Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Brusque réveil tout à l'heure par le passage d'une très forte averse de pluie avec un puissant éclair suivi immédiatement d'un violent coup de tonnerre qui a fait trembler la maison happy.png

non non, ce n'était pas un rêve laugh.png

Salut Verbacer

Oui surprenant coup de tonnerre ce matin qui a même fait disjoncter la maison. Et cela pourrait peut être ne pas être le seul dans la journée. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Iroise,

Beau spectacle à attendre pour demain soir et lundi du côté de Trévignon avec en plus un coeff de marée supérieur à 90 thumbup1.gif

Pour l'instant c'est presque calme malgré le ciel qui s'assombrit franchement :

796476trvignon090116.jpg

(http://pv.viewsurf.com/580/Port-de-Tregunc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Au passage du front, des valeurs assez impressionnantes sont relevées dans le Finistère :

- 139 km/h à Ouessant

- 131 km/h à Camaret

- 128 km/h à la Pointe du Raz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Pourquoi aucune vigilance orange ? J'pense quand même que ça se justifie vu les valeurs..

Bref à Cesson, peu de pluie et du vent de plus en plus fort. Ca reste calme mais vu l'avancement de la D, je pense que ça va vite s'activer..

A suivre ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépote sur la webcam de la pointe du raz !

hier la gelée a également été évité ici : Tn de 0.7°C

actu le temps est couvert et doux avant le passage du front: 10.1°C

J'espère que le front ne va pas trop s'essouffler le temps d'arriver ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Vent, grêle, la foudre est tombée 2 fois devant chez moi!

Il fait nuit

Ps: la foudre est de nouveau tombée!

Moi qui jouait tranquillement à FIFA, du coup je me suis pris 2 buts , j'ai nu m'empêcher de regarder lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne dans la région de St-Nazaire ?

Plus exactement du côté de Pontchateau (pas loin de Saint-Nazaire). C'était bref mais intense... Quelques fortes rafales que j'estimerais autour des 80/90 km/h localement, beaucoup de pluie, un peu de grêle mais surtout de bons coups de foudre avec gros coups de tonnerre associés ! C'est l'activité électrique qui était surtout impressionnante (bien que modérée) car les éclairs étaient très très lumineux ! De bonnes sensations météorologiques en tout cas comme je les aime :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Encore quelques coups de tonnerres mais ça s'est vite calmé. Rapide mais intense avec des éclairs très lumineux ! Comme Run.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, gros orage j'étais en voiture dans Cesson-Sévigné, grosse averse de grêle et foudre, il y a du avoir une grosse rafale de vent car ma porte de garage (une basculante vers le haut) s'est entrouverte toute seule blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Cesson en force whistling.gif

Bref, on voit au radar que la dépression semble perdre de son aplomb au fur et à mesure qu'elle avance. Elle se désorganise et perd de son intensité.

Ici tout est quasi fini. Il fait nuit et il pleut.

Bonne soirée à tous santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...