Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

 

Bonjour  de la pluie pratiquement  tout au long de la journée   et ça continue  ..................._scared.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> C'est désespérant! et cela depuis des semaines et une température limite +16° actu

 

Tu exagères pas un petit peu ? Je ne suis pas si loin de chez toi et c'est vraiment une des seules journées où il a plu presque toute la journée.

 

 

 Tx 16,9° à peine alors qu'on devrait pouvoir atteindre les 24° en cette période de l'année

 

On pourrait aussi atteindre les 30°C hein.

Si tu veux parler de la normale, je suis étonné qu'elle soit plus élevée qu'à Strasbourg (23°C)

 

ici les pluies viennent de s'arrêter, cumul total : 9.2 mm

Les éclaircies sont déjà de retour, mais la hausse de la température ne se fait pas encore sentir avec 15.7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 789
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

 

 

Tu exagères pas un petit peu ? Je ne suis pas si loin de chez toi et c'est vraiment une des seules journées où il a plu presque toute la journée.

 

 

On pourrait aussi atteindre les 30°C hein.

Si tu veux parler de la normale, je suis étonné qu'elle soit plus élevée qu'à Strasbourg (23°C)

 

ici les pluies viennent de s'arrêter, cumul total : 9.2 mm

Les éclaircies sont déjà de retour, mais la hausse de la température ne se fait pas encore sentir avec 15.7°C actu.

 

24° environ je parlais, on est mi-juin quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore de grosses averses aujourd'hui (intensité maxi 65,4mm/h à 16h28 ici à Seltz), malgré que l'on ait pas été touché par les gros orages ce mois à part dimanche et par le plus gros des averses, on rattrape bien le retard. 

Les champs et les près sont inondés, les vaches ont dû être rentrées car les veaux se noyaient quasiment.

Le Bac de Seltz/Plittersdorf est à l'arrêt depuis la semaine dernière à cause de la crue du Rhin (vendredi dernier il était à 6,80m et cela a encore du monter depuis j'irais voir demain).

Au pluvio 10,4mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à seulement 64mm (mais dont 47mm depuis 2 jours tout de même)!

 

Beaucoup plus de pluie à ma station de Niederbronn depuis le début du mois avec un cumul mensuel provisoire de 121,6mm (dont 6mm depuis 0h)!!

Et déjà 628,8mm depuis le début de l'année pour une normale de l'ordre de 950mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La belle surprise des éclaircies pour rentrer à la maison, par contre pas bien chaud à Gé avec le petit vent, un petit 11° avec le soleil.

Tx de 12.7° et Tn de 10.3° y a deux heures.

18.5mm sur les dernières 24heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Alors qu'il n'est tombé que quelques gouttes sur Mulhouse aujourd'hui, à Colmar je récolte 10 mm ce jour.

A partir d'aujourd'hui, c'est de l'excédent pluviométrique annuel... dingue !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les 10 mm viennent d'etre atteint où il pleut encore ce soir décidément. A peine 13,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore une petite bruine actu et 7.0mm pour aujourd'hui ce qui fait 71mm sur le mois (normale 69.9mm). Et 500.4mm annuel pour une norme fin d'année de 745mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Pas mal d'averses ce jour. Quelques rares rayons de soleil également.

 

Tn: 12,8°C

 

Tx: 17,4°C

 

Ta: 16,2°C

 

Pluvio: 7mm et du vent également (20 km/h en rafales)

 

Cumul juin : 114,7 mm

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

 

 

 

C'est d'un petit bout de vallée en Alsace alors, parce que de manière globale le piémont alsacien a quand même pas mal reçu ces derniers temps aussi.

J'étais dans le Haut Rhin ce week-end et c'est vrai que les cultures ont un peu d'avance sur le coté Lorrain, mais ce n'est franchement pas enthousiasmant. J'ai vu des champs de Maïs où les agriculteurs avaient essayé de passer, et ça avait fait pas mal de grabuge avec des ornières assez spectaculaires.

 

Entre les excès de l'année dernière, et ceux de cette année, il existe toute une série de nuances un peu moins problématiques mais qui ne sont visiblement pas au programme de ces derniers mois, si ce n'est de ces dernières années. Et je ne parle même pas de "normalité" !  default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

tout à fait d'accord avec toi Lolox   quant à faire du jardin tous les jours ici c'est impossible (même en Alsace) car la terre ne s'y prête pas tellement en ce moment à cause de l'humidité quant aux cerises il y en a un peu mais une grande partie pourrit avant qu'elles ne finissent de mûrir ici.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Une journée bien flotteuse encore sur le nord de Nancy, cela devient franchement lourd travaillant en extérieur :') ! 

 

Sinon au passage, énormément de photos durant la semaine dernière qui fut très orageuse en Lorraine ! en attendant un futur topic quand j'aurais le temps, je partage cette petite photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Elle n'a rien d'extraodinaire mais, je pense que beaucoup ont vue mes nombreuses photos de ce point de vue au nord est de Nancy ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> et bien la semaine dernière, orage en flux de Nord et de nuit, carrément peu commun ! cela m'a enfin permis de rajouter un tableau a ce panorama default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

 

941211MG0109.jpg

 

 

Je l'ai sous toutes les coutures ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

594853fghf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

 

On est le 14 juin ,  dans les journées les plus longues dans l'année ou on devrait profité un max de soleil, de barbecue ou de piscine.

 

Pour le moment, que dalle, dur dur d'avoir 2 ou 3 jours sans pluie.

 

Après un mois de mai pourri, cette première quinzaine de juin l'est tout autant.

 

Et pourtant certains d'entre vous (que je ne citerai pas) pensent que ce temps n'est pas si désagréable. (tant mieux pour eux)

 

Bref, on habite pas tous dans le méme coin, certains ont eu beaucoup d'eau et d'autre moins mais la sensation de manque de soleil et de chaleur  est identique pour tous.

 

Et malheureusement les prévisions à venir ne sont guère encourageantent.

 

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

 

A Besançon, on a encore été bien arrosés jusqu'en début d'après-midi (26,8 mm depuis 0h).

Et donc on a franchi le seuil des 1000 mm pour l'année ! On approche tranquillement des 200 mm pour juin.

Les escargots et autres limaces se régalent.

On a eu une bonne accalmie ensuite, avec même de timides éclaircies en fin d'après-midi. A peine plus de 17°C au maxi.

Ce soir, les averses reprennent, on vient d'en avoir une brève mais assez forte. Le ciel reste menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Superbes les photos Kevin ! C'est la route pour monter au Plateau et le Pain de Sucre en fond ?

Je commence à bien connaître les coins depuis que je suis sur Pulnoy avec ma copine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

 

Superbes les photos Kevin ! C'est la route pour monter au Plateau et le Pain de Sucre en fond ?

Je commence à bien connaître les coins depuis que je suis sur Pulnoy avec ma copine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Exactement Quentin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> avec la colline d'Amance aussi au fond ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

 

Ah bah tu doit connaitre le spot de Saulxures du coup, t'es juste a coté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

 

 

Ah bah tu doit connaitre le spot de Saulxures du coup, t'es juste a coté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> ! 

A 2min de la maison à pieds, on a surtout un bon spot sur les hauteurs de Pulnoy, à côté du parcours de santé (au niveau du château d'eau), surplombant le parc à chevaux entre Pulnoy et Saulxures si tu vois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter que la station de MF relève un cumul plus élevé que le mien avec 13,1 mm, certainement en raison de la grosse averse du début d'après midi qui était plus forte en intensité sur le sud du village qu'au nord et au meme moment il tombait presque pas une goutte dans le centre ville de Sarrebourg. Pour le moment le cumul reste inchangé avec 10 mm tout rond pour cette journée en attendant d'autres averses dans la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

 

Bonsoir,

 

On est le 14 juin ,  dans les journées les plus longues dans l'année ou on devrait profité un max de soleil, de barbecue ou de piscine.

 

Pour le moment, que dalle, dur dur d'avoir 2 ou 3 jours sans pluie.

 

Après un mois de mai pourri, cette première quinzaine de juin l'est tout autant.

 

Et pourtant certains d'entre vous (que je ne citerai pas) pensent que ce temps n'est pas si désagréable. (tant mieux pour eux)

 

Bref, on habite pas tous dans le méme coin, certains ont eu beaucoup d'eau et d'autre moins mais la sensation de manque de soleil et de chaleur  est identique pour tous.

 

Et malheureusement les prévisions à venir ne sont guère encourageantes.

 

Bonne soirée.

 

Ben non, comment tu peux parler pour les autres. de plus certains ont eu plus de soleil et plus de chaleur que d'autres. 3 jours de chaleur ici en juin, et 6 en mai.

4 journées avec plus de 8h de soleil à Entzheim en juin, c'est suffisant pour ne pas être en manque. Et je ne parle pas du mois de mai qui était quasiment normal en terme d'ensoleillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

 

 

Ca dépend ce que tu veux programmer, les journée vraiment très pluvieuses ont été plutôt rares en Alsace (ailleurs c'est peut-être pas pareil).

Si tu veux faire un barbecue, il y a eu moyen de trouver pas mal de fenêtre ces derniers temps.

Si tu veux randonner, la pluie n'est pas très gênante si elle ne dure pas trop longtemps et n'est pas trop forte.

Quoi d'autre ? Je ne trouve pas qu'il ait si tort que ça. Peut-être que tu préfères la canicule car il faut admettre qu'en Alsace, à partir de juin, dès qu'il fait beau, il fait vraiment très chaud et c'est très éprouvant, est-ce vraiment mieux ? A moins que vous supportiez bien la chaleur après tout.

Je réponds un peu tard. 

Programmer une randonnée alors qu'il est prevu de bons orages pluvieux (ou averse fréquente) cela ne me tente pas, après c'est peut être mes goûts mais bon. 

Pour ta fenêtre pour manger le barbecue, les périodes favorables aux averses (après midi-soirée) ne sont pas favorable au repas en extérieur, mais bon on peut essayer de jongler effectivement, mais tu avoueras qu'en période anticyclonique c'est plus simple. 

Alors effectivement tu as pu comprendre que j'étais quelqu'un qui était fan des journées avec des températures entre 25-35*C voire plus.

Pour mon coin je n'ai vraiment pas à me plaindre, la semaine dernière fut chaude et relativement ensoleillée, mais cela n'a pas était le cas partout, même en Alsace. 

Enfin bref, on pourrait débattre toute la nuit. 

 

Grosse averse cette après midi dans le secteur de Schweighouse sur Moder, de nombreux parking de la zone commerciale étaient inondés. 

Temps plus frais ce soir avec 12.6*C et une petite bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Actuellement un pic d'intensité pluvieuse ici ça tombe assez fortement mais c'est trs temporaire ces fortes intensité.. Mais la zone pluvieuse est en train de quitter la région assez rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse averse cette nuit fort heureusement de courte durée. Au pluvio provisoire: 1,6 mm. T° 12,6° sous un ciel très nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

ce matin, énorme surprise: il pleut très fort, et ce n'est que le début, enfin, le début de la fin, enfin non, la fin du début...

à peine 14° là dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Sur Remiremont,  189.5 mm en Mai et déjà 146.3 mm pour ce mois de juin !

Ça pose le décor quand même. Après des averses nocturnes on profite d'une toute petite éclaircie au milieu d'un ciel encore bien menaçant  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Chose exceptionnelle ce matin, il pleut le tout par 13°C.

Avis aux amateurs : Il y a des girolles et quelques cèpes de Bordeaux en forêt actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...