Couril29 Posté(e) 12 janvier 2013 Plougonven Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Bonjour tout le monde. Je ne savais pas trop dans quelle partie du forum poster ça et ça a peut-être déjà été évoqué mais je n'ai rien trouvé après plusieurs minutes de recherches. Je voudrais savoir si des sites existent pour connaitre l'altitude du lieu-dit où on habite (je ne sais pas si Google Earth est très précis). Je viens de déménager en limite des Monts d'Arrée mais je ne sais pas trop où me situer sur l'échelle de l'altitude car mon village va de 15 à 307 mètres d'altitude et c'est quand même une différence assez nette pour la Bretagne Je vous remercie d'avance et bonne journée en attendant l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 12 janvier 2013 Plougonven Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2013 (J'ai trouvé, vous pouvez effacer le sujet ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 12 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 12 janvier 2013 (J'ai trouvé, vous pouvez effacer le sujet ) ben non ! Je veux bien que tu expliques comment tu as trouvé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 janvier 2013 C'est simple si un ami possède un altimètre,c'est vite fait. C'est quelqu'un d'IC qui m'a précisé mon altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 janvier 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 janvier 2013 http://www.cartes-topographiques.fr/France.html Assez précis. Au mètre près, en cliquant sur la carte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 janvier 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Rien ne vaut une carte IGN; http://www.geoportail.gouv.fr/accueil Avec le calque "cartes IGN", et on zoomant, on arrive aux meilleures mesures qui soient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 12 janvier 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Je plussoie, les cartes ign c'est le summum! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 12 janvier 2013 Plougonven Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Pour ma part je suis allé sur un site anglophone qui calcule en pieds et j'ai fait la conversion en mètres. J'habite à 174 mètres *d'altitude* depuis donc un mois et à l'entrée des Monts d'Arrée, pas si mal comme situation pour les épisodes à giboulées http://www.heywhatst...m/profiler.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Pour ma part je suis allé sur un site anglophone qui calcule en pieds et j'ai fait la conversion en mètres. J'habite à 174 mètres *d'altitude* depuis donc un mois et à l'entrée des Monts d'Arrée, pas si mal comme situation pour les épisodes à giboulées http://www.heywhatst...m/profiler.html Tu peux même l'avoir en mètres en sélectionnant l'unité en haut du graphique. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais, me concernant, ce n'est pas exact et pas assez précis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 12 janvier 2013 Toulouse Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Tu peux même l'avoir en mètres en sélectionnant l'unité en haut du graphique. Mais, me concernant, ce n'est pas exact et pas assez précis. En effet, j'allais faire la remarque. Par contre, ce site (que je découvre) est super intéressant pour ce qui est de tracer des profils, c'est la première fois que je vois ça avec la courbure de la Terre prise en compte. Très utile donc pour estimer la visibilité entre deux points, même si c'est uniquement géométrique, donc sans prendre en compte la réfraction atmosphérique. Par exemple si essaie l'exemple classique Marseille (ND de la Garde) au Canigou, on voit que ça passe "sous la mer", donc que la réfraction a un rôle essentiel ! Pour répondre à la question initiale, sinon, oui les cartes IGN sont ce qu'il y a de plus exact. Et sur le Géoportail en version 3D, on peut même faire un pointage des coordonnées (altitude incluse) qui utilise le MNT IGN, plus précis que celui de Google Earth. Edit : Apparemment, il y a aurait bien une option pour prendre en compte la réfraction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 12 janvier 2013 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 12 janvier 2013 http://www.cartes-to....fr/France.html Assez précis. Au mètre près, en cliquant sur la carte. Merci pour le site Damien49 je n'avais jamais réussi a trouver un site assez précis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 12 janvier 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Super ce site /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Mais juste une question, quelqu'un connaitrait-il un site similaire mais pour d'autres pays, genre le Canada en ce qui me concerne, car je ne trouve pas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 12 janvier 2013 Plougonven Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2013 http://www.heywhatsthat.com/profiler.html Ca marche pour le monde entier. Je suis tombé à 174 mètres sur plusieurs sites dont celui-ci aussi, donc il doit être proche de la vérité un peu partout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 janvier 2013 http://www.cartes-to....fr/France.html Assez précis. Au mètre près, en cliquant sur la carte. Trop bien ce lien, je viens de m'amuser comme un p'tit fou ! Mon quartier au GPS est à 192m, sur la carte 194m Mais le top pour la précision c'est l'IGN, pas de doutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 12 janvier 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 12 janvier 2013 http://www.cartes-to....fr/France.html Assez précis. Au mètre près, en cliquant sur la carte. Super ! Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 janvier 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Oui au niveau précision géoportail reste le meilleur, mais le lien que j'ai donné est plus fun. je viens de m'amuser comme un p'tit fou ! Pareil. Je découvre avec bonheur de nouveau coin de france à chaque fois que je vais sur ce lien ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 13 janvier 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Merci bien pour le lien! Il est super /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis donc à 145m ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 14 janvier 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Tu peux même l'avoir en mètres en sélectionnant l'unité en haut du graphique. Mais, me concernant, ce n'est pas exact et pas assez précis. vive le site anglais ! je gagne 10/12m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 janvier 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 J'ai trouvé un outil cartographique encore plus précis, à 10 cm près pour l'altitude, il y a aussi les coordonnées. Mais il faut préalablement s'inscrire. www.ve2dbe.com/rmonline.html Disponible aussi au téléchargement. Notez qu'à la base il s'agit d'un logiciel de simulation pour la propagation des ondes radio en fonction du relief. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 21 janvier 2013 Dordogne Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Les GPS permettent-ils de donner l'information précise de l'altitude ? Peut-être pas ceux pour voiture mais ceux pour la randonnée ou l'escalade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 22 janvier 2013 Bruxelles Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Sinon, Google maps reste bon non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés