Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

Ouais ça baisse ça baisse niveau pp pour demain bored.gif l'Eure reste plus ou moins sur le coup avec 3/4mm modélisés mais ça ne tient à rien du tout. Cette semaine est rien stressante... 2 flops consécutifs ça ferait mal !

Maintenant c'est du live.

je dirai plus 6 mm pour Vendredi/ Samedi. et 4 mm de plus dans la nuit de Samedi à Dimanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oh la vache, je reviens du taf et quelle surprise, tout est réduit à peau de chagrin,confused1.gif c'est misérable ce qui nous attend si on se fit aux modèles, et on nous colle une alerte orange pour si peu, y a vraiment qu'en France que l'on voit çawhistling.gif , bon en espérant un plantage des modèles, sinon on pourra dire tout ça pour pas grand chose, mais bon,on aura le verdict demain.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la vache, je reviens du taf et quelle surprise, tout est réduit à peau de chagrin,confused1.gif c'est misérable ce qui nous attend si on se fit aux modèles, et on nous colle une alerte orange pour si peu, y a vraiment qu'en France que l'on voit çawhistling.gif , bon en espérant un plantage des modèles, sinon on pourra dire tout ça pour pas grand chose, mais bon,on aura le verdict demain.

Babas.

C'est déja pas mal...http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/2013011718/39-777.GIF?17-18

4 à 6cm chez toi, faut pas se plaindre quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si quelqu'un dans ce topic ne situe pas la ville de Dieppe, le 12Z, ainsi que le 18Z vous la montre clairementtongue.pngtongue.pngtongue.png

(Cf tâche bleu au Nord de la Seine-Maritime)

GFS=GPS...Suivre la tâche de pp la plus faible, vous êtes arrivélaugh.png

48-777.GIF?

42-777.GIF?17-18

Qui doute de la précision de GFS maintenant???

Désolé pour la lisibilité du topic, c'était pour détendre l'atmosphère. Au moins il ne peut y avoir que des surprises...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déja pas mal...

http://91.121.16.5/m...9-777.GIF?17-18

4 à 6cm chez toi, faut pas se plaindre quoi !

je ne me plaint pas Kéké, sauf si il y a flop là je vais me plaindreshifty.gif , mais après les modélisations observées pas plus tard que ce matin, ben c'est surprenant, après on verra en live, car les modèles c'est pas toujours fiable et la météo est loin d'etre une science exacte. Sinon je viens de lire le bulletin de LCM, je sais pas ou il les trouvent leurs quantités mais là ça serait biensorcerer.gif , mais une fois de plus on voit qu'ils font dans le sensationnelwhistling.gif, les charlatans.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

La situation des 4 prochains jours est vraiment passionante et stressante pour la Hte Normandie, ont pourrait ramasser 3 épisodes neigeux sans aucun dégel, ont crois rêver !

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, nouveau sur le forum donc mon premier post sorcerer.gif

Donc étant à Rouen effectivement c'est pas joyeux depuis 2 runs ermm.gif on est vraiment à la limite pour les fortes précipitations, plus qu'a espérer que ça suive le modèle UKMO qui je pense est bien meilleur pour celles-ci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonsoir à tous, nouveau sur le forum donc mon premier post sorcerer.gif

Donc étant à Rouen effectivement c'est pas joyeux depuis 2 runs ermm.gif on est vraiment à la limite pour les fortes précipitations, plus qu'a espérer que ça suive le modèle UKMO qui je pense est bien meilleur pour celles-ci ?

Ah un Rouennais,bienvenu !Pour demain Ukmo est assez proche de GFS,il voit la perturbation limite se scindée en deux en arrivant à nos portes,et donc nous laissant que les "miettes".

On verra,comme je l'ai dis plus haut c'est du live tout est possible,j'ose y croire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Il y a besoin de vous rappeler, que une pertubation c'est un pas si prévisible que ca ou pas. Ce que voit les modèles, n'est pas a 100% la réalité. Il faut retenri qu'en avant dans le froid elle perdra globalement de l'intensité. Mais Dieppeois vous inquietez pas, ca peu très bien etre evreux qui tomberai dans ce trou, ou au contraire dieppe et evreux, tirerai leur épingle du jeu, grace a une stagnation plus lente que prévut de la pertubation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah un Rouennais,bienvenu !

Pour demain Ukmo est assez proche de GFS,il voit la perturbation limite se scindée en deux en arrivant à nos portes,et donc nous laissant que les "miettes".

On verra,comme je l'ai dis plus haut c'est du live tout est possible,j'ose y croire.

En parlant de demain après midi j'ai l'impression que la perturbation est en avance au vu des précipitation actuelles sur radar et arriverais plutôt vers 10h/11h ?

Edit : En fait j'ai bien regarder et je me suis un peu enflammé, je tablerai sur 13 heure. Bref de toute façon on sera déjà plus avancés sur le run de 4h40 GFS que j'attend impatiemment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

En parlant de demain après midi j'ai l'impression que la perturbation est en avance au vu des précipitation actuelles sur radar et arriverais plutôt vers 10h/11h ?

Edit : En fait j'ai bien regarder et je me suis un peu enflammé, je tablerai sur 13 heure. Bref de toute façon on sera déjà plus avancés sur le run de 4h40 GFS que j'attend impatiemment

C'est du live maintenant, il ne sert plus à grand chose de regarder les modèles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Le 0z est sorti et l'on est pas les mieux placés pour cette perturbation dans le 76 avec 2 mn soit 3 à 5 cm c'est terriblement décevant et ça sent le megaflop sur ça se réalise, mais on est habitué depuis le temps que les Bretons et les bas-Normands se manche des cumuls de fous furieux.

En revanche très bon potentiel dimanche, mais l'est de la Haute-Normandie sera la mieux placée pour un cumul digne de ce nom, mardi sera également une journée à surveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnjour à tous,

Il e"st 6 h et toujours rien sur le secteur de Lisieux (14). Ce ne saurait tarder.

A visionner la carte d'observations de météociel, les bretons ont l'air de manger grave niveau préciptitations neigeuses.

Confirmation amis bretons ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évitons la déprime amis Seinomarins,c'est du live maintenant,au pire des choses on pourra se rattraper dimanche ^^

Ouais c'est du live, donc de toute façons on a plus qu'à regarder comment ça évolue par rapport aux modélisations.

Mais c'est fou comme la neige veut éviter la Seine-Maritime sneaky2.gif

D'après GFS, la pertubation se scinde en deux avant d'arriver sur la Seine-Maritime et se réactive après...

Après on a encore dimanche, enfin si la neige ne décide pas au dernier moment de nous passer à coté whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le breton a passé une nuit blanche (petit jeu de mot). personellement deçu 4, 5 cm pas de quoi etre en extase ( en janvier 2010 j'ai connue un episode de 65 cm en 1 week end "enorme") la neige est bien la ouf apres fevrier 2012 je desesperait de voir de la neige 2 ans sans neige j'en pleure. enfin bref l'episode neigeux se presente sous forme de grain entrecouper de pluie verglacante donc pas terrible pour nous hivernophile mais horrible pour les automobilistes (je suis en vacance) enfin a voir pour les autres region mais je crois que dans le 22 on etait les mieux lotit niveau neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut avoir de la pluie verglaçante selon GFS cette après midi sur Rennes alors que la T° à 850HPa n’excèdera pas les +0.5° et que celle du sol restera négative?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...