Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn : 3.3°C

Tx : 7.8°C

Dégagé ce matin puis rapidement gris uniforme toute la journée, ressenti hivernal ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

La pluie arrive ce soir avec 5°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La matinée a bénéficié d'un ciel azur puis cela s'est progressivement couvert. Sans couverture nuageuse, les Tn sur la Baie des Anges ont été nettement plus faible qu'hier.

Antibes : / Nice Aéro :

Tn : 4,3° Tn : 6,1°

Tx : 13,9° Tx : 13,5°

Actu, il neige sur les cimes du Mercantour... enfin un peu de poudreuse pour nos stations. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Averse a grosses gouttes qui vient de se terminer en attendant le passage de la perturbation.

Température de 5 degrés, pas de vent pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

En effet fabio neige forte sur Serre Chevalier et deja 5/6cm en moins de 2h. En esperant pas un redoux pour cette nuit ou demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Température négative à Lagarde d'Apt sur le plateau d'Albion dans le 84. LPN vers les 1000 m du coup. J'ai été pessimiste avec ma LPN à 1300/1200 m. Avec ce qui arrive plein

Ouest, on devrait approcher voir dépasser les 10 cm à la station de ski du Ventoux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

L'est 13 est passé complètement au travers des précipitations prévues la nuit dernière et ce matin.

Cumul de 0,2mm.

Quelqu'un pour me dire si la neige a recouvert la Montagne de Lure dans le 04 cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions de MF (site internet) sont vraiment aussi pourries que le temps en ce moment. On nous annonce des éclaircies tous les jours, mais elles sont ou les éclaircies???? il n'y en a JAMAIS! 1h36 d'ensoleillement sur les 5 derniers jours. moi j'appelle pas ça des éclaircies, et en plus 3 jours de flotte pour les 3 premiers jours de l'année (1.8 mm/2.8 mm/1 mm)

Bref toujours aussi gris et humide, et donc toujours aussi déprimant.

6.2°/11.5° pour les extrêmes.

A 15h : 11.1° 78% 999.9 hpa S 9.3 km/h

A noter 25h50 d'ensoleillement sur les 17 derniers jours, mais c'est pire à Nîmes avec 17h sur les 17 derniers jours!!!!! (l'équivalent de 2 journées ensoleillées)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour dans le sud, je quitte les Yvelines sous le plein soleil pour retrouver la grisaille humide, c'est le monde à l'envers stuart.gif La température est plus agréable cela dit, ça caillait là-haut ces derniers jours (qui en passant étaient très moisis, mais bon c'est une alternance pas désagréable contrairement à ici où ce marasme s'éternise depuis la mi-décembre au moins ^^).

Bref 69% d'HR au balcon et 12,9°c avec ciel bâché mais pas totalement uniforme (c'est au moins ça). Bonne année amis sudistes ! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le temps est toujours aussi désagréable, on reste encore dans la grisaille permanente sauf au petit matin avec un peu de soleil mais de manière très fugace. La matinée a été assez douce (pour la saison) avec 6.7°C de Tn en cours de nuit. Seulement 12.0°C de Tx sous l'humidité, le ressenti est pas terrible dans ces conditions.

0.2mm depuis minuit et 0.6mm depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le micro épisode de la nuit à laissé seulement 0.8mm ici hier soir en toute fin de soirée (entre 23h30 et 0h) sous forme de faible pluie continue et sous 5°C, autant dire que la neige à du tomber aux alentours des 1000m, donc possible que ça est un peu voltigé sur la Sainte-Victoire et la Sainte-Baume, mais sans tenue bien évidemment vu la faiblesse des précipitations...

Sinon le reste de la nuit et la journée sont resté au sec et on à eu droit à quelques belles éclaircies en milieu de journée, sinon un temps gris.

Tn : 4.7°C

Tx : 10.0°C

Ta : 8.2°C

A noter que la pression à bien dégringolée ces dernières 24h; passant sous la barre des 1000 hPa et de peu avec précisément 999.8 hPa à 18h10, cela faisait bien longtemps et à le mérite d'être souligné !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien morne sur Montpellier depuis mon retour hier avec un ciel majoritairement gris et quelques gouttes par moment. La suite ne s'annonce pas folichonne hélas.

Sinon, j'ai rapatrié ma station et j'ai mi l'abri sur le balcon de l'appart (au 1er). Naturellement ce n'est pas "aux normes", mais ça me permettra d'avoir une idée de la T° dans le coin.

10.4°C

actuellement en lente baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a débuté par un temps variable puis le bleu azur a pris place dans le ciel avant l'arrivée dans l'après midi de la couverture nuageuse provenant de l'ouest. Par ailleurs, les températures sur la Baie des Anges sont reparties à la hausse.

Antibes : / Nice Aéro :

Tn : 8,6° Tn : 8,3°

Tx : 15,0° Tx : 15,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Digne d'un poisson d'avril les données de la climato mensuelle d'IC, 123h12 d'ensoleillement à Nimes en 4 jours! avec 60h dimanche. ici seulement 57h pour cette journée. Bon j'espère que ce bug va être vite réparé. Sinon que dire, bin rien, puisqu'il ne se passe rien et que les jours se suivent et se ressemblent. Je crois que je vais aller hiberner comme les marmottes et revenir au printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pluie modérée en cours.

Malgré de faibles cumuls c'est toujours cela de pris pour la sécheresse de surface default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

5,3/11 degrés pour les extrêmes du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pluie faible, + 1.0mm sur la dernière heure avec intensité bien faiblarde de 0.8mm/hr, mais comme dit plus haut c'est toujours ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli lever de soleil sur la Baie des Anges dans un ciel clair. La température à Antibes a étonnamment oscillé toute la nuit entre 12° et 9° avec des pics à 20h, 2h et 6h ce matin. La Tn 9,0°, quant à elle a été obtenue à 2h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ah le soleil est revenu sur la Provence et sur le Comtat Venaissin:

Le sommet du Ventoux a enfin retrouvé son (petit) manteau blanc (un peu taché tout de même), mais au niveau du Mont Serein (1400m) ça reste désespérément morne:

post-19648-0-17692400-1451990929_thumb.jpg

post-19648-0-83251600-1451990917_thumb.jpg

post-19648-0-83251600-1451990917_thumb.jpg

post-19648-0-17692400-1451990929_thumb.jpg

webcam.jpg.b8a71f32c9c7b8c2940abe3b5fee0

img05012016.jpg.f46d4c8a7cba1c0404952eb0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le soleil est revenu sur la Provence et sur le Comtat Venaissin:

Bin il fallait en profiter car il est vite reparti! on peut espérer 1h ou peut être un peu plus d'ensoleillement aujourd'hui. C'est donc encore un temps vraiment moche qu'on a eu (tout du moins sur Avignon/Montfavet) je n'étais pas chez moi pour voir ce qu'il s'y passait. Mais quand je suis revenu le ciel y étais très nuageux , quelques très brèves éclaircies dans l'après midi et la le ciel est complètement couvert, désespérant! 2h48 d''ensoleillement en 5 jours! présence de mamatus et de quelques virgas sur Avignon en début d'après midi.

2.7°/11.0° pour les extrêmes, on rejoint petit à petit les normales.

Super! il commence même a pleuvoir, prévisions complètement à la rue une fois de plus.

A 17h : 8.9° 80% 1001.1 hpa vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Brouillard puis retour de belles éclaircies en matinée mais le ciel s'est recouvert vers 13h, temps couvert cet après-midi, avec quelques apparitions du soleil en fin de journée. Le vent est resté faible.

Tn/Tx du jour:

3.5/12.0°C à Bagnols ville

3.5/12.1°C à Bagnols sud

4.3/12.1°C à Bagnols nord

2.0/13.7°C à Montclus

3.4/11.9°C à Chusclan

3.9/11.5°C à Orsan

3.1/11.8°C à St Julien

3.1/12.4°C à Uzès

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonsoir, journée en demie-teinte, après dissipation des nuages bas, matinée agréable jusqu'a 14/15h puis retour des nuages et d'un ciel nuageux.

La nuit dernière il est tombé au total 2.4mm (dont 0.6mm depuis 0h), portant le cumul annuel et mensuel à 11.6mm.

Tn : 5.8°C

Tx : 9.2°C

Ta : 7.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bin il fallait en profiter car il est vite reparti! on peut espérer 1h ou peut être un peu plus d'ensoleillement aujourd'hui. C'est donc encore un temps vraiment moche qu'on a eu (tout du moins sur Avignon/Montfavet) je n'étais pas chez moi pour voir ce qu'il s'y passait. Mais quand je suis revenu le ciel y étais très nuageux , quelques très brèves éclaircies dans l'après midi et la le ciel est complètement couvert, désespérant! 2h48 d''ensoleillement en 5 jours! présence de mamatus et de quelques virgas sur Avignon en début d'après midi.

2.7°/11.0° pour les extrêmes, on rejoint petit à petit les normales.

Super! il commence même a pleuvoir, prévisions complètement à la rue une fois de plus.

A 17h : 8.9° 80% 1001.1 hpa vent nul

4h03min à carpet, pas mal, meme si c'est vrai que ça s'est progressivement ennuagé dans l’après-midi (dommage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonsoir à tous,

meilleurs vœux pour cette année 2016! > De retour d

A voir ce que cette nouvelle année nous réserve comme surprise... des bonnes j' espère! La pluie semble nous échapper par le Sud en ce qui concerne Marignane, température actuelle de 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir tout le monde,

Encore une fois le temps est resté bien mitigé aujourd'hui, on ne voit pas bien longtemps le soleil...a peine un peu en tout début de matinée.

Tn: +6.1°C / Tx: +10.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel bleu azur ce matin sur la Baie des Anges puis arrivée progressive des nuages jusqu'à obtenir un ciel bâché dans l'après midi.

Antibes : / Nice Aéro :

Tn : 8,6° Tn : 7,5°

Tx : 14,9° Tx : 14,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...