Bulle29 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ça semble plié pour cette nuit et demain... On aura encore pas d'hiver cette année a ce rythme la pfff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex56250 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Voila autre un enorme decalage de gfs la, c'est le jakpot pour le morbihan mtn a voir si sa sera de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john-56 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Sur le dernier gfs sa rentrerais plus dans les terres et de la neige a nouveaux en bretagne pour demain, dites moi si je me trompe bien sûre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 15 janvier 2013 Moncontour 86 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 je sens que le topic du Nord-ouest va revivre ce soir vendredi " pourrait" etre une trèèès bonne journée pour la basse et haute normandie il n'y aurait pas de redoux a l'arriere de la pertu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 15 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 GFS confirme son 06z et est même légèrement mieux pour l'épisode neigeux de vendredi (un peu plus froid), c'est un run de gagné mais la route est encore longue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 15 janvier 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Effectivement le 12z GFS confirme son 6z, ce qui est plutôt de bonne augure ... Échéance de +70h pour cet épisode, si le 18z et le prochain 6z confirment avec leurs ensemblistes on pourra commencer à parler de tendance lourde de GEFS Avec un tel run comme je le disais c'est 5 à 10cm généralisés, et aucun risque de pluie ou pluie verglaçante malgré les hachures ... car effectivement au cours de cet épisode on aurait T850hpa = T2M ce qui n'est pas courant et met un peu le boxon dans le système d'hachures Très passionnant, bien plus qu'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 15 janvier 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Je promet un beau boxon vendredi soir à la sortie des bureaux Evitez les rocades, périphs et autres ^^ Et il ne fera pas si doux que ca ce week-end, surtout avec l'isothermie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bon les normands nous casser pas le moral avec vendredi... Ici c'est flopand cette semaine /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 15 janvier 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Un 12z globalement bon pour la Haute-Normandie avec de bons cumuls de neige à prévoir. Cependant, la pluie verglaçante arriverait vite derrière et ça, ce n’est pas cool Toujours, entre 10 et 15 cm de prévus. Je voudrais revenir sur la possibilité de pluie verglaçante à l'arrière de l'épisode à cause du redoux d'altitude. En effet les -4 °C à 850hPa nous quittent et ça peut-être fatals, cependant l'isothermie pourrait jouer les prolongations et ça reste à j+3 minimum La température au sol pourrait rapidement remonter, à moins que GFS ne les surestime en ne prenant pas compte la neige au sol, bref ces 10-15cm de neige seront surement éphémères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex56250 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 quele pourait m'apporter une previson avec le gfs qui est en train de sortir pour le morbihan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 15 janvier 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Pour les 76 c'est un très bon run /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le froid en basse-couche resisterait bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 15 janvier 2013 Brest Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Je débute en météo, j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice, mais ça ne marche pas toujours Je regardai entre 22 et 06 UTC Désolé du post qui ne sert à rien Hello, Il n'y avait rien de méchant dans mon propos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te conseille de consulter GFS 0.5 sur Météociel, c'est bien plus efficace et simple que les sorties brutes de métar ou de modèles, pour débuter ! Pour cette nuit, toujours les mêmes incertitudes, l'enfoncement des précipitations a certes du bon ... pour les précipitations, mais le conflit de masse d'air est vu un peu + à l'est. Pour l'Est Morbihan, c'est tout bon, pour le Sud Finistère, c'est mort ! A voir les diagrammes et les coupes vers 18H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 15 janvier 2013 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ça sent très mauvais pour cette nuit dans les Côtes d'Armor, je commence à en avoir marre sérieusement. Ici, on a pas vu un flocon. Je demande à ceux qui ont été servis de ne pas se plaindre parce que pour un passionné météo, être sans arrêts sur la touche, c'est consternant RUN pitoyable ! Sans arrêt sur la touche, tu rigoles j'espère ! Vous avez ramassez ces dernières années dans le département et tu le mets toi même dans ton profil avec tes 31cm en 2010! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 janvier 2013 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Sans arrêt sur la touche, tu rigoles j'espère ! Vous avez ramassez ces dernières années dans le département et tu le mets toi même dans ton profil avec tes 31cm en 2010! Ouii enfin Iroise depuis ce jour là, il ne s'est plus rien passé. On ne peut quand même pas toujours se contenter des éléments passés. En 2012, l'année s'est soldé par un amas de stratus. C'est quand même très mal parti pour nous là, tous les espoirs de cette semaine sont réduits à quasi-néant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Allez juste pour nous faire rêver les bretons aller voir la carte poster sur le topic CO du 12z de GEM pour demain, ça vaut son pesant de cacahouètes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il est tout seul a modéliser cela lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 15 janvier 2013 Brest Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Une chose est presque acquise, c'est qu'on verra au moins les flocons en fin de pertu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 15 janvier 2013 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Cirrus a raison pour ma part, la pertu de vendredi se ferai essentiellement sous forme de neige (a l'actualisation actuelle, si ca se déroulai de cette manière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Maintenant, on tend de plus en plus a avoir les anomalies BP à partir Sud, il est pas improbable que d'ici vendredi 500kms vers le sud se fasse, et donc la zone de conflit soit pour le centre du pays. En tout cas le flux d'est prend le dessus sur le rail atlantique a notre latitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abase2popopopop Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 MF voit maintenant de la pluie pour toute la Bretagne cette nuit! Pour demain matin au lieu de la neige pour le sud Morbihan , ce sera encore de la flotte sur les côtes et sur un axe Lorient/Vannes et seulement quelques flocons dans les terres ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le cdm29 annonce, des pluies en première partie de nuit, puis pluie et neige mêlée près du litorral, neige seule sur les hauteurs et les monts d'arrhees qui pourrait se retrouver sur une petite pellicule de neige au sol. La perturbation s'éloignerait en fin de matinée de demain par le sud ouest. Pour vendredi c'est flotte et basculement des vents a l'ouest dans l'apres midi... Voilà les dernières news bulletin cdm mis a jours a 17h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Une chose est presque acquise, c'est qu'on verra au moins les flocons en fin de pertu. Je ne crois pas non, SURTOUT en étant limite même sur GEM. Pour Brest, lieu où tu habites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious Angel Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Les bretons, surtout le 35, ne vous "astiquez" pas trop sur le gfs de vendredi, attendez jeudi soir, car je sent qu'on va bien se faire avoir encore ^^ ! Les stagiaires de GFS doivent nous faire des farces depuis le temps que sa dure /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanofusion Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Je ne crois pas non, SURTOUT en étant limite même sur GEM. Pour Brest, lieu où tu habites. C'est tout à fait jouable, pour le Finistère, en deuxième partie de nuit au vu de GFS et GEM vu l'intensité des précipitations et le vent à 850hPa orienté Sud est - est et la température de plus en plus négative qui s'infiltrera dans les différentes couches.. La chaine météo prévoit ce risque et vu la situation assez instable et il suffit de voir l'écart de prévision entre GFS et GEM pour n'en pas douter. A surveiller en temps réel l'arrivée du front...car là on ne parle que de dizaines de km pour la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 15 janvier 2013 Brest Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Je ne crois pas non, SURTOUT en étant limite même sur GEM. Pour Brest, lieu où tu habites. En s'évacuant SO, les précipitations seront accompagnées du refroidissement d'altitude, d'Est en Ouest. Un classique du genre, mis à mal cette année par la présence trop faiblarde de l'air froid d'altitude à l'heure actuelle, et d'un gradient trop grand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 janvier 2013 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Je vais me remettre en mode " prévisionniste ". Neige, c'est vraiment acquis pour personne. VERGLAS, attention sur le 35-22, avec la baisse des températures au levé du jour, c'est digne des patinoires des JO d'hiver ce qui peut nous attendre demain ! http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=26&mode=0&map=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 à moitié bidon la carte des épaisseurs de neige au sol de GFS, une chance que c'est expérimental, ça colle pas avec ce qui est modélisé en précipitation, elle a fait ces preuves pas plus tard qu'aujourd'hui d'ailleurs , faut vraiment la mettre pour le fun c'est tout. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés