Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tn de la saison en cours à Montsouris avec 1,0° à 23h.

Idem à Saint-Germain-des-près avec 2,4° actu.

Un 17 janvier, si si ma bonne dame rolleyes.gif

Edit : nicolass, je n'ose y croire. On verra demain mais rien n'est gagné.

Pour les journées d'après, il me semble tout de même qu'il sera difficile d'y échapper. Mieux vaut en rire.

Oui ce n'est pas fait ! Et encore plus pour St Ger' des Prés... C'est assez hallucinant je trouve quand même la difficulté de passer sous le 0°C dans Paris IM depuis quelques années... Triste default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Je sais pas si c'est un effet urbain de plus en plus puissant ou des hivers de plus en plus pourris qui est la cause de cette rareté de gel dans Paris.

Sûrement un peu des deux. En tous cas une chose est acquise pour moi : Montsouris connaîtra son premier hiver (suivi de suivants bien entendu) sans gelée au cours de la première partie de ce siècle, et si ce n'est pas cette année, ça viendra, j'en mettrais ma main (et plus) à couper.

L'hyper-centre de Paris a déjà connu ce phénomène, comme en 2013-2014 par exemple (tnn 0,7° chez Séchet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

0,0°C à 1h à Paris-Montsouris, première gelée de l'hiver w00t.gif !

Grande première également vers 13h30 où j'ai pu observer mes premiers flocons de l'hiver virevolter à Paris (du côté de Montparnasse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gelées généralisées ce matin, y compris intramuros avec -0,9°C à Montsouris à 7h00. Saint germain devrait faire l'effort aussi, 0,2°C à 7h30, quelqu'un n'a pas un frigo vers saint germain pour aider ?

Pour ma part, par vent de Sud Est, j'ai mon petit effet "TAF" avec -2,2°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Magnifiques rougeoiements au SE 15 minutes avant le lever du soleil.

Couvert (pas très épais)

Température mini (du jour et de l'hiver) en cours:

-2.6°C à 8 h 35

-2.6°C à 8 h 58

vent faible SE

pression 1016.0 mb en baisse

Je pense un grand risque de verglas avec toute l'humidité de ces derniers jours.

(avis de ceux qui ont pris la route ?)

Pour ici MF affiche "un flocon" vers 19 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis actuellement a Paris et le temps est nuageux et froid ( 2 degrés ) hier j étais sur une compétition sportive et j ai entraperçu quelques flocons hier matin dans le quartier Montparnasse vers 10 heures . bien sur ça ne tenait pas au sol

C est quand même drôle d avoir quitte le Vercors sous la pluie et de voir de la neige a Paris !

Question bête mais pourrait il neiger aujiurd hui ?

Bonne journée

Franck derrien

0,0°C à 1h à Paris-Montsouris, première gelée de l'hiver w00t.gif !

Grande première également vers 13h30 où j'ai pu observer mes premiers flocons de l'hiver virevolter à Paris (du côté de Montparnasse).

J étais sur les foulées du 14 ème une course a pied qui part de la mairie du 14 ème ( c est a cote de Montparnasse )

Il y avait quelques flocons vers 11 heures mais sans aucune tenue au sol

En banlieue peut être que la neige a tenu en banlieue .

Bonne journée

Franck derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Le déplacement dans la journée de la bande neigeuse actuellement à notre SO est assez complexe:

elle effectue en fait une rotation (1/8 de tour) autour de Paris (orientée NO-SE puis O-E) avec un déplacement latéral lent .

Mais les prévisions actuelles, par rapport à hier soir, annoncent un plus grand rapprochement au SO – Sud de Paris

donc par ici ! (MF donne actuellement, pour ici, "un flocon" vers 19 heures)

Actuel –2.3°C

mini –2.6°C à 8 h 35

pression toujours en baisse

vent SE sensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Comme vous le dites et comme précisez dans le topic prévision, c'est mort pour aujourd'hui, nous n'aurons même pas un flocon à priori crying.gif

A la limite je préfère que le front passe loin au sud de la région plutôt que nous narguer à quelques km, pour le coup cela aurait été vraiment frustrant.... Au moins il va faire froid toute la semaine, moi ca me va après tant de semaines de souffrance innocent.gif

Bref on tourne aux alentours de -2°C actu, peut être la première journée sans dégel avec un peu de chances !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpiiii 18/01 la première gelée de Paris !

Mais pour IM, ça sera pas pour aujourd'hui , c'est vraiment difficile d'avoir une gelée ces temps ci.

C'est difficile à dire quand même , le long de la seine je suis quasi sûr qu'il a gelé . La station de Guillaume Séchet est située sur le toit à proximité de sources de chaleur ce qui n'est représentatif que des rues étroites et des zones bétonnées où il y'a peu de circulation d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire quand même , le long de la seine je suis quasi sûr qu'il a gelé . La station de Guillaume Séchet est située sur le toit à proximité de sources de chaleur ce qui n'est représentatif que des rues étroites et des zones bétonnées où il y'a peu de circulation d'air.

Oui, d'autant plus qu'il y a eu -0,7 au jardin du Luxembourg et à Jussieu… La station de Saint Germain est clairement surchauffée, même à l'échelle de Paris IM

http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/stations-meteo.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Une Tn -1.1°C

à Montsouris, à 1/10éme au dessus de ma Tn, pas commun cette situation...

Le record de la gelée la plus tardive du 8 janvier 1935 est donc tombée sur Montsouris

Pas de problème sur les routes ce matin, du moins dans mon secteur

Tu l'as vu aussi Michel, ce ciel flamboyant avant le levé du soleil wub.png

0°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire quand même , le long de la seine je suis quasi sûr qu'il a gelé . La station de Guillaume Séchet est située sur le toit à proximité de sources de chaleur ce qui n'est représentatif que des rues étroites et des zones bétonnées où il y'a peu de circulation d'air.

Il y a une VP2 dans le jardin du Luxembourg et elle indique -0,7°C en Tn. Il a bien gelé paris IM et de toute façon, Montsouris c'est IM quand même^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de résister tant bien que mal à la journée sans dégel.

Je suis à -0,3°C actuellement après une Tx à -0,1°C. Mais soyons honnête, cela va être très compliqué, il est 13h45 seulement et le ciel est de moins en moins voilé....

Edit : Dégel à 14h15. +0,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une VP2 dans le jardin du Luxembourg et elle indique -0,7°C en Tn. Il a bien gelé paris IM et de toute façon, Montsouris c'est IM quand même^^

Ou est-elle dans le jardin du Luxembourg? pourquoi pas dans statIC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou est-elle dans le jardin du Luxembourg? pourquoi pas dans statIC ?

Je ne sais pas, mais quand tu vas dans la map du réseau waetherlink, tu as accès aux données de la station.

J'en suis une depuis un moi, celle de brunoy, les données ont vraiment l'air cohérentes. Mais se sont des gens qui ne sont pas sur infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Aujourd'hui peut-être le premier jour sans dégel depuis 3 ans ?

pour mémoire:

nombre de journées sans dégel (T max. < 0°C):

2015: 0

2014: 0

2013: 6

2012: 9

2011: 3

2010: 13

2009: 2

2008: 1

2007: 2

2006: 6

2005: 0

2004: 2

Actuellement, ce jour:

T max: -0.4°C à 12 h 50

actuellement: -1°C en baisse

(T min: -2.6°C à 12 h 35)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Il a fait plus chaud dans l'Ouest de la région...

0.6°C actuellement, mais avec un passage à 1.8°C

relevé un peu avant 15h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de dégel aujourd'hui à Melun !

Ça aurait été parfait avec de la neige, mais en ces temps c'est déjà un beau cadeau ^^

Oui on s'en contente ! Car dans quelques jours, douceur et ennuis reprennent....

Sinon, ça caille déja ce soir, l'ambiance est vraiment hivernale avec -1°C à 17h.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

Donc j'ai bien eu du bol hier, un seul regret aujourd'hui tx 0.5° déjà -2.1° je devrais battre ma tnn (la barre n'est pas haute) wink.png

Un autre monde à Plaisir flowers.gif ... les 110m de plus en altitude font la différence

Un mélange pluie/neige tombe actuellemnt sur Verneuil sous 0.9°C

Il y a bien le bas Plaisir et le haut Plaisir (demande à PaRaDoX) et je l'ai vu neige au sol en haut, ikea ne porte pas son nom, demande à Céteaumatix laugh.png

Je sais pas si c'est un effet urbain de plus en plus puissant ou des hivers de plus en plus pourris qui est la cause de cette rareté de gel dans Paris.

Sûrement un peu des deux. En tous cas une chose est acquise pour moi : Montsouris connaîtra son premier hiver (suivi de suivants bien entendu) sans gelée au cours de la première partie de ce siècle, et si ce n'est pas cette année, ça viendra, j'en mettrais ma main (et plus) à couper.

L'hyper-centre de Paris a déjà connu ce phénomène, comme en 2013-2014 par exemple (tnn 0,7° chez Séchet).

Même si tu n'as pas tout à fait tort....

la preuve:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-montsouris/07156.html

voilà la sentence:

pour la main:

mini_152327mediaxll4849866.jpg

pour tes attributs: ( j'ai pris la grande taille (genre taureau))

639996principale1531660102223040.jpg

demain on fait quoi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...