as vu aussi Michel, ce ciel flamboyant avant le levé du soleil 0°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 janvier 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 C'est difficile à dire quand même , le long de la seine je suis quasi sûr qu'il a gelé . La station de Guillaume Séchet est située sur le toit à proximité de sources de chaleur ce qui n'est représentatif que des rues étroites et des zones bétonnées où il y'a peu de circulation d'air. Il y a une VP2 dans le jardin du Luxembourg et elle indique -0,7°C en Tn. Il a bien gelé paris IM et de toute façon, Montsouris c'est IM quand même^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 janvier 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 J'essaie de résister tant bien que mal à la journée sans dégel. Je suis à -0,3°C actuellement après une Tx à -0,1°C. Mais soyons honnête, cela va être très compliqué, il est 13h45 seulement et le ciel est de moins en moins voilé.... Edit : Dégel à 14h15. +0,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffsaintger Posté(e) 18 janvier 2016 Plaisir (78). Ou megeve (74) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Comment météo France peut encore à cette heure là, mettre des pictogrammes neiges dans le sud 78 pour la tranche 16h-19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 janvier 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Il y a une VP2 dans le jardin du Luxembourg et elle indique -0,7°C en Tn. Il a bien gelé paris IM et de toute façon, Montsouris c'est IM quand même^^ Ou est-elle dans le jardin du Luxembourg? pourquoi pas dans statIC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 janvier 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Ou est-elle dans le jardin du Luxembourg? pourquoi pas dans statIC ? Je ne sais pas, mais quand tu vas dans la map du réseau waetherlink, tu as accès aux données de la station. J'en suis une depuis un moi, celle de brunoy, les données ont vraiment l'air cohérentes. Mais se sont des gens qui ne sont pas sur infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 18 janvier 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Aujourd'hui peut-être le premier jour sans dégel depuis 3 ans ? pour mémoire: nombre de journées sans dégel (T max. < 0°C): 2015: 0 2014: 0 2013: 6 2012: 9 2011: 3 2010: 13 2009: 2 2008: 1 2007: 2 2006: 6 2005: 0 2004: 2 Actuellement, ce jour: T max: -0.4°C à 12 h 50 actuellement: -1°C en baisse (T min: -2.6°C à 12 h 35) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 janvier 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 EN baisse ici aussi, j'aurai malheureusement loupé de peu le coche avec +0,2°C en Tx, dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 janvier 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Il a fait plus chaud dans l'Ouest de la région... 0.6°C actuellement, mais avec un passage à 1.8°C relevé un peu avant 15h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 18 janvier 2016 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Pas de dégel aujourd'hui à Melun ! Ça aurait été parfait avec de la neige, mais en ces temps c'est déjà un beau cadeau ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 janvier 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Pas de dégel aujourd'hui à Melun ! Ça aurait été parfait avec de la neige, mais en ces temps c'est déjà un beau cadeau ^^ Oui on s'en contente ! Car dans quelques jours, douceur et ennuis reprennent.... Sinon, ça caille déja ce soir, l'ambiance est vraiment hivernale avec -1°C à 17h..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 18 janvier 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Bonsoir, Donc j'ai bien eu du bol hier, un seul regret aujourd'hui tx 0.5° déjà -2.1° je devrais battre ma tnn (la barre n'est pas haute) Un autre monde à Plaisir ... les 110m de plus en altitude font la différence Un mélange pluie/neige tombe actuellemnt sur Verneuil sous 0.9°C Il y a bien le bas Plaisir et le haut Plaisir (demande à PaRaDoX) et je l'ai vu neige au sol en haut, ikea ne porte pas son nom, demande à Céteaumatix Je sais pas si c'est un effet urbain de plus en plus puissant ou des hivers de plus en plus pourris qui est la cause de cette rareté de gel dans Paris. Sûrement un peu des deux. En tous cas une chose est acquise pour moi : Montsouris connaîtra son premier hiver (suivi de suivants bien entendu) sans gelée au cours de la première partie de ce siècle, et si ce n'est pas cette année, ça viendra, j'en mettrais ma main (et plus) à couper. L'hyper-centre de Paris a déjà connu ce phénomène, comme en 2013-2014 par exemple (tnn 0,7° chez Séchet). Même si tu n'as pas tout à fait tort.... la preuve: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-montsouris/07156.html voilà la sentence: pour la main: pour tes attributs: ( j'ai pris la grande taille (genre taureau)) demain on fait quoi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés