radar86 Posté(e) 9 janvier 2016 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Une petite ambiance du moment : Faut attendre la toute fin de vidéo pour voir l'éclair /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Il tombe hors cadre, où ça reste un intranuageux ? C'est du grésil que l'on voit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 9 janvier 2016 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Grosses sensations également dans le vignoble nantais en début de soirée à l approche de la ligne de grains. Je n'avais pas vu une telle activité électrique depuis très longtemps à cette époque de l'année. Ça m'a rappelé les lignes de grains orageuses et tempétueuses des 2 et 4 janvier 1998. Felicitations Damien pour la photo de foudre, de mon côté j'ai un ou deux clichés exploitables mais pas d'une telle qualité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 janvier 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Ce n'était pas un impact et c'était le déclin des éclairs, et il y a eu un peu de grêle aussi oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Moi même je suis surpris par les données de loudun sérieux, j'étais sur la route au Sud de Loudun lorsque la ligne m'est passée dessus je suis repartis plein Est mais je n'ai jamais réussi à sortir de la ligne active qui m'apporté de violentes rafales de vent jusqu'à Pouant de trombes d'eau et de la grêle par moment. Quand à l'orage en lui même tout le long de mon trajet pour monté de chez moi à Ranton à côté de Loudun ça flashé très régulièrement, arrivé sur place je pensais avoir du temps pour me poser tranquille manque de bol le front s'est accéléré et j'ai eu 30 s au sec puis tout s'est emballé et vu l'exposition de la colline. Par chance au moment ou je commence à relever mon trépied pour saisir le reflex et l'éteindre un impact miracle tombera pile en face juste derrière le village de Curçay sur Dive. Problème les lumières de la ville font quelques traits sur ma photo, faut je vois comment arranger ça au mieux. J'estime les rafales sur Loudun à 80 voir 90 km/h peut être même plus encore en allant vers ceaux en Loudun et pouant, je ne ne voyais pas à 50 mètres par moment en roulant à 40 ou 50 km/h sur une ligne droite limité à 90 la fameuse route loudun/richelieu. Beaucoup de sensation et la voiture est rincée. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 9 janvier 2016 Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Méchante averse sur Nantes, ça fait un boucan de ouf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 9 janvier 2016 Nantes Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Méchante averse sur Nantes, ça fait un boucan de ouf. Grosse averse avec du grésil comme s'il en...pleuvait ! D'après le radar, ça va continuer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 9 janvier 2016 Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Grosse averse avec du grésil comme s'il en...pleuvait ! D'après le radar, ça va continuer... En effet, une autre passe actuellement, encore très très bruyante, ça m'embête un peu qu'il fasse nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Je suis désolé pour les gouttes mais j'ai été pris de court par la pluie: Nouvelle forte averse au Nord de Niort, c'est bien orangé ! Avec l'aide radar86 sans les gouttes et plus de netteté, merci à toi seb /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 9 janvier 2016 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Sympa vos photos ! Pendant ce temps là, 2 mm ici 2,3 mm ce jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 janvier 2016 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 janvier 2016 2è orage en cours sur Angers, ça flashe vers l'ouest et ça commence à gronder... Incroyable soirée ici! Grêle en cours et gros coups de tonnerre... Flashs aveuglants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 janvier 2016 84 km/h à Saint Michel mont mercure j'en connais un qui doit être aux anges là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 9 janvier 2016 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Que de bonne chose se soir!!!!! Petite averse qui vient de passer avec une rafale à 84 km/h!!!!! Nouveau record vp! je vais revenir sur l'orage tout à l'heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 9 janvier 2016 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Pas mal d'agitation à La Bruffière, mais je n'étais malheureusement pas sur place. J'étais à Foussais-Payré où la ligne de grains est passée un peu plus tard mais sans grêle et avec 2 coups de tonnerre lointains entendus. Cette ligne a donné 5 mm. A La Bruffière, il est tombé 12mm au passage de cette ligne, avec du vent fort, de l'orage et sans doute un peu de grêle (d'après la VP2 et les observations alentour). Je suis rentré à La Bruffière vers 21h30, et j'ai trouvé de petites accumulations de grêle sur le bord de la route à Pouzauges, et aussi entre St Michel Mont Mercure et les Epesses. Mais pas de traces de grêle au sol ici. Une nouvelle averse de grêle est passée tout à l'heure, à 23h30. Cumul de la journée: 14.8mm, 83.6mm pour janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Un petit 100 km/h vers luçon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 9 janvier 2016 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Quelle orage donc tout à l'heure! J'étais sur la route de Chantonnay quand j'ai appercu le premier impact! Je me suis arrêté comme j'ai pu et j'ai pris mes premières photos de l'année. Rien d' exeptionnel mais bon c'est toujours bon un petit orage! De beau grêlons au sein du noyau(2-3 cm). Quelques bonne rafales, et de la bonne pluie. Une petite photo pour la route: Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 janvier 2016 C juste super de voir de ce style en plein mois de Janvier... énorme, le grain balaye les deux Chèvres.... vivement qu'il arrive sur la Vienne ! Je suis encore une fois parfaitement bien placé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 janvier 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 janvier 2016 C juste super de voir de ce style en plein mois de Janvier... énorme, le grain balaye les deux Chèvres.... vivement qu'il arrive sur la Vienne ! Ste Maure de Touraine et Valençay? Idem, à priori pas trop mal placé pour ce grain-là, s'il tient jusqu'à Ciran. Car pour le moment les 2.2 mm relevés au passage du front sont assez ridicules... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 9 janvier 2016 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 9 janvier 2016 5,2 mm en seulement 8 minutes à l'instant ! Bonne chance max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 janvier 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Bonjour, forte averse mêlée de grésil pour commencer la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Bonjour ou làlà ça me parait aussi flotteux que mardi dernier tout ça ce matin..... 2.6 mm ici depuis 00h, 7.6°c avec du vent fort actu à l'avant d'un paquet flotteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 10 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Bonjour, Pluie modérée,Température 7.8°C,Vent du Sud 35 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 janvier 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2016 En plein sur la trajectoire de bonnes averses encore ; 3mm au pluvio depuis minuit. Edit : 7mm à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 10 janvier 2016 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Bonjour, Après les deux énormes averses orageuses de cette nuit et la flotte de cette fin de nuit/matinée, 16,8 mm ! 54,7 mm mensuel. Temps bien gris... 7,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 10 janvier 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Bonjour, Temps bien maussade ce matin mais on est habitué . 13 mm tombé depuis minuit et ça continu encore et encore. Actuellement 4°C avec de la pluie. Ps: pensé au appareil photo aujourd'hui ou surtout cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Une traîne modérément active dominera en journée sur la moitié nord du pays, avec une activité orageuse éparse. La nuit prochaine, des orages dispersés mais parfois générateurs de rafales de vent > 90 km/h sont attendus près de l'Atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 10 janvier 2016 Partager Posté(e) 10 janvier 2016 salut hier soir jai un coups de vent assez fort mon voisin il y a gros branche de mimosa casser cette nuit quelque orage temps acteulle pluie pas de vent temperature actuelles est de 9°c se soire sa va souffler fort dans le medoc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés