Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Arnaud62
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La Tn est descendue jusqu'à 1,9°C en restant donc légèrement au-dessus des normales et en ce moment le ciel est couvert à 6 octats avec 5,6°C, pas très froid tout ça mais c'était prévu en effet.

Le flux est pour l'instant au nord-ouest ce qui assèche l'ouest de la Picardie notamment (ce qui nous amène un temps bien ennuyant et pas très hivernal comparé à d'autres secteurs) mais plus le flux s'orientera au nord dans les prochaines 24h, plus la nébulosité et le risque d'averses neigeuses ira vers l'ouest.

sur quasi tout l'épisode d'hier soir,toutes les précipitations étaient en virgas,température positive,ca sentait pas bon ,de plus les sols n'ont pas encore gelé et le fort vent venant de la mer réchauffait bien toutes les couches et pourtant la maisse d'air est bien d'origine polaire

effectivement des averses vont revenir par le nord mais les températures seront encore positives ,notre seul salut serait un conflit qui par mémoire peut donner d'enormes surprise et plus si affinité si la continantalisation du flux suit derrière

Petite sortie avant et après l'examen (que j'ai peut-être réussi, pas facile d'évaluer quand les questions sont à points négatifs thumbup.gif

Depuis ce matin, il neige, il neige, il neige. L'intensité est devenue très importante vers 11h, si bien que celle-ci a fini par accrocher peu à peu sur un sol déjà très détrempé.

Tout d'abord chez moi à 11h :

125183001.jpg

Examen peut-être, mais tant-pis, je décide avec mon père de monter sur les hauteurs. De toute manière j'ai encore 1h avant d'être à l'université :

697576017.jpg

On voit bien que l'intensité est forte. Au moment de la photo (11h20), je me trouve à 200 m (à peu près) et il y a presque 11-12 cm au sol :

413296027.jpg

C'est la tempête, on est fichu tongue_smilie.gif

401948034.jpg

11h40, faut redescendre...ici les toits du vieux Namur :

981840048.jpg

2h plus tard, la ville est une énorme flaque d'eau, c'est moche, je veux remonter 191769.gif

En l'espace de 1500 m (bon aller, 1,5 km ^^) la situation est toute autre :

152064059.jpg

...d'autant plus qu'il reneige plutôt fort :

648059075.jpg

Quant à la chaussée, c'est le drame blush.png

577053079.jpg

En redescendant :

891657083.jpg

Et chez moi :

894775086.jpg

Actuellement il ne neige plus, la température, après s'être stabilisée vers 0.7°C en plaine, remonte vers les 1°C. Cela va être compliqué de garder la neige en plaine mais suffit de faire à peine 1 km pour retrouver l'hiver.

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

De magnifiques photos qui rappellent qu'on est en hiver ^^

J'ai lis un peu en diagonale au dessus et le flux actuellement semble tourner vers le nord, bingo pour nous normalement non? aurons nous comme hier soir?

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Vent, pluie modérée et un peu plus de ... Qui dit mieux ? sick.gif

G.

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

forte averse de neige qui est passée sur Maubeuge et qui m'a bien surpris sur la route, puisque qu'elles sont devenues glissante très rapidement malgré qu'elles soient gorgées d'eaux, actuellement ça c'est calmé et la neige fond rapidement sur le bitume!

Une photo pour visualiser ce qu'elle a laissé:

dsc2232.jpg

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Aïe Guillaume, espérons pour toi que la neige va vite remplacer la pluie, avec 2°C il suffit d'une faible baisse pour que la donne change default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

De mon côté, je surveille le radar, pour le moment ça reste trop au NE, et de toute manière il fait encore 3°C, donc la neige aurait du mal à s'imposer.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Aïe Guillaume, espérons pour toi que la neige va vite remplacer la pluie, avec 2°C il suffit d'une faible baisse pour que la donne change smile.png

De mon côté, je surveille le radar, pour le moment ça reste trop au NE, et de toute manière il fait encore 3°C, donc la neige aurait du mal à s'imposer.

Merci Kevin ! flowers.gif

A dire vrai la température a désormais baissé (environ ) et je devine (parce que c'est plutôt dur d'y voir avec toute cette obscurité...) que ce qui tombe s'est changé en neige. De là à ce que ça tienne et blanchisse, il me semble qu'il y a encore un peu de marge, hélas ! thumbdown.gif

G.

Edit 18h10 : J'ai rien dit, ça blanchit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ici 2/3 degré... Pluie et neige fondue. Autant dire qu'on ne peut plus s'attendre à grand chose à la vue des radars qui envoient tout sur la Belgique. Que c'est triste.

Arpège laisse rêveur pour lundi/mardi mais bon personne ne le suit lol.

Bonsoir,

Ce matin de faible éclaircie et le ciel s'est rapidement couvert, la luminosité était vraiment faible. cette après midi de la bruine très faible. Ici ça tombe bien, je veux parlé bien évidemment de la pluie.

RR: 1,5mm, pour le mois 29,7mm

Tn: 1,3°C

Tx: 3,8°C

Ta: 2°C

On a finalement de la neige avec tenue au sol, ça doit pas dépasser le centimètre

A bientot

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Flotte avec de vieux cadavres sans discontinuer depuis plusieurs heures à Wasquehal le tout avec une T° oscillant entre 2.2°C et 2.5°C... C'est vraiment un GACHI MONSTRUEUX, 2°C de moins (voire ptet 1.5°C) et c'était du 10cm sans problème. Et comme évidemment il n'y a pas de hauteurs dignes de ce nom dans les environs (j'entend par là >200m) aucun espoir d'avoir un paysage enneigé à se mettre sous la dent.

#j'ailamort

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ne lui en voulez pas, coldman se dit depuis quelques temps que c'était limite mieux à Rouen avec le dénivelé proche de 120m pour voir la neige en cas de flop. shifty.gif

Posté(e)

Ne lui en voulez pas, coldman se dit depuis quelques temps que c'était limite mieux à Rouen avec le dénivelé proche de 120m pour voir la neige en cas de flop. shifty.gif

155m*

Et puis avec Bray ça monte à 240m :J

Hélas pour la région Nord de telles altitudes relèvent du massif de haute montagne

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Terrils jumeaux, 188m, tu devrais voir une bouillie sur le charbon avec un peu de chance si tu ne traînes pas trop. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Oui, et avec un peu de chance demain matin, si la LPN s'abaisse un peu, tu pourras photographier le terrils avec la présence d'un cône blanc au sommet en mode mont Fuji flowers.gif

Posté(e)

Ben voyons default_cat.gif Va falloir trouver LE terril sous l'axe précipitant et suffisamment haut pour espérer être saupoudré, hélas la probabilité frôle le 0%.

Bref, 2.3°C actu en stagnation totale.

Je suis un veinard dit donc....

Je viens de rentrer chez moi, ici au sud de Lille il est tombé pratiquement 20 cm de neige au sol par effet d'étang. Bon là il n'y a plus d'eau dans l'étang du coup mais quel plaisir quand même depuis longtemps que j'attendais ça 191769.gif

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Il me semble que les terrils 11/19 ont une altitude à leur sommet d'environ 230 mètres wink.png

Pas de gelée, pas de pluie et encore moins de précipitations hivernales... mais une sensation bien hivernale avec ce vent et des températures fraîches, ça faisait longtemps ! Ta 3,4°C, Tn 2,7°C et Tx 5,3°C. À voir pour une gelée cette nuit même si ça semble peu probable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...