Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Fonky
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui un peu de soleil qui fait du bien smile.png , le taux d'HR se rapproche des 50%, ce qui est également appréciable ! T°C de 8.0°/8.5°C actu sur l'agglo Bordelaise avec un petit vent modéré de NO. Pour ma part direction Toulouse (ohmy.png ..) ce soir, à prioris peu de chances d'y voir des flocons au final .. puis Aix le lendemain histoire de renouer avec le mistral tongue.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse de neige/grésil sur le plateau de Lannemezan, bonne tenue au sol mais l'accalmie favorise la fonte en raison des sols encore bien chauds. A voir si ça se réactive au fil des heures mais j'espère quitter le boulot avant d'être bloqué ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

De retour sur le forum après une longue absence et un déménagement à ANGLET chambre d'amour,

La traine est toujours active sur le pays basque, quelques éclaircies tout de même avec l'apparition d'arc en ciel

Ta 9° environ

Averse en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Comme Ben64 (même moment mais pas au même endroit), belle averse de grésil sur le saint-gaudinois. Il s'agissait du même front précipitant.

Les surfaces froides et chaussées ont légèrement blanchi, mais tout a très vite fondu...

Un peu de neige ce soir et cette nuit en plaine aux pieds des Pyrénées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Ça y est... neige roulée sur ma position. C'est très timide, y'a plus grand chose au radar derrière... mais que ça fait plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />. Et oui, faut se contenter du peu que l'on a cet hiver !

2 degrés actu au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, une forte averse a donné localement un saupoudrage vers 550-600m.

A suivre l'évolution des averses... D'après Arome le mieux ça serait en milieu de nuit.

T actu 2,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toujours des averses de pluie accompagnées de quelques rafales de vent en fin d'après midi (60km/h). Dans un flux bien établi au Nord Ouest la température baisse timidement.

Ta 7°5 environ

Le cumul des précipitations atteint 7,6 mm à la station de Biarritz-Anglet mais l'arrosage est très irrégulier dans cette traine finalement assez active.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Nous venons de rentrer de StJPPort, où, comme plusieurs d'entre vous, on a eu une belle averse de grésil.

Actu: 3.3° belle chute depuis la fin d'apm! A 19h00 il faisait 8.1° à Biarritz, une belle différence est entrain de se faire entre la côte et l'intérieur.

Td: 1.7° qui devient intéressant à suivre.

Après un début d'apm assez calme et quelques averses, on dirait que ce soir, ça se réactive bien sous mon flux préféré de NNO.

Vent variable faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Hello!

Journée hivernale comme on a rarement eu cet hiver, les tx inférieures à 10° ont été généralisées, la dernière fois qu'on est pas monté au-dessus de la barre des 10° à Bordeaux c'etait le 9 decembre mais c'etait sous le brouillard (inversion) malgré une masse d'air printanière; en revanche, nous avons pas eu une journée ensoleillée avec une tx inferieure à 10° depuis le lundi 23 novembre dernier, et là c'etait du vrai froid....biggrin.png

Tres belle journée ensoleillée, 6h de soleil à Merignac, nous n'avons pas depassé les 5H depuis le 30 decembre dernier, autant dire que ça fait vraiment du bien!

Recap' des tn et tx du jour en Gironde et limitrophes:

Plus de 9°:

post-19648-0-79147600-1452885560_thumb.jpg

Moins de 9°:

post-19648-0-18939400-1452885562_thumb.jpgpost-19648-0-44827600-1452885563_thumb.jpg

Actu 4.1° et vent faible d'ouest-nord-ouest, il caille (moyenne de 4.9° aujourd’hui).

Edit: plus que 3°, le vent faiblit, ciel étoilé et sublime; surement la première gelée de l'hiver au metar de Bordeaux demain matin!

15012016tntx.JPG.08f8b1466bc17e829984992

15012016tntxa.JPG.514585b572254d48fc8f4c

15012016tntxb.JPG.016a8b1ebedabec648dfd7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Ta 0,0°c, les petits restes de neige ont gelés notamment sur le couvercle de la poubelle plastique...après les -1°c de ce matin si le temps est assez dégagé cette nuit il gèlera encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Des flocons commencent à se mêler à la pluie!sorcerer.gif

Après une assez longue accalmie où un beau paquet m'a frolé avec une T° stagnant à 3.5°, reprise des averses actu avec quelques flocons planant lourdement dans la masse.

Actu: 2.9° Td: 1.6° le flux de NNO (mon chouchou) fonctionne pour l'instant.

Vent faible.

Peut-être pas grand chose à attendre au final, je ne m'emballe pas trop, mais un peu quand-même car les premiers flocons de l'hiver ça se fête! (même si on avait eu des micros flocons temporaires une fin de matinée fin novembre suite à la fine couche de neige plus au Nord du Sud-ouest, mais c'était ridicule).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

De plus en plus de flocons qui "planent" de plus en plus dans la pluie sous des intensités modérées et plutôt continues maintenant. Vent faible.

Actu: 2.4° (0.5° perdus en 1/2h) Td: 1.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

De plus en plus de flocons qui "planent" de plus en plus dans la pluie sous des intensités modérées et plutôt continues maintenant. Vent faible.

Actu: 2.4° (0.5° perdus en 1/2h) Td: 1.1°

tu vois tout arrive wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Toujours pluie et neige mélée, par moment 50/50.

Bah, ce n'est pas encore gagné pour la neige seule, mais je n'étais pas du tout sûr de voir des flocons, c'est déjà ça.

Actu: 2.1° Td: 0.9° (il est important celui-ci). Ca baisse toujours tout doucement, vent faible, précips assez continues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...